Shadarys1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Voila comment je fait ma nouriture pour mes crested mes etape en photo !Voila !!! meme mes chien se son regaller lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 26 mai 2010 tes geckos sont trop bien nourri nice job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Quels fruits utilises-tu? Le flukers, c'est des grillons en canne?Trop drole la premiere photo des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Non le flukers c'est des multi vitamine !je leurs donne des cricket vivant ..je trouve sa moche de leurs enlever la joie de chasser pour les fruit tu les voie tout sur la premiere photo j'ai des peche ,poire ,abrico ,mangue ,pomme et un peu de melon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Heidi a écrit:Trop drole la premiere photo des chiens C'est vrais on dirais des zombie quand il y a de la nouriture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 27 mai 2010 wow super!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 merci beaucoup pour vous commnetaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 ROFL !!!!!!!BUFFET A volontee pour tout le monde LOL j'en ai faire pour un ans sa pas d'allure hihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanou03 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Petite question .. tu mets du yogourt ? est-ce que c'est pour les vitamine ? Mais mechant buffet i doit pas te rester grand chose dans tes bols hahahah:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 pour le yogourt ,oui il y a en partie pour des vitamine Calicium ,cette fois la le yogourt etais sencer etre du yogourt avec culture probiotique pour la flor intestinal se qui aurais ete encore mieu !en d'autre mot (( Les bactéries dans le yogourt aidera à la digestion )) et sa donne une jolie texture a la nouriture je trouve lollsi tu as d'autre question sa va me faire plaisir de te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanou03 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Bonne idée!!! merci de ta réponse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chedar 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Allo bout 2001j,aimerais savoir le nom de la sorte de reptile noir avec du vert lime? J'en ai acheté 3 mais 2 sont morts. Ils avaient des bosses que je ne sais c'est quoi comme problème de santé. Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 je te mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aramiss1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour !J'aimerais faire la recette , quel est le ratio fruit / yogourt/ vitamines/ repashy ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 pour moi s'est des fruit tres murje coupe 2 poire en morceau 2 pomme une a 2 mangue 4 a 5 abrico4 a5 peche et du melon d'eau pour remplacer l'eau sa meilleur gout et sa le rang plus liquide ! tout sa sa t'an fait pour un bon bout !!!!!! les gecko aime bien le changement faque je met tout mes fruits dans des bol different et apres sa je commence a faire mes melange de fruit dans un autre boldonc ne change jamais !!!! mais je met a l'euil apeupres dans chaque melange !yougurt peche avec probiotique sans sucre joutee je met 2 a 3 c'a soupe, apeupres a l'euil ou un peu plusvitamine je met a l'euil ,mais une demi c.a the calcium meme chose crested gecko diet 2c a soupe apeupres donc pour le melange de fruit j'an fait a mon gout je les goute loll sans les vitamine et le calcium lollllj'essaile de faire des different genre un avec plus de peche avec abricot et poire un avec mangue pomme et abricopoire abricot pomme mangue et abricopoire et pomme amuse toi !!!!!!! et ne met aucun agrume ! ou de sucre ajoutee !voila jesper que je t aider et apres j'ai comme 6 baque a glasson je marque mes bac avec un tape et a chaque fois que j'ai fini un melange je marque dessu les fruit qui a dedans et hot au congelateur apres je les met dans des sac de congelation et je colle le tape dessu avec comme sa a chaque jour je change de sorte et moi je fait une journee puree une journee cricket journee puree et ainsi de suit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 pour les vitamine je me suis faite dire de prendre celui de repashy qui a tout dedans et que c'etais mieu mais pour le momment j'ai juste eux donc je fait avec mais apres je vais aller me le chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aramiss1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Merci beaucoup ! J'espere que mon gros difficile va apprecier tout le mal que je me suis donner ! J'ai fait melon miel, cantaloup, peche , mangue un peu de yougourt a la mangue et vitamine... ca sentait bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Super je te soyaite bonne chance avec ton ti difficile pi le truc c'est d'essailler de voir se qui aime mieu !!! amuse toi avec les fruit et les melanges et la texture aussi dans fois il aime mieu plus epais que liquide ! les 3 classique c'est Mangue peche et abricot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 oui sa sent tres tres bon !!!!!!! a chaque fois tu as le gout di gouter lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 wow!!! ils sont très bien traité tes petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Merci tous le monde, vos commentaires sont toujours très apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mavince2011 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Salut, je viens d'acheter 1 gecko a crete et il ne me semble pas qu'il mange le repashy que je lui donne, le petit bouchon que je lui donne ne semble pas diminuer, qu'est-ce que je devrais faire?Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Salut Mavince20il mange petetre mais tu le le voie tout simplement pas ...je te donnerais des petit conseil apres ses reponce cela fait combien de temps que tu la ?premiere des chose ton crested a quel age ?mange t'il des cricket aussi ? son habitat est de quel grandeur et quel temperature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mavince2011 0 Posté(e) le 8 juin 2010 OK ca fait 1 mois que je l,ai, il a 2 mois a peu près et il mange des crickets mon aquarium est une 20 gallons que j'ai séparé en deux pour lui permetre de ne pas se perdre dans un environnement trop grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefy.pop1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 quand il sont aussi petit cela ne se voit presque pas quil mange de la puré ! essaye de lui donner simplement une petite goute et regarde le lendemain ! tu na pas besoin de lui mettre un bouchon complet a cette age, sa mange tres peu, si encore tu ne voit pas y a tjrs le truc du papier ciré ! tu met une goute et le lendemain tu devrai voir si il a ete dessus, car il va p-t piler dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ok magnifique quel sorte de puree lui donne tu, du reapachy ?dans fois les petit aime moiessaille toi avec moitiee fruit moitiee Reapachytu peux toujour d'essailler de mettre ta puree sur du papier cirer pour voir mieu .. a c'ette age la 2 a 3 licher pour etre sufisant pour lui met lui un bol plate mais plus vaste gente un couvert d'un petit pot tu peux toujour essailler de lui donner a la main pour l'aider un peu ou mettre un bol a ement plus haut dans le terrarium ou meme sly sur le forum fait de tres beau bol pour crested gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mavince2011 0 Posté(e) le 8 juin 2010 OK merci beaucoup a vous deux je vais essayer et vous en reparler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 mavince20 a écrit:OK merci beaucoup a vous deux je vais essayer et vous en reparler!!et puis ? sa donne quoi .... de bonne nouvelle jesper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mavince2011 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Merci ca a marcher le truc du papier ciré, j'ai vu qu'il en mangeait mais vraiment pas beaucoup!!!Mais au moins il en mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 good si tu veux tu peu essaller d'en mettre sur son nez (le reflex naturel) il va le licher mais comme je disais 2a 3 liche peux etre assez sufisant pour ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mavince2011 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Oui merci, je le fais deja de lui en mettre sur le bout de son nez, par contre je ne savais pas que 2 ou 3 lichette était suffisant.Merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zionthieum 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je viens de lire toute la page, parce que je pense de plus en plus à acquérir une ou deux crested ou gargoyle, et je dois vous avouer que ce fût très instructif ! Alors je voulais vous remercier, donc heuu "merci" J'ai beaucoup aimé l'idée des petits blocs de fruits, mais tu leurs donnes comment ? En blocs légèrement décongelés ou en carrément purée ?J'ai aussi beaucoup aimé l'alternance de goût, changer les fruits et les textures, c'est tellement simple à faire, mettre un fruit au lieu d'un autre, mais ça doit être tellement plus stimulant pour eux, surtout si l'on compare avec la "bonne bouffe professionnelle" type Repashy qui doit être assez fade sans vouloir la dénigrer.Et ensuite, par curiosité, avec ce régime alimentaire, ils mangent combien de grillons par individu, qu'ils soient adulte ou juvénile ? Et les vers à soie, c'est conseillé ou non ? (scusez pour les questions ^^)Dernière petite réflexion, au niveau des probiotiques, il faudrait peut-être faire attention aux proportions, je suppose qu'ils n'ont pas besoin des mêmes quantités que nous, vous ne croyez pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheStalker 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Salut, pense tu que je pourrais faire la même chose pour mes barbu, sa me ferais de la nourriture pour un petit bout, au lieu d'acheter des fruits a toute les semaine, pi qu'il ne se mange pas toute et qu'il se gaspille. est-ce que tu fais décongeler complètement tes cube avant de les donné a manger ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 zionthieum a écrit:Je viens de lire toute la page, parce que je pense de plus en plus à acquérir une ou deux crested ou gargoyle, et je dois vous avouer que ce fût très instructif ! Alors je voulais vous remercier, donc heuu "merci" J'ai beaucoup aimé l'idée des petits blocs de fruits, mais tu leurs donnes comment ? En blocs légèrement décongelés ou en carrément purée ?J'ai aussi beaucoup aimé l'alternance de goût, changer les fruits et les textures, c'est tellement simple à faire, mettre un fruit au lieu d'un autre, mais ça doit être tellement plus stimulant pour eux, surtout si l'on compare avec la "bonne bouffe professionnelle" type Repashy qui doit être assez fade sans vouloir la dénigrer.Et ensuite, par curiosité, avec ce régime alimentaire, ils mangent combien de grillons par individu, qu'ils soient adulte ou juvénile ? Et les vers à soie, c'est conseillé ou non ? (scusez pour les questions ^^)Dernière petite réflexion, au niveau des probiotiques, il faudrait peut-être faire attention aux proportions, je suppose qu'ils n'ont pas besoin des mêmes quantités que nous, vous ne croyez pas ?oui ,je les sort avant le souper ,je les sort du congelateur ,je les laisse décongelé carrément en purée sur le contoire environ une heure et je melange et up !!!pour les grillons, sa va dependre de chaque individu .. mais un adulte devrais manger de 8 a 12 et un bebe sa varie de 1 a 3 mois je dirais un gros ou 2 a 3 petit et par la suit... (tu monte selon se qui mange) les mien on de 4 mois a 7 mois poure les juvenileset il mange de 5 a 7 grillon facilement au niveau des probiotiques .. dans le Yougourt moi je met pas beaucoup dans un gros boll donc sela va l'equilibree !essaille d'y aller a la vue souvant sa me fait plaisir j'ai faite se post pour aider le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 TheStalker a écrit:Salut, pense tu que je pourrais faire la même chose pour mes barbu, sa me ferais de la nourriture pour un petit bout, au lieu d'acheter des fruits a toute les semaine, pi qu'il ne se mange pas toute et qu'il se gaspille. est-ce que tu fais décongeler complètement tes cube avant de les donné a manger ? mercije vais t'avouer je my connais pas beaucoup en Barbu ...... donc je vais petetre laisser repondre quel qu'un d'autre la dessu pour pas t'induire en erreur mais oui je les laisse decongeler un bon une heure et plus ... pour aider a la moitiee du temps avec un fourchette pour aider a decongeler et 30 minute je remelange vite vite et je leur donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zionthieum 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Et je me demandais, tes grillons, ils restent combien de temps en vie dans ton terra, toute la nuit ? lolOu tu les mets le matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 la nuit evidament ...ils son nocturne donc son plus actif la nuit ! le jour il dorme donc c'est ideal de les nourir le soir !et generalement le matin il rest plus rien !!!! aussi non je les enleve pour pas les stresser si sa arrive ! si tu as d'autre question gene toi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zionthieum 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ok, je te remercie beaucoup en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 sa me fait plaisir zionthieum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 sa peut paretre inocent mais je suis novice la dedans tu lui done geler ? tes morceau ou tu les fait degeler o micronde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simboum11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Non il les laisse degeler environ 1h-1h30 avant de servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 simboum a écrit:Non il les laisse degeler environ 1h-1h30 avant de servir merci simboum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simboum11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
åka111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 hem...sa prends environ combien de temps a un adulte pour manger un cube complet?et quand les cubes sont dans laquarium,tu les laise combien de temps? (pour pas qu'ils pourrissent)aussi, je suis sur que els criquets seraient enchanté d'en manger...faut jamais oublier le principe de la chaïne alimentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simboum11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 C'est vrai les criquer peuvent toujour en manger ses une bonne déduction . Mais je suis pas expert mais 24h maximum qu'on le laisse sinon un gecko devrait manger tous sa en 30 minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
åka111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 petite question comme sa maintenant que jy suis;c'est environ combien une gecko à crête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simboum11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Tout depend de la phase sa varie entre 60 et + .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 åka a écrit:hem...sa prends environ combien de temps a un adulte pour manger un cube complet?et quand les cubes sont dans laquarium,tu les laise combien de temps? (pour pas qu'ils pourrissent)aussi, je suis sur que els criquets seraient enchanté d'en manger...faut jamais oublier le principe de la chaïne alimentaire... moi je leurs met le soir et le matin je les enleve d'habitude quand je met le bol de puree ..il ny a pas de cricket dedans ...et ci ca serais pour arriver .. je pence pas que je cricket en mangerais....et meme encore la jy voie aucunement un probleme puisque au final ton crested va les manger et en mange lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Moi hier j'ai fait une petite ''recette'' pour ma petite Cili.1 Poire1 Pomme3 fraiseUne pincée de Calcium3/4 de Tasse de CGDEt puis j'ai pas vraimment vu la différence si elle en avait mangé ... Un peu comme d'habitude ^^. Et puis elle est tellement petite que je crois vraiment que c'est normal qu'elle ne mange pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Et aussi de l'eau jusqu'a ce que j'ai la texture voulu* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites