Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
g3ck0

Qui peut identifier ce gecko?

Messages recommandés

Salut tlm,

Je viens de pogner une petite job a l'animalerie, et comme je suis le seul "expert" en reptiles/amphibiens, c'est à moi que va revenir la tâche de gérer un peu la section. Premiere intervention que je devrai faire, c'est séparer deux geckos d'espèces différentes avant qu'un des deux meurre de faim, car ils ont mis un giant day gecko qui est diurne, avec un autre qui semble être nocturne (et qui donc ne doit pas manger beaucoup, comme les reptiles sont nourris le matin). Pour eux, c'était des "gecko de Madagascar" et donc, ca pouvait vivre ensemble. Le seul hic que j'ai, c'est que je connais pas cette espèce et donc, si qqn connait ca, ca m'aiderait à orienter mes recherches. Ca ressemble a un uroplatus, mais ca la queue... Smile Je prétends pas que ca vienne réellement de Madagascar non plus...

Les photos :

Ok merci d'avance! Smile

JF

c'est un Gekko grossmanni
sa maitenace est tres similaire au gecko tokay puisquil est de la même famille, donc une bonne chaleur 28 celsius et beaucoup dhumiditer

on en retrouver en Asie du Sud Est et au Vietnam
donc oui séparation !!!!!!

photo de la ferme tropical pour confirmer

Pile poil... je me doutais que c'était pas de Madagascar. Alors merci pour ta précious aide! Wink

Me reste qu'a essayer de convaincre ma patrone de faire le changement de cage, en espérant que ça se fasse vite et bien!

JF

De ce que j'en sais, ça a l'air très vif, mais pas nécessairement agressif par contre. Mais j'ai pas encore approché mes mains de sa bouche, qui sait! Smile

• Créer...