sylvain441 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Bon ben une de mes femelle Ocellata viens de me ponde 9 oeufs a mon insus, je ne savait même pas quelle était gestanteEt la je ne sais pas trop quoi faire, je ne m'attendait tellement pas a celle là...Bref j'ai une couveuse, de la vermiculite et tout ce qu'il faut, c'est juste les setting que je ne suis pas certain, j'aurais besoins d'un coup de mains rapidoCeux qui peuvent m'aider je leur envoie par MP mon numéro de téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Bon après un moment de panique, d'exultation de réjouissante d'inquiétude et de stresse... J'ai marqué les oeufs pour ne pas les tourné et j'ai ai installé dans un plat en plastique carré avec de la vermiculite sec a l'intérieur et un couvercle troué. Dans l'incubateur, il y a de l'eau au fond bien attendu et je tien la température a 32C ambiant avec 100% d'humidité ambiante. J'aimerais avoir une confirmation SVPAvec mon tempgun les oeufs devrais être a combien ?J'ai séparé la femelle des deux autres est-ce la bonne chose a faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Personne pour me confirmé les températures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Pour ton incubation c'est parfait mais baisse ta temperature a 30c ca vas etre plus sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 4 juin 2010 OK merci beaucoup, présentement ca ce tenait entre 32 et 32.7, je baisse ca tout de suiteC'est correcte de séparer la femelle des deux autre ? Ou il est préférable de la laissé dans son vivarium avec l'autre femelle et d'enlever le mâle ?Si je me fit a la grosseur de l'autre femelle, je crois qu'elle est gestante elle aussi, je lui ai mis un bac de ponte.... on verra je prend pas chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Autre question, la vermiculite sec ou humide pour les ocellata ? On m'a posé la question et j'ai lu partout sec...Les oeufs on les positionnes d'une faon spéciale ? ambrions sur le dessus, le coté ou en dessous ou tout simplement les placer tel qu'il ont été pondu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 place tes oeufs comme ils ont été pondus. Faut pas que tes oeufs touchent a l'humidité. Tiens ca sec sous les oeufs...tk moi j'ai fait ca pour mes mali sur le site bebesauraus.com lis donnent la marche a suivre pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Oui merci j'ai suivit exactement la fiche d'Olivier. Douglas Dix il les mets dans des carton a oeuf home made... mais il place les oeufs de façon a avoir l'ambrions sur le coté et tien des température de 33C...Présentement je reste a coté de l'incubateur pour vérifier les température ça ce maintien a 30C... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Merci, c'est une première pour moi... j'espère que j'aurais un bon résultat au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ce matin j'ai ajouté de l'eau a l'incubateur, la température ambiante a baissé de 2, 3C, même si l'eau était température pièce, est-ce bien grave ? Au temp gun le bac d'oeufs restait a 30c quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Neo 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bonne chance! j't'envoi des ondes positives --__--__--__-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Félicitation Sylvain! Moi je place mes oeufs sur de la perlite. J'espère que ca va fonctionner parce que j'en veux un!! lol Bonne Chance. Il ne te reste qu'a être patient!! 65 jours c'est long!! Moi mes oeufs sont rendu à 32 jours, j'ai la moitié de fait et j'en peux plus d'attendre. Résultat 5 oeufs de bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob08 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Merci, mais voila apres quelques jours a quoi ils ressamblent, j'en ai trois qui font pitier, je crois qu'il surviveront pas, j'espère d'en rescaper plus d'un.J'ai hate que mon autre femelle ponde, ca promet elle est pleine et gartte partout dans sa boite de ponte depuis ce matin... La température ce tien a 30.6 dans l'incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Des avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ouin t'en as une couple qui ne seront pas bon!! Je ne sais pas si c'est la photo mais ils ont tous l'air pas mal jaunatres. Des oeufs en santé sont supposé être vraiment blancs avec une coquille rigide. Je pense que ta vermiculite est trop humide. Envois moi ton numero de telephone en mp si tu veux, je vais pouvoir te donner quelques conseilles pour tes prochains oeufs. Si tu le veux bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 6 juin 2010 C'est la photo, il sont pas mal blanc a vrais dire, mais pas super dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Je t'ai envoyer mon tel en MP, merci j'attend ton appel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Hé Hé Hé ma deusièeme femelle vien de me pondre 8 bo coco... bon y en a un de presque tué, yé tou moue et le mâle et le femelle s'en ai servie comme oreiller....Je me croise les doigts car la premièere ponte les oeuf son so so... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Super!Ouin, les oeufs de ta 2e ponte ont l'air beaucoup mieux.Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oui effet, mais je ne les trouves pas super dur... J'espère qu'il ne s'affaisseront pas comme les autres.. Je crois que même si je leurs donne du calcium a chaque repas et même quelque fois avec vitamine D3 et que leur néon UV à moins de 6 mois, qu'il sont nourris au feuille de pissenlit presque à l'année, je crois que les premiers oeufs on manqué de calcium tout de même... Bref j'aurais une meilleur idée dans deux trois semaine. Mon set-up est bon, température et humidité parfaite, si les oeufs poche même s'il sont tous fertile, bien c'était les oeufs qui n'était pas de qualité... Je suis quand même content, car c'est leur première ponte, donc ca part quand même bien même pour les autre année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Félicitation Sylvaintu commencais a te posé des questions mais Accouchement surprise je connais sa hahaJe te souhaite le plus gros MERDE qui soit lollpour ne pas dire le mot malchanceux lollMême si il y en a qui meurt en cours de routeau moins tu sais maintenant qu'elle sont mature sexuellement hahaet que l'année prochain ou la suivante tu aura des œufs encoreBourre les comme du monde plein de vitamine et toutCOURAGE.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Merci, beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ceux-la y sont bons!! Y'en a 2-3 qui sont un peu jaunatres mais tout les autres semblent parfait! Il ne te reste qu'à bien t'en occuper. Bonne Chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci, J'en ai deux de la première batch qui sont bien beau, c'est les deux plus blanc a gauche de la dernière photo. A date tout semble bien ce passé. Bien hâte de voir dans trois semain combien j'en aurais de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Petite question, j'ai lu sur un forum européen que si les oeuf ce ramollisse et commence a s'affaisser, on peux les mettre sur un substrat humide le temps qu'il reprenne leur forme, vous en pensé quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Personnellement et je parle par expérience, car c'est exactement ca qui m'est arrivé, quand les oeufs amollisse et commence a s'affaisser c'est le début de la fin....Et moi aussi j'ai finalement tiré la conclusion qu'il manquaient de calcium! Mais tout de même je te souhaite que quelques un d'entre eux se rendent jusqu'à l'éclosion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ok, merci c'est bon a savoir, j'aurais qu'un éclosion et j'en serais très heureux, je m'attendait pas a avoir de ponte cette année... Mais j'ai vue beaucoup de photo d'oeuf d'Uro et il sont souvent ''fripé'' Je sais pas s'il s'en sorte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Tes oeufs de la 2e ponte ont-ils commencé à ramollir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Pas a date, mais les deux plus jaune on un petit plie, d'apres mois c'est deux la passeront pas le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Dans chaque ponte y'en a toujours 2-3 qui sont plus jaunatres et qui se rendent pas à terme. Pi en passant faut que tu en sauves plus d'un, car moi aussi j'en veux un. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 11 juin 2010 héhé oui je l'espère moi aussi, hier j'en ai jeté 4, qui commençais à pourrir sur la première batch, mais j'en ai deux de super beau sur cette batch et 3 qui sont rabougrie, mais on y vois des veine a l'intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Bon, un petit compte rendu des mes œufs.Hier j'ai du en jeter 5 autres, il n'ont pas survécus, il avait que des veines autour du spot rose pas plus. Par contre il m'en reste 7 qui sont bien beau, avec une lumière del on voie bien l'ambrions... mais y en a un que je crois qu'il toffera pas, il a pas beaucoup de veine a l'intérieur comparé aux autres...Donc de ma première ponte du 2 juin, il m'en reste 3 sur 9, dont un que je lui donne 50% de survie.Et sur la deuxième ponte du 8 juin, il m'en reste 4 sur 8, mais un était déjà scrap après la ponte, donc 4 sur 7...J'espère pouvoir sauver ce qui me reste d'oeufs... a date s'a s'annonce bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Cooooll ! Tien nous au courant oK !!Les Uro's ''captive Bred'' c'est rare !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Bon petit update, l'oeuf que je croyait qui tofferais pas la run, bien ya pas toffé, les 6 autres sont super beau, dur et plein de belle petit veine rouge.... il reste encore 2 mois a attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Je suis bien content pour toi!! C'est long 65 jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Ouais ..... Hier on a manqué de l'électricité toute la nuit, j'espère que ca n'aura pas trop d'influence sur les oeuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 bah si tu as une pièce comme moi ta température ne descendra pas bcp tout dépend de la qualité de tes fenêtre hahanah pour une nuit ch'crois pas que sa soit bien grave.combien de temp reste t-il.....sylvain avant que sa éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 30 juin 2010 une soixantaine de jour... il ont été pondu début juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bon je suis rendu a 81 jours pour la première ponte et 76 jours d'incubation pour la deuxième, les 6 oeufs sont toujours bien vivant, mais à ce moment il devrait être comment ? Je vois à la lumière une petite masse foncé (l'ambrions) mais c'est petit quand même. Le maximum de temps d'incubation selon votre expérience peut dépassé le 90 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 23 août 2010 les oeufs que tu as jete, ils etais plein de mousses ou ils etait tout ramolis?Dans mon cas, je ne jette aucun oeuf. A moin qu'il sois recouvert de mousse ou qu'il pourrise. J'ai eu des cornsnake qui sont sortie de quelques oeufs tout jaune/brun. Ont sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 23 août 2010 Oui ceux que j'ai jeté était pourris, il ont moisis avec mousse et suintait du liquide visqueux et n'avait plus de veine rouge...J'ai incubé mes Oeuf a 33.5C, 34C, je m'attendait a environ a une incubation entre 75 a 85 jours, mais j'ai l'impression qu'il reste encore long à faire... Quelqu'un a une photo de l'intérieur de l'oeuf avec une LED à quelque semaine d'éclosion que je puisse comparé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HetDiabloBlanco 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Finalement y ont tu éclos? Ca mintriguais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Ha ben j'en avait 6 qui on éclos, ca c'est en 2010 et 2011, même chose, 6 beau tit bébé, il sont déjà partie il m'en reste juste un de ma ponte 2011tu peux voir l'éclosion ici http://sylvainluromastyx.blogspot.ca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites