Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saya01

Exposition Ontario

Messages recommandés

Bonjour!

Dimanche j'ai été faire un tour à Ottawa pour aller voir ma première exposition de reptiles à vie puisque nouvellement dans le domaine Wink

Comment dire..... Le résultat final est..... Bof. C'était petit, y'avait beaucoup de Boa, énormément de lézars, des grenouilles, une collection impressionnante d'insectes dans des vitrines, mais très peu de corn malheureusement Sad

Les gens étaient très sympatiques, particulièrement au kiosque Les Souris du Nord qui m'ont bien fait rire avec leur slogan qui ressemble à quelque chose comme: la vie vous souris-rat!!!! Et aussi le kiosque de Wyzza reptiles. La dame avait un magnifique mâle Oketee dont je suis tombée amoureuse, quel coup de coeur!

Bref en faisant le tour plusieurs fois, en 1h30 on était sortie de là. Je m'attendais à voir plusieurs spécimens différents de reptiles, à pouvoir manipuler (surtout avec les enfants) c'était très petit disons..... Est-ce que le déplacement Mtl-Ottawa a valut la peine..... Disons que combiné à une autre activité dans le coin peut-être. Sinon je vous laisse deviner la réponse Wink

On compte peut-être se reprendre à l'exposition de Mississauga..... Vous croyez que ça vaudrait plus la peine? Yen a qui sont déjà allés et qui ont des commentaires?

Alors voilà, c'était mon expérience!

Saya a écrit:
Et aussi le kiosque de Wyzza reptiles. La dame avait un magnifique mâle Oketee dont je suis tombée amoureuse, quel coup de coeur!

Huh !!!!????

Nous n'étions pas présents à l'expo cette fin de semaine.

WYZ

Merci! Après une pub gratuite pour Wyzza, je corrige le tir.....

Merci à la dame de Reptiles rainforest qui était très très sympatique!!!!

Citation :
Je m'attendais à voir plusieurs spécimens différents de reptiles, à pouvoir manipuler (surtout avec les enfants)

C'est certain que quand c'est un show de vente, c'est plus pour regarder et acheter. Mais pour la variété, c'est vrai que souvent ça manque d'espèces de colubridé plus colorés et de tout genre... Sinon ce sont les même qui reviennent souvent ! C'est le résultat de l'offre et la demande faut dire aussi. Ça reste quand même "bo-à" voir...

Il y a généralement de très gros show de reptile à mississauga, au dessus de 150 vendeurs selon ce que j'ai lu sur ReptilesCanada, Et c'est pas rare que des gros vendeur (comme BHB reptiles) des U.S y vienne faire un tour, puisque c'est sur la frontière. Et sa me surprendrais qu'il y aille rien dans tes gouts là dedans!!

Pour avoir été faire un tour de .4 secondes au show de dimanche, je confirme que le show d'ottawa reste très ordinaires....Une dizaine de vendeur et très peu de bestiole sur les tables...

Celui de Montréal est beaucoup mieux...

Les shows a Ottawa sont jamais fameux du aux lois séveres qui empeche les vendeurs d'amener quelques specimens. Gros varans, Iguanes, toutes especes de serpents qui dépassent le 8 pied sont interdits (y'as un debat pour ce qui concerne les boa constrictors) De plus, y'as aussi seulement 3 especes de mygales legales a Ottawa (Rosy, Pink toe et j'me rapelle plus de la troisieme) J'suis meme pas aller meme si j'suis a 5 min de la... J'suis allé l'an passé pour voir si j'allais trouver des beaux crapauds ou des legless lizard... mais rien. Faut plutot aller a Mississauga si on veux voir des choses hors du commun...

Nir a écrit:
Celui de Montréal est beaucoup mieux...

Je voulais savoir .. c'est quand les show a montréal ??

Le 24 octobre 2010. Mais tout ca est spécifier sur le lien que Amy a écrit plus haut.

Daccord merci , et quand vous dites show , quece que vous entender par là ? c'est des vendeur qui vende leur reptile a des tables ? désolé je n'ai jamais été au show de reptile mais jaimerai bien y aller

• Créer...