Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je me demandait récement, pourquoi est ce que les gens continu a breeder des especes communes comme corn, gecko léo, pr, bc...

voila mon point, nous savons tous que la tres grande majorité des gens ne garde pas un reptiles toutes leurs vie, les reptiles se promenent énormément entre différent keepers. Ne trouvez vous pas qu'il y en a assez dans le marchés?? pourquoi continuer a en produire?

évidement, ce message ne s'adresse pas aux especes plus rarement breeder...

j'aimerais bien votre opinion la dessus

si tu savais hors forum combien de monde son amoureux de reptils et serpent ,la demande est la ,alors aussi bien la combler ...et aussi lexperience extraordinaire de voir la vie commencer .sauver le braconage et limportation de serpent wc etc etc etc

pourquoi continuer a construire des auto ,yen as tellement sur la planete ,,,,,sa revien a la meme chose ,la demande est la

Car c'est une des facette de la garde en captivité.

On peut être satisfait d'avoir simplement un serpent dans un terrarium dans notre salon et de le regarder.

D'autres trouve leur plaisir à les manipuler.

D'autres aime les voir manger.

Et d'autres aprécient de pouvoir les reproduire et s'occuper des bébés.

Ce sont tous des niveaux de satisfaction différents et chacun aime quelques un de ces niveaux et d'autre les aiment tous.

Et, si celui qui ne reproduit pas se retient de le faire, c'est un autre qui va le faire.

Que l'espèce soit rare ou populaire, il faut des breeders. Il est normal de voir plus de breeder dans les espèce populaire, car la demande est plus grande.

L'important est que ceux qui breed s'assurent de pouvoir distribuer les bébés qu'ils produisent. Ça ne sert à rien de sur-produire.

WYZ

oui je sais tout ca, vous avez raison, mais croyez vous qu'avec la quantité qui se promene entre les gens, la reproduction est absolument nécessaire? pour un bout je veux dire?

Oui car les gens les tuent, les perdent et en veulent d'autres.

Moi aussi je me suis déjà demandé où vont tout ces reptiles que nous voyons dans les annonces et produient par tout ces breeders que nous voyons au Qc, Canada, USA et ailleurs. Ça en fait des milllllllions ! Mais on en voit pourtant très peu.

On est pas loin du syndrôme du poisson rouge des fois.... 'disposable animal'

WYZ

Les gens s'intéresse depuis toujours à ce qui est rare, peu commun et nouveau. Depuis le phénomène des "animaux d"investissement" (les moprh, phase, mutation), les reproducteurs ou éleveur on développé à leur façon une demande pour les phases "rares" ou "moins communes".

Le hasard à bien voulu que c'est animaux au couleur et motif particuliers sois des reptiles communs qu'on gardait déjà en captivité. Je trouve plus avantageux qu'il y ai un engouement pour les espèces communes, facile a reproduire, facile à garder en captivité et présentant des dizaines de mutation phénotypique différentes. C'est mieux que d'essayer d'importer des espèces rares qui pourront être acheté par n'importe qui, qui vont finir par les faire crever par leur inexpériences ou les revendent à des gens qui les revendront à leur tour et ainsi de suite.

C'est bien de vouloir essayer de reproduire des espèces rares mais c'est encore mieux des les laisser faire eux-mêmes dans leur milieux naturels. Pour ceux qui aimes les espèces rares, allez les voir au zoo.

Si on présente des espèces communes à offrir à "M. Tout-Le-Monde" dans un éventail de couleur et de motif diversifié, je crois qu'il sera intéressé à ces espèces faciles avec des mutations nouvelles plutôt qu'aux espèces moins communes ou capturé en milieux naturels. Donc il y a une demande croissante pour les espèces que certains semble trouver banal. Selon-moi les reptiles de phases sont en train de remplacer tranquillement l'engouement pour les espèces qui aurait besoins de resté en milieux naturels.

Il y a plus de gens qu'on pense qui on des reptiles, c'est seulement que ce n'est pas bien documenté et répertorié.

Je ne veux pas trop détailler mais c'est un assez bon résumé de mon point de vue. Je trouve que WYZ et Patt apportent de très bon points.

Parce que c'est le fun!

Je crois que tout le monde amène de bons points, mais que la question mérite d'être posée et porte à réflexion.

parceque quand tu as fait de la repros une fois sais comme une drogue tu en veu plus ,et en plus ,ils se vedent tres bien ,la demande est la ,et notre hobbie grandie ,je suis tres fier de tout sque les eleveur nous offres ,les morph et etc etc etc ..

la journee ou tu voie une naissance de boa ou un oeuf avec une tite tete qui sort sais indecrivable ...

moi jpeu dire pour une chose sur ,sais quavec tout les mort la demande est la ,et aussi quavec tout les enfants allergique a tout ,les reptiles et serpent son en grande demande ...

juste un exemple reptilix ,ton wl ,il est mort ,alors si tu en aurais voulus un autres il aurais fallu quil vienne de quelques part ...

il y a tellement de facteur qui cause la mort de nos animaux que si a chaques fois que lon veu des snakes ou lezard que lon vide la planete ,pus personne ne pourras un jours les voir vivres dans leur abitat naturel ..

alors pour ma part ,je reproduit ,ben jessaie hahahaha pour combler une demande et aussi pour mon proprs plaisir personnell ,ya rien qui me fait tripper plus que laccomplissement de voir les bb naitres

Breeder pour réduire a zero le WC je trouve que c une raison très vallable.
Que les morphs commencent a remplacer les animaux en annexes 1 de la CITES.... je trouve sa encore plus kool comme raison.

Parcontre, ces animaux n'ont aucune place en captivité.... Même si j'en ai pleins, parfois on dirais que je commence a culpabiliser. Même si un reptile n'a aucune conscience, je commence de plus en plus a me dire qu'ils ont quand même aucune place en captivité....

• Créer...