Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selegane

Morphologie , génétique.

Messages recommandés

Bien le bonjour !

J'ai une question simple concernant deux de mes femelles.



Voilà la situation :

J'ai deux femelles qui sont très petite, quand même bien que j'essaie de les faire profiter. L'une fait 33 gr , et l'autre 31 gr.
Leurs parents étaient de cette shape là aussi (même parent).
Pourtant, mon autre femelle et mon autre mâle sont 40 et 44 gr. Ils suivent tous le même régime et mange tous a peu près la même quantité.
Ils mangent tous du repashy avec des gateries grillons.
J'ai essayer de leur faire changer de régime ( grillons et fruit, worm etc... ) et rien n'a fait pour ces deux petites, quand même que les autres ont prit beaucoup de poid.
Elles ne sont pas en cage ensemble et les spécifications du terra sont respectés.

Je sais qu'ont ne doit pas (idéalement) reproduire une femelle de moins de 40 gr .


La question :

Devrais-je me privé de les faire copuler a cause de se problème ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne croit pas que ne pas etre de la meme grosseur que les autres soie un probleme .

comme dans tout squi vie ,ya rien qui est pareil .ya des gros ,des grand ,des petit ,des maigres etc ...

moi jte dirais peu etre vue quelle ne grossie pas ,vas y avec lages .si comme tu le dit elle mange bien et que tu fait tout pareil avec les autres ,sais peu etre juste que sais une petite geckotte ,mais je ne croit pas que se soit un ''probleme''

je ne sais pas lage qune femelle doit avoir pour etre reproduit ,mais ajoute a cette ages la un bon 6 a 8 mois de plus juste pour etre plus securitaire pour ta geckotte ..


Patt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu de petite geckotte qui ont fait des repros, mais comme dit Patt l'age peux être un facteur un peu plus déterminant que la grosseur. Sa dépend toujours de la grosseur 25gr c'est trop petit, mais si elle pèse environ 35gr pense pas qu'il i aille de problème c'est a toi de voir!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne te recommande pas de reproduire des geckos de petite taille. Généralement c'est signe d'une génétique faible ou dilué. Sinon, ca vient d'une carence nutritionnelle.

Je ne dis pas qu'elles ne sont pas en santé. Je te dis juste, que ce ne sont tout simplement pas des reproducteurs de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...