Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricky11

Oeufs de crested

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
mon titre dit pas mal tout mais, j'ai quelques petites questions.

La première, j'ai placé mes oeufs ce matin dans un petit pot de plastique avec des trous et de la vermiculite que j'avais fait trempé dans l'eau juste avant. Ma question est la suivante, est-ce que je dois humidifier à côté des oeufs ou je peux quand même les humidifier et je ne me préocupe pas d'où j'asperge? (Car, la dernière ponte, mes oeufs étaient devenus verts et noirs à certains endroits... Est-ce dû à l'eau?)

La seconde, j'ai accouplé mon mâle et ma femelle ensemble il y a de cela 2-3 mois et ce matin même, j'ai retrouvé les oeufs dans le fond de la cage. Premièrement, est-ce normal que ma femelle prenne tant de temps que ça à pondre? (Car, j'ai entendu 4-5 semaines maximum...) Et, comme je ne m'attendais pas à avoir des oeufs, les oeufs ont passés la nuit et le matin, mais quand je les ais trouvés, ils étaient un peu mous et creusés un petit peu. Ìls ne sont pas sèches mais, seulement creusés... Pourraient-ils être encore vivants?

Merci beaucoup,
Maude

Il n'y personnes qui puissent répondre à mes questions? S'il vous plaît, je ne veux pas perdre mes oeufs! Neutral

Ricky a écrit:

La seconde, j'ai accouplé mon mâle et ma femelle ensemble il y a de cela 2-3 mois et ce matin même, j'ai retrouvé les oeufs dans le fond de la cage. Premièrement, est-ce normal que ma femelle prenne tant de temps que ça à pondre? (Car, j'ai entendu 4-5 semaines maximum...) Et, comme je ne m'attendais pas à avoir des oeufs, les oeufs ont passés la nuit et le matin, mais quand je les ais trouvés, ils étaient un peu mous et creusés un petit peu. Ìls ne sont pas sèches mais, seulement creusés... Pourraient-ils être encore vivants?

Merci beaucoup,
Maude

les femelles peuvent faire des resserves de sperm , le temps que tu a attendue n'est pas depuis laccouplement , c'est un autre cycle donc la conseption des oeufs a commencer environ 1 mois avand que tu les ai trouver , et non pas depuis l'accouplement que tu a vue.

Incube les , tu ne perd rien , il est tres possible qu'il soie infertil comme il peuvent lêtre.
quand un oeuf est renfoncer c'est qu'il a besoin d'humiditer , une petite bosse n'est rien de grave
si il y a de la vie la dedans elle n'est pas menacer

Donc, si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est que je pourrais lui mettre de l'eau dessus? Ou je ne dois pas ?

Mercii !

Ricky a écrit:
La première, j'ai placé mes oeufs ce matin dans un petit pot de plastique avec des trous et de la vermiculite que j'avais fait trempé dans l'eau juste avant. Ma question est la suivante, est-ce que je dois humidifier à côté des oeufs ou je peux quand même les humidifier et je ne me préocupe pas d'où j'asperge? (Car, la dernière ponte, mes oeufs étaient devenus verts et noirs à certains endroits... Est-ce dû à l'eau?)

Tout d'abord, la vermiculite ne doit pas avoir absorbé trop d'eau. Afin d'avoir une bonne idée de la quantité d'eau imbibé dans ta vermiculite, presse la dans ta main le plus fort que tu peux afin de faire sortir le plus d'eau possible. Elle doit seulement être humide. Une fois cette étape faites, dépose des oeufs enterré à la moitié encore sur le sens de la longueur, ferme le couvercle et tu n'as qu'à attendre qu'ils écloent. Ne retouche à rien, en principe tu devrai avoir le bon taux d'humidité jusqu'à leur éclosion. Si tu vois que ça semble sec, tu peux rajouter de l'eau sur le côté légèrement, elle va se propager seule ensuite. Un truc, pèse ton peau avant une fois bien humidité, note le sur un papier et pèse ton pot fréquement pour savoir si tu as la bonne quantité d'eau.

Ex. Au départ ton plat pèse 500 g, d'ici 2 semaines il peut être rendu à 400 g, alors tu t'arrange pour rajouter de l'eau sur le côté sans toucher les oeufs IMPORTANT, afin de revenir à ton poid initial.

Ricky a écrit:

Lors de l'accouplement, comme Cynthia te l'a dit, ta femelle va faire une réserve de sperme. Donc sépare le mâle de ta femelle afin qu'il ne l'épuise pas. Elle va te pondre 2 oeufs à toutes les 4-5 semaines donc c'est tout-à-fait normal, et ce pendant 1 an environ. Met lui en permenance un plat de ponte remplit de fibre de noix de coco ou même de vermiculite humidifié, cela va alléger la tâche pour la femelle d'aller pondre. Comme tes oeufs sont un peu renfoncé, cela indique un manque d'humidité, installe les dans ton plat d'incubation et on verra pour la suite reste qu'à croiser les doigts

Bonne chance
Rachel

Merci beaucoup de ton aide Rachel! La dernière fois j'étais tellement triste lorsque j'ai constaté que mes oeufs étaient morts. Maintenant, grâce à tes directives et les informations de Cynthia je crois que je suis sur la bonne voie. En ce moment, je suis à l'école, mais dès que je vais arriver chez moi ce soir, je vais faire la procédure d'humidité dans mon pot de ponte!

Merci énormément!
On n'a qu'à se croiser les doigts maintenant!
Maude

Aussi, quelle est la grosseur idéale des trous sur le couvercle de mon pot? Car, quand je ferme le couvercle, il se crée des «bulles» d'eau... Est-ce dû à trop d'eau? Car ce sont ces gouttes d'eau qui avaient endommagé mes oeufs la dernière fois...

Merci!
Maude

Soit trop d'eau ou soit tu n'as pas assez fait de trou, assure toi d'avoir une bonne aération ce qui veut dire une ligne de trou tout autour du plat et un peu sur le couvercle si ça ne fonctionne pas. Tu dois t'assurer qu'aucune goutelette ne tombe sur tes oeufs, car c'est une des cause qui les fait pourrir.

Rachel

Bonjour tout le monde!!! Jusqu'à maintenant, tout se passe à merveille! J'ai remis de l'eau il y a quelques minutes grâce à la procédure de Rachel. Je crois voir des veines !! Mes deux questions sont les suivantes:

1) Se peut-il que les veines soient sur l'oeuf de couleur peau-rosé?
2) Avec quoi je peux voir si il y a quelque chose dans l'oeuf? Quel type de lampe?

Merci beaucoup!
Maude

Ricky a écrit:

1) Se peut-il que les veines soient sur l'oeuf de couleur peau-rosé?
2) Avec quoi je peux voir si il y a quelque chose dans l'oeuf? Quel type de lampe?

1) Tu voulais dire DANS l'oeuf ? Oui c'est normal !
2) Lampe DEL, que l'on peut facilement trouver au dollorama

Rachel Wink

Si tes oeuf ne s'afesse pas, ne devienne pas foncé ou ne présente aps de moisisure, laisse les dans ton plat et attend l'éclosion Wink

Ricky a écrit:
Non, on dirait que les veines sont SUR l'oeuf...

Ce que tu dois voir est surment le '' lignage '' de la coquille de l'oeuf, tout-à-fait normal puisqu'il prend de l'expansion

Rachel a écrit:
Ricky a écrit:
Non, on dirait que les veines sont SUR l'oeuf...

Ce que tu dois voir est surment le '' lignage '' de la coquille de l'oeuf, tout-à-fait normal puisqu'il prend de l'expansion

Ça veut dire que je suis sur la bonne voie avec mes oeufs? Razz

Je vois aussi un petit point noir à l'intérieur de l'oeuf... Se pourrait-il que ce soit le mini bébé que je vois au travers? RazzSmile

Un embryon oui, essait de ne pas trop '' jouer '' avec ... Laisse les faire leur temps d'incubation, un accident est vite arrivé Wink

Pour te montrer une idée de quoi ça devrait avoir l'air, j'avais réussis à prendre quelques photos à l'aide de ma lampe DEL, le fait que la photo soit bleu reflète la couleur de la lampe, c'est simplement pour te montrer les formes à l'intérieur de l'oeuf.

Ça c'est après environ 2-3 jours après la ponte

Et ça, après environ 3 semaines

On voit bien les veines, et la masse à l'intérieur. Après quelques temps on peut même observer un peu de mouvement à l'intérieur si on reste attentif. J'espère t'avoir donné une petite idée ! Pour le moment, laisse les tranquille et se développer hihihi !

Rachel Smile

Merci beaucoup Rachel! C'est juste que je me pose plein de questions parce que je veux que mes tits cocos aillent bien et qu'ils deviennent de beaux geckos Smile

Ça fait déjà deux semaines que ma femelle les a pondus Razz
Je vais rester tranquille et attendre maintenant Very Happy

Il semble y avoir un oeuf qui est en train de moisir,,, Il y a de la mousse un petit peu dessus, mais il n'est pas creusé...

Que dois-je faire, le laisser là, avec l'autre oeuf qui semble être en pleine santé ou le déplacer?

Mercii,
Maude

S'il y a de la mousse qui s'installe cela peut être dû par plusieurs facteurs ...

1) Taux d'humitié trop élevé
2) Oeufs infertiles
3) De l'eau qui a touché à l'oeuf

Vérifie ces 3 points et tu pourras en savoir plus.
Si la mousse augmente tu peux séparer les deux oeufs en faisant bien attention de ne pas le retourner, remet le dans la même position dans un autre plat.

Rachel

Bonjour,

Comme j'ai su que les femelles crested possèdaient une ''poche'' de sperm, se pourrait-il que la mienne ponde des oeufs aux 5 semaines grâce à cette poche??

Mercii.

Mes deux oeufs ont maintenant tous les deux de la mousse... Sad

Mais par contre, aucun des deux n'est creusés...

Alors, se pourrait-il qu'il y ait encore des chances?? Cela fait à peux près 45-50 jours d'incubation..

Merci Very Happy

Y aurait-il quelqu'un qui puisse répondre à mes deux questions?? Sad

Et puis, une autre s'ajoute à la liste;

J'incube dans un plat en plastique avec des trous et de la vermiculite. Serais-je mieux ou aurais-je plus d'espoir en faisant incuber mes oeufs dans un hovator?

Merci Smile
Maude

C'est normale que tu panique un peu loll mais fait pas la même gaffe que moi

a l'incubation de ma premiere ponte de corn jétais impatien et très nerveux

soucieu des paramètre et tout et tout

Pour la rétention de sperme tout ta déja été dit plus haut.

Lors de
l'accouplement, comme Cynthia te l'a dit, ta femelle va faire une
réserve de sperme. Donc sépare le mâle de ta femelle afin qu'il ne
l'épuise pas. Elle va te pondre 2 oeufs à toutes les 4-5 semaines donc
c'est tout-à-fait normal, et ce pendant 1 an environ. Met lui en
permenance un plat de ponte remplit de fibre de noix de coco ou même de
vermiculite humidifié, cela va alléger la tâche pour la femelle d'aller
pondre.

Pour la mousse sur les œuf aussi sa déjà été mentionner lolll

Rachel a écrit:
S'il y a de la mousse qui s'installe cela peut être dû
par plusieurs facteurs ...

1) Taux d'humidité trop élevé
2) Œufs infertiles
3) De l'eau qui a touché à l'œuf

Vérifie
ces 3 points et tu pourras en savoir plus.
Si la mousse augmente tu
peux séparer les deux œuf en faisant bien attention de ne pas le
retourner, remet le dans la même position dans un autre plat.

Rachel

Ne t'énerve pas avec la mousse si tu perçois l'œuf et il semble beau touche a rien ne va pas brasser l'œuf
Ouvre le pas et attend loll

J'ai scapper deux œuf en les ouvrant en pensant que c'étais pu bon pis finalement il y avais un bébé serpent et son cœur battais Sad

Prend ton mal en patience

héhéhé

Dans l'hovotator sa pourrais t'aider pour le taux d'humidité fixe

mais pour les crested la chaleur n'est pas aussi importante que pour les

serpent ou autre lézard.

Donc dans un petit pot avec une bonne aération sa va bien.

Faut juste pas que ta vermicule soit trop humide c'est tout.

Merci beaucoup, tu comprends ma situation. LoL Smile

Je veux tellement avoir de petits bébés que je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour pouvoir réussir Very Happy

Merci beaucoup, et maintenant, ce qu'il reste à faire c'est... Attendre Wink

Maude

Un petit truc pour ne pas mouiller tes oeufs quand tu humidifie le plat. Met leur une coquille de boite a oeufs. Sa les gardes a noirceur et aux sec. Vérifie pour que la coquille soi pas trop humide si c'est le cas tu n'a qu'a le changer... Pour mon chum sa marche très bien et il a un bon taux d'éclosion chez ses cresteds. Essaie tu n'a rien a perdre Wink

• Créer...