Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Ça fait maintenant plus de 3 semaines que mon terrarium planté à tout ses habitants à l'intérieur, et tout se déroule à merveille. Je voudrai remercier Olivier (Dendrolaval) pour tout ses précieux conseils et aussi pour ses magnifique Dendrobates que j'ai la chance d'observer! C'est vraiment des espèces fascinantes! Quelques photos juste pour le plaisir!!!Encore une fois merci Oli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Vraiment bien, je savais pas qu'on pouvait mélanger les cobalts ( si cela en est bien une ) avec les azeurus. Je me demandais, quel plante utilises-tu comme couvre-sol? Je ne suis pas sur du nom et je la trouve magnifique. J'avais essayé le soleirola soleiroli , mais sans trop de succès et comme l'espèce est introuvable à bon prix depuis 1 an, j'aimerais bien changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Vartaz a écrit:Vraiment bien, je savais pas qu'on pouvait mélanger les cobalts ( si cela en est bien une ) avec les azeurus. Normalement Non, question d'hybridation. Mais comme je l'ai expliqué dans un autres de mes post, ces dendro ne sont que pour mon plaisir personnel, je ne vendrai pas de dendro, donc même si il y à hybridation dans mon terra, c'est là qu'ils resterons!Vartaz a écrit:Je me demandais, quel plante utilises-tu comme couvre-sol? Je ne suis pas sur du nom et je la trouve magnifique. J'avais essayé le soleirola soleiroli , mais sans trop de succès et comme l'espèce est introuvable à bon prix depuis 1 an, j'aimerais bien changer!Sur les Corkbark/ruisseau c'est de la Riccia qui s'agrippe du moment où il y à assez d'eau pour qu'elle puisse absorber.Pour le sol c'est de la mousse d'extérieure, Je fait un test, normalement ça lui prend une période de dormance (hivernation) donc elle va probablement mourrir, mais je veut faire le test, pour l'instant elle survit pas mal bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Me semblait que j'avais déja vu se couvre-sol à quelque part. Elle est superbe en terrarium, en oubliant la période de dormance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Content que les Dendro te plaisent Manu...en tout cas, la cohabitation a l'air de fonctioner. J'avais lu sur Dendro's grove que plusieurs eleveurs et detenteurs de Dendrobate maintenaient des Rampholeon ensemble sans aucun probleme.Belles photos, merci de partager ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Superbe Manu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Je suis d'accord Dendrolaval que plusieurs éleveurs font de la cohabitation, mais il en a aussi beaucoup qui désapprouve cette pratique. Pour en faire, il faut avant tout avoir le terrarium avec les bonnes grosseurs. Mais surtout, cela prend beaucoup d'expérience afin de s'assurer que tout ce passe à merveille. Il est plus dure de vérifier l'alimentation de chacun lorsque il y a plusieurs espèces. Surtout qu'il va y avoir compétition entre-elle. Il y a souvent les paramètres aussi qui peuvent être problématiques et les compétitions de territoire. Mettre plusieurs espèces ensemble est tout de même plus risqué que d'avoir une seule espèce. Donc , il faut faire attention avec cette idée!P.S : je ne critique personne, je fais qu'apporter qu'un point de vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Cool Manu!Ca l'air vraiment bien!!JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Les ramphos ont beaucoup de misère habituellement avec les température en haut de 23°...Je vais chercher mon trio d'azureus jeudi - wow - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites