Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadarys1

Mon buffet pour Crested gecko !!!!!

Messages recommandés

Hey Jou ... c'est vraiment cool te voir faire toute cette belle bouffe... d'ailleurs ça me rappelle qu'il n'y a pas que les tiens qui trippe sur le buffet....

Ps: C'est cool que ce soit en tutorielle thumright


This is an aide-mémoire Razz :





On voit ici un spécimen de la collection VanoueLaurentienne en train de se bourrer la face dans le buffet préparé par Shadarys et la blonde à Laurent tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait la meme chose que toi depuis 2 ans et sa me coute environ 8$ de fruit de vitamine et de calcium et de yogourt pour un an de bouffe! je prend le yogourt avec des agent bactérien actif sois selui dans la section biologique du super marché! et je rajoute des carote pour les béta carotene et du brocoli aussi en petite quantitée! bcp mieux que du répashy tant qua moi! thumright et des cricket la nuit bien sur c'est si drole de les voir courir! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entoukas moi j'en ai donner de la bouffe de Shadarys a mes crested et ils ont sauter dedans!!! lol comme si je les nouris jamais! lol!!!
Ma femelle adore ca!
C'est vraiment super comme bouffe!!
Merci ma belle:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
je fait la meme chose que toi depuis 2 ans et sa me coute environ 8$ de fruit de vitamine et de calcium et de yogourt pour un an de bouffe! je prend le yogourt avec des agent bactérien actif sois selui dans la section biologique du super marché! et je rajoute des carote pour les béta carotene et du brocoli aussi en petite quantitée! bcp mieux que du répashy tant qua moi! thumright et des cricket la nuit bien sur c'est si drole de les voir courir! geek


C'est super cool, mais est-ce que tu la congèle??? car si oui tes agents actif dans le yogourt ne sont plus fonctionnel, donc inutile de payer plus cher... c'est bon à condition de ne pas congeler!!! Et ce type de nourriture ce garde un gros maximum de 6 mois au congélateur (à titre d'info seulement) puisque je ne sais pas comment tu le garde et l'utilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 6 mois Rolling Eyes ta le temps de tout passer je pence bien

et pour les probiotique au congelateur c'est pomal vrai tout ce qui se congele ,tu met du yougourt simple, j'ai regarder le meilleur serais le astro Zero .... ca fait juste aider au pire pour le calcium et la texture et le gout Very Happy
et tu peu toujour rajoutee avant de le servir a tes gecko pour les probiotiques thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, une bonne partie des bactéries du yogourt vont survivre à la congélation et redevenir actives une fois dégelées, et quand il y a des probiotiques, ça aide Staphylococcus thermophilus (une des principales bactéries du yogourt) à mieux survivre à la congélation...
(tiré de : http://download.journals.elsevierhealth.com/pdfs/journals/0022-0302/PIIS0022030200749277.pdf )

Mais bon, dans une mélange de fruits, ça ne va pas nécessairement être aussi efficace... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée a écrit:
En fait, une bonne partie des bactéries du yogourt vont survivre à la congélation et redevenir actives une fois dégelées, et quand il y a des probiotiques, ça aide Staphylococcus thermophilus (une des principales bactéries du yogourt) à mieux survivre à la congélation...
(tiré de : http://download.journals.elsevierhealth.com/pdfs/journals/0022-0302/PIIS0022030200749277.pdf )

Mais bon, dans une mélange de fruits, ça ne va pas nécessairement être aussi efficace... tongue


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars de l'animalerie nous avait dit de ne pas donner le calcium et les vitamine en meme temps car le gecko ferait une sélection dans son estomac et qu'il ferait une carence a un ou l'autre alors je voulais juste savoir si c'étais vrai et aussi si tu met les deux dans ton buffet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore l'idee des recettes de puree!!!!!! mon bb de 2 sem aime pas vraiment le rapashy.... Pt que lidee de la recette le motivera a en manger plus! merci pour toute information!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du Calcium et vitamine c'est toujour mieu de l'employer avec les cricket !

aussi non faite un batche (avec) et un autre batche sans ! et marquez vos sac ! ci il mange pas ses cricket

pour pas trop leur en donner !

et up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps peux tu les garder aux congélateurs ?
Et pour un gecko, combien as tu besoin d'en refaire par ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et le tout ensemble, ça peut coûter combien?
Es ce plus rentable qu'acheter un gros truc de repashy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je fait ma puré depui environ 2-3 ans fruit exotique ( banane , papaye mangue ... ECT mes je rajoute quelque carrot ou bétrave ... avec une pogné de blattes sa peux toujour etre des grillons ....

Je croix que ses bien de metre quelque légume qui contien de la carotine !!!!

Et vous koi en pensé vous !!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carotine, tu la met juste pour la coloration des animaux? Je sais pas si mettre du paprika marcherait pour les reptiles... J'utilise du paprika une fois de temps en temps quand je dust mes drosos pour mes dendros. Paraît que s'est bon pour le rouge des animaux (donc le truc est complètement inutile pour les tinctorius, azureus, leucomela...). Mais évidemment puisque la digestion des reptiles et des amphibiens est différentes, faudrait voir si ça se fait!

Je serais curieux de voir si les grandes marques de bouffes à nectarivore contient un élément qui ''hype'' les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
La carotine, tu la met juste pour la coloration des animaux? Je sais pas si mettre du paprika marcherait pour les reptiles... J'utilise du paprika une fois de temps en temps quand je dust mes drosos pour mes dendros. Paraît que s'est bon pour le rouge des animaux (donc le truc est complètement inutile pour les tinctorius, azureus, leucomela...). Mais évidemment puisque la digestion des reptiles et des amphibiens est différentes, faudrait voir si ça se fait!

Je serais curieux de voir si les grandes marques de bouffes à nectarivore contient un élément qui ''hype'' les couleurs.


Tres intéresent sa serait p-e un teste a faire sur quelque un de mes bébés giant day Razz mes jpeux dire que la carotine aide grandement mes giant day car je trouve mes giant day plus coloré part période !!! et mes bébés avec le temps semble développé plus de rouge ??? et meme un peux de bleu mes bon ses normal Hahahaha

mes pour le papricka ajouté a ma puré !!!! et faire le teste sur 2 bébés 2011 pour suivre le développement ou changement de pigmentation !!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test ça! Mais faudrait que je regarde les ''vrais'' quantité pour te donner un bon ''gage''. Ici je le fait pas mal à l'oeuil puisque j'en met juste pour mes Varaderos; donc une mini-pincette. Mais je peux pas voir de ''vrai'' différence puisque mes varaderos sont à la base excessivement colorés.

Le test avec les bébé giant day serait tant qu'à moi le meilleur test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
test ça! Mais faudrait que je regarde les ''vrais'' quantité pour te donner un bon ''gage''. Ici je le fait pas mal à l'oeuil puisque j'en met juste pour mes Varaderos; donc une mini-pincette. Mais je peux pas voir de ''vrai'' différence puisque mes varaderos sont à la base excessivement colorés.

Le test avec les bébé giant day serait tant qu'à moi le meilleur test.


Pour la quantité quelque pinsette devrai etre bien selon moi corect je veux pas exagéré sur les quantité ... jveux pas me ramasé avec des phelsuma completement rouge Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des grandis complètement rouge? WOW ..... NOT Razz

J'ai penser à toi l,autre foi, j,ai vue une espèce de phelsuma que j'avais jamais vue avant, vraiment capoté, des Phelsuma serraticauda. Ils ont une queue plate comme un Uroplatus, bleu bien flash. Officiellement quelque chose de très intéressant. Un lien photo - http://www.flickr.com/photos/evanheygen/2636287702/

tsé.... WOW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
des grandis complètement rouge? WOW ..... NOT Razz

J'ai penser à toi l,autre foi, j,ai vue une espèce de phelsuma que j'avais jamais vue avant, vraiment capoté, des Phelsuma serraticauda. Ils ont une queue plate comme un Uroplatus, bleu bien flash. Officiellement quelque chose de très intéressant. Un lien photo - http://www.flickr.com/photos/evanheygen/2636287702/

tsé.... WOW


C'est don ben hot ça, c'est beau en maudit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
des grandis complètement rouge? WOW ..... NOT Razz

J'ai penser à toi l,autre foi, j,ai vue une espèce de phelsuma que j'avais jamais vue avant, vraiment capoté, des Phelsuma serraticauda. Ils ont une queue plate comme un Uroplatus, bleu bien flash. Officiellement quelque chose de très intéressant. Un lien photo - http://www.flickr.com/photos/evanheygen/2636287702/

tsé.... WOW


Oui déja vu et je croix que ses possible dans avoir part des fourniseur mes bon pour le moment jme consacre day gécko et le reste suivera mes bon fait toi en pas j'Ai un projet en tete qui sen vien d'ici 2 ans qui devrai metre la salive a la bouche Smile sa reste a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien ce topic Shadarys, merci beaucoup thumright

Tu m'a donné l'envie de faire ma compote avec des fruits frais:D

Je vais dès ce soir acheter des grillons et dès demain acheter des fruits frais.

Petite question: ta préparation ne perds pas de son "goût" et de ses propriétés nutritives une fois que tu les a congelé-décongelé?



Je vais relire lentement tout ton topic afin de faire une belle et bonne preparation car le CGD (j'ai la marque komodo), ma belle rhaco n'en veut pas c'est catégorique:( . Pour l'instant elle ne liche que 3-4 coups mon doigt (avec du nectar dessus) et j'ai vraiment peur qu'elle soit en manque de calcium, aliments.... C'est pas assez tu es bien d'accord?

Par contre au niveau des grillons... aucun problème !!! dès le premier jour elle en a chasser 5 toute seule:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holeshot54 a écrit:
Vraiment très bien ce topic Shadarys, merci beaucoup thumright

Tu m'a donné l'envie de faire ma compote avec des fruits frais:D

Je vais dès ce soir acheter des grillons et dès demain acheter des fruits frais.

Petite question: ta préparation ne perds pas de son "goût" et de ses propriétés nutritives une fois que tu les a congelé-décongelé?



Je vais relire lentement tout ton topic afin de faire une belle et bonne preparation car le CGD (j'ai la marque komodo), ma belle rhaco n'en veut pas c'est catégorique:( . Pour l'instant elle ne liche que 3-4 coups mon doigt (avec du nectar dessus) et j'ai vraiment peur qu'elle soit en manque de calcium, aliments.... C'est pas assez tu es bien d'accord?

Par contre au niveau des grillons... aucun problème !!! dès le premier jour elle en a chasser 5 toute seule:affraid:


^-^ non pas supposer de perdre de gout Wink ...et c'est du moment que tu chauffe un fruit que tu perd ses propriétés nutritives tu peu ajouttee le yougourt a la dernière minute avant de servire ,une fois de temps en temps ! et les cube se conserve au congélateur 6 mois normalement bien emballer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien 6 mois dans au congélateur dans des sac (pour congel) c'est OK alors?

Tu pourrais me donner les proportions de 2 recettes differentes svp?? Tu a de très bonnes idées au niveau des fruits mais je préfère savoir quel fruit et surtout quelle proportion venant d'une personne très connaisseuse comme toi ! Avec de la chance, elle mangera cette compote...

Je vais dès demain acheter des fruits frais et je m'attelle a la preparation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holeshot54 a écrit:
et bien 6 mois dans au congélateur dans des sac (pour congel) c'est OK alors?

Tu pourrais me donner les proportions de 2 recettes differentes svp?? Tu a de très bonnes idées au niveau des fruits mais je préfère savoir quel fruit et surtout quelle proportion venant d'une personne très connaisseuse comme toi ! Avec de la chance, elle mangera cette compote...

Je vais dès demain acheter des fruits frais et je m'attelle a la preparation Wink



en fait c'est vraiment .... au choix !!!!!
les seul regle qui faut tu suive pas d'agrume !!!!!!
et ni de sucre ajoutée ou le moin possible

j'an fait a mon gout je les goute loll

j'essaile de faire des différent ..avec des fruit bien mur et de saisons

genre un avec plus de pêche avec abricot et poire
un avec mangue pomme et abrico
poire abricot pomme
mangue et abrico melon
poire et pomme
mangue
poire abrico

amuse toi !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiii je vais dès demain en acheter... En esperant qu'elle aime! Comme sa je ferais 1 jour puree et un jour grillons

Quand utiliser le CGD(komodo) ainsi que le nectar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
Non le flukers c'est des multi vitamine !
je leurs donne des cricket vivant ..je trouve sa moche de leurs enlever la joie de chasser Wink

pour les fruit tu les voie tout sur la premiere photo

j'ai des peche ,poire ,abrico ,mangue ,pomme et un peu de melon


fais tu cuire tes trucs, ou simplement vue qu'ils sont très mures, sa se squish assez rapide ?

lol je fais la meme affaire pour mon fils de 6 mois... mais pas de melange... donc, mangue, poire etc.. dans des glacons et allez hop au congelo Razz c'est tellement facile
ha ouais et j'ajoute pas de calcium et de vitamines a reptiles biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON jamais ,du moment que tu fait cuir ..il perd tout leurs propriétés nutritives vitamine ect

j'essaille d’achetée les fruits TRÈS mur ou j'attand une semaine a les laisser sur mon comptoir avant de les mettre en purée

un petit truc met une pomme avec tes autre fruits sa les fait murir plus vite
dans un sac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila j'ai fais ma puree de poire, pomme et mangue (1 de chaque).

Apparemment elle prefere largement la mangue mais sa reste quelques lechouille et rien de +... Sa lui suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holeshot54 a écrit:
Et voila j'ai fais ma puree de poire, pomme et mangue (1 de chaque).

Apparemment elle prefere largement la mangue mais sa reste quelques lechouille et rien de +... Sa lui suffit?


super !!!!
elle a quel age et comment pèse t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holeshot54 a écrit:
Elle a 6-7 mois et je ne sais pas du tout combien elle pese (moins de 100g je pense)



100 g Shocked es tu certain ...... en autant qu'elle mange a sa faim !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de quoi aura l'air ma prochaine Purée




J'ai montrée a Vero commet je fessai, On en a profiter un peu Razz !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a refait pareil hier Sad

Quelques lechouille pour la puree de mangue et de poire. Seulement elle ne mange que sur mes doigts! Elle n'a pas encore compris qu'il y avait une gamelle! Je ne l'ai pas vu descendre sur la tourbe dans le terrarium (donc je ne l'ai encore jamais vu boire, manger dans la gamelle)..

Je m'inquiete. Je peut la laisser sans lui redonner a manger avant le lendemain quand elle a lecher une 20aine de fois mon doigt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holeshot54 a écrit:
Elle m'a refait pareil hier Sad

Quelques lechouille pour la puree de mangue et de poire. Seulement elle ne mange que sur mes doigts! Elle n'a pas encore compris qu'il y avait une gamelle! Je ne l'ai pas vu descendre sur la tourbe dans le terrarium (donc je ne l'ai encore jamais vu boire, manger dans la gamelle)..

Je m'inquiete. Je peut la laisser sans lui redonner a manger avant le lendemain quand elle a lecher une 20aine de fois mon doigt?



mange t'elle des grillon ?
et quel poid fais t'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les grillons pas de soucis c'est une fofolle avec des grillons elle chasse bien!

Je vais essayer de prendre son poinds le soir (en esperant que la balance de la cuisine soit assez precise). Elle devrait peser combien? Elle est de aout-septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande... est-ce que ce serait bon de rajouter des grillons passés au blender (pour leur bon taux de protéines)? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aribhagecko a écrit:
Je me demande... est-ce que ce serait bon de rajouter des grillons passés au blender (pour leur bon taux de protéines)? Rolling Eyes


oui je le fait d'ailleur Wink pour ma purée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holeshot54 a écrit:
Aie, ma balance n'est pas assez précise et ma geckotte n'est pas assez grosse pour avoir le poids Confused



Une balance alimentaire va bien pour le faire, je dirait qu'il/elle ne fait pas plus de 30g (à l'oeil), mais je peut me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melianndemers a écrit:
holeshot54 a écrit:
Aie, ma balance n'est pas assez précise et ma geckotte n'est pas assez grosse pour avoir le poids Confused



Une balance alimentaire va bien pour le faire, je dirait qu'il/elle ne fait pas plus de 30g (à l'oeil), mais je peut me tromper...


j'imagine que tu voulais dire 3g ? car 30g c'est pratiquement le poids d'une gecko a crête adulte Razz


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIG a écrit:
melianndemers a écrit:
holeshot54 a écrit:
Aie, ma balance n'est pas assez précise et ma geckotte n'est pas assez grosse pour avoir le poids Confused



Une balance alimentaire va bien pour le faire, je dirait qu'il/elle ne fait pas plus de 30g (à l'oeil), mais je peut me tromper...


j'imagine que tu voulais dire 3g ? car 30g c'est pratiquement le poids d'une gecko a crête adulte Razz


Mathieu Bigras



Hahaha exact!! La balance indique ZERO gramme!!! Cest un minuscule bebe naissant on dirait!!

Si il leche une 20e de fois ton doigt il est plein!! Offre lui de minuscule grillon dici quelques jours. Ne le manipule pas pour réduire le stress et améliorer tes chances!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu beaucoup le temps hier, je lui ai mis 2 grillons dans le terra mais ils sont toujours la ce matin....

Dois-je toujours lui donner a manger tout les jours?

Je vous remercie pour vos reponses Smile. La balance est une balance alimentaire mais elle n'est vraiment pas assez precise... Je suis a la recherche d'une balance afin de prendre son pouds regulierement.

Guillaume, a chaque fois que je lui donne a manger je fais bien gaffe a ne pas "l'embeter" et je la remet directement dans le terra pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIG a écrit:
melianndemers a écrit:
holeshot54 a écrit:
Aie, ma balance n'est pas assez précise et ma geckotte n'est pas assez grosse pour avoir le poids Confused



Une balance alimentaire va bien pour le faire, je dirait qu'il/elle ne fait pas plus de 30g (à l'oeil), mais je peut me tromper...


j'imagine que tu voulais dire 3g ? car 30g c'est pratiquement le poids d'une gecko a crête adulte Razz


Mathieu Bigras


Oui, lol, mon doigt à glisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même ultra léger, ce model de balance de cuisine Terraillon Happy Cook, a une précision de 1g entre 0 a 1kg donc j'aurais quand même tendance a dire que la tare de la balance a mal été réglé. A tu bien attendu d'avoir le zéro avant de posé ton gecko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai bien attendu d'avoir les 0grammes... Je t'avoue que sa m'a egalement surpris! Parce que je sais qu'elle n'est pas grosse mais quand meme! Je reessayerais a l'occase peut etre que j'ai fait une fausse manip'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...