Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu23

Caramel, une mutation pleine de surprise.

Messages recommandés

Voilà quelques années en discutant avec René, aka Wyz, et il me faisait remarquer que les bébés cornsnake hétérozygote pour la mutation "Caramel" avait un petit quelque chose de particulier. Une petite différence de couleur perceptible pour un oeil attentif mais difficile à définir. J'ai voulu rendre cet observation un peu plus loin en me fesant des het. "Caramel" pour ensuite les faire grandir pour les étudier.

Les cornsnakes qui sont homozygote "Caramel" se démarque par leur absence de coloration rouge tout en conservant les colorations de jaune. Donc cet mutation affecterait peut-être seulement les érytrophores (pigment rouge) et non les xantophores (pigment jaunes). Ou encore cette mutation à un impact sur une chaîne métabolique en empêchant le fabrication de pigment rouge. Bref il y a beaucoup d'hypothèse.

Voici un individu qui est homozygote "Caramel" et "Motley". Il a été produit par René.


En grandissant, certain individu hétérozygote "Caramel" auront parfois tendance à avoir moins de rouges que les autres. Je crois que ceci est directement lié au fait que l'animal sois het. "Caramel". Par conséquent, l'allèle "Caramel" aurait un impact même si elle n'est pas sous sa forme homozygote.

Question d'avoir un point de comparaison, voici un individu tout ce qu'il y a de plus régulier.


Ensuite un spécimen hétérozygote "Caramel" qui se démarque vraiment. Il est un bon exemple pour montrer l'impact de l'allèle "Caramel". Attention car il ne sont pas tous comme ça, certain le sont beaucoup moins.


Pour terminer, une photo des deux spécimen ci-haut ensemble pour encore mieux les comparer.


Cet impact du het. "Caramel" peut aussi être observé chez les cornsnake qui présente d'autre mutation. Par exemple, les cornsnakes qui seront amélanique et het. "Caramel" semble avoir une forte tendance pour être orangé. Il me rappel légèrement les "Creamsicle", un hybride amélanique entre un cornsnake et un emory ratsnake.

Celui-ci est mâle homozygote amélanique "motley" et qui est hétérozygote "Caramel"


Encore une fois pour aider l'obeservation, voici une femelle amélanique het. "Caramel" (la plus orange) et présence d'une autre femelle amélanque (la plus rouge).


Je trouve cette mutation fascinante et je voulais seulement en discuter un peu. Il faut faire attention car un cornsnake et moins rouge n'est pas nécessairement hétérozygote pour la mutation "Caramel".

Sauf les photos dans les bacs, toutes les autre on été prises dehors, sans flash et sous un ciel nuageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment une tres belle exposee sur la mutation "Caramel"
j'aime bien tes cornsnake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interressant Mathieu. Cela m'ammène à penser que peut-être que la mutation est une forme dominante puisqu'elle semble être apparente quand même si juste une moitier d'allèle est porteur ou hétérozygote si t'aime mieux. Mais peut-être qu'elle s'exprimerait seulement pleinement lorsque homozygote, genre qu'à ce moment là on dirait "ultracaramel". Un peu comme l'hypomélanisme qui est dominant chez les boas constrictors et qui est encore plus frapant lorsque les deux parent le sont.

Ce serait une belle découverte d'ammener à prouver ça car je ne pense pas qu'il existe de mutation dominante chez les corns... à moin que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...