Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bea13

conseil chauffage débutante

Messages recommandés

bonjour je me présente je m'appelle bea j'ai 31 ans et je voudrais me lancer avec un terrarium de 45*45*60 exoterra qui sera tropical et arboricol mais pour le chauffage je pencherais plutot pour un cable chauffant ou un tapis chauffant mais je ne sais pas quel puissance prendre sachant que se sera le seul chauffage car le lézard que je compte acheter n'a besoin que de 23-25°C le jour et 18-20°C la nuit .merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chauffage, je te suggère de débuter avec un tapis chauffant. Certains peuvent s'ajuster donc tu pourrais voir le niveau que tu as de besoin.
Si tu ne peux pas ajuster, alors tu n'as qu'à prendre la température au début, et si c'est nécessaire tu rajoutes un 2e tapis ou bien une lampe chauffante pour compléter le jour seulement... Évidemment, selon l'espèce que tu auras ça pourrait varier...
Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci francis pour ton conseil le lézard que je compte mettre est un acanthosaura capra dit "dragon cornu des montagnes" si tu as d'autre conseil n'hésite pas merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas par coeur toutes valeurs, mais ce qui est sûr, c'est que chaque espèce de reptile a ses propres besoins physiologiques (température, humidité, substrat, environnement, etc...). Alors tu dois t'assurer que les respecter au maximum pour avoir un lézard en santé, car son système immunitaire et beaucoup de ses fonctions physiologiques (les organes, le sang par exemple) en dépendent directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut capitaine dragon pour le tapis chauffant j'ais vu qu'il y avait moyen de le coller sur une des parois en hauteur car on ma dit que les lampes chauffantes aurait tendance a assecher l'air ambiant des terrariums.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi j'ai oublier une question si je mets une ampoule je pensais a (ampoule reptil chauffante sun glo max 50w) qu'en pensez vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...