Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

Ban officiel des pythons en Floride...

Messages recommandés

Le ban des pythons pour la Floride est maintenant officiel...

L'importation et la garde en captivité de 7 espèces exotiques est maintenant interdite en Floride:

http://www.miamiherald.com/2010/06/03/1662386/crist-signs-fla-python-ban-ephedrine.html#ixzz0pqFJODQB




Moi perso, je trouve que c'est une bonne nouvelle pour la Floride car il y a trop d'exotiques qui sont relâchés (volontairement ou accidentellement) en nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mentionne pas les permis... j'ai des amis dans ce coin la qui ont un systeme du genre, ils peuvent breeder pareille et revendre. J'sais pas si tu en as entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
il mentionne pas les permis... j'ai des amis dans ce coin la qui ont un systeme du genre, ils peuvent breeder pareille et revendre. J'sais pas si tu en as entendu parler?


Je ne suis pas sûre a 100% mais je crois que jusqu'a maintenant ca prenait un permis pour en importer et en garder mais depuis cette semaine il est maintenant interdit totalement d'en importer et en posseder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah okay... quand meme dommage pour les proprietaires responsable, mais c'est vrai qu'ca va aider pas mal a remettre en ordre un peu les choses... du moins, le controler j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'article a écrit:
The reptile bill (SB 318) signed Thursday prohibits importation and personal ownership of seven nonnative species.

Et quel sont ces septs espèces ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sept espèces, je ne sais pas Jean-Michel mais j'essaie de trouver plus d'infos car je ne sais pas si ce sont sont tous des reptiles ?




Amy a écrit:
ah okay... quand meme dommage pour les proprietaires responsable


Comme tu dis c'est malheureux pour les propriétaires responsables mais ont paye toujours pour les erreurs des autres.

De toute facon le mal est déja fait et c'est pratiquement irréversible et tant qu'a moi ils auraient dû bannir beaucoups plus d'espèces, pas juste des reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un lien ou il y a une explication du bill SB 318 l'http://www.floridaanimallaws.org/fl_sb_318.htm

Pour la liste:

1. Burmese or Indian python (Python molurus)
2. Reticuleted Python (Python reticulatus)
3. African rock python (Python sebae)
4. Amethystine or scrub python (Morelia amethystinus)
5. Anaconda ( Eunectes)
6. Nile monitor (Varanus niloticus)
7. Any other reptile designated as a reptile of concern by the commission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frankie !

Je suis content de savoir que le varan du Nil fait parti de cette liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 7 ieme peut prêter à bien des possibilité... n'importe quelles espèces non indigènes finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooohoooo!!!! Reste juste à ce qu'il s'y mettent avec les boas aussi... il y a aussi des populations de constrictors et d'anacondas dans les Everglades, apparamment...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne affaire.

La Floride et la région de la côte ouest (LA, San Diego...) sont rendue des foutoirs zoologique de première. J'écoutais un documentaire à discovery et il disait que 80% des espèces trouver dans la baie de San Diego était des ''alien species''... Ici on parle en grande majorité de mollusques mais quand même, 80%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Bonne affaire.

La Floride et la région de la côte ouest (LA, San Diego...) sont rendue des foutoirs zoologique de première. J'écoutais un documentaire à discovery et il disait que 80% des espèces trouver dans la baie de San Diego était des ''alien species''... Ici on parle en grande majorité de mollusques mais quand même, 80%!


80% en richesse ou en abondance spécifique?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Bonne affaire.

La Floride et la région de la côte ouest (LA, San Diego...) sont rendue des foutoirs zoologique de première. J'écoutais un documentaire à discovery et il disait que 80% des espèces trouver dans la baie de San Diego était des ''alien species''... Ici on parle en grande majorité de mollusques mais quand même, 80%!


Est-ce que tu crois tout ce que tu vois a la télévision ? Même si c'est discovery ? Ce qui frappe et fait peur est payant.

J'ai vu d'autres informations qui disent que ce n'est pas le cas du tout. Mais je ne m'avancerai pas car je ne sais pas si c'est vraiment plus scientifique ou non. Je n'ai eu que des echos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...