Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu23

Les "Subocs", vous connaissez?

Messages recommandés

"Suboc" vient de leur nom scientifique: Bogertophis subocularis.

Suboc est les noms commun utilisé par les Américains pour ce qu'on appel ici les Ratier de Trans-Pecos. Le Trans-Pecos est une région située à l'ouest de
l'État du Texas aux États-Unis.

Voici un magnifique keeper de 2007. Il s'agit d'un spécimen mâle de phase "Silver".

Les photos on été prises à l'extérieur, sans flash et sous un ciel nuageux.

C'est mignon je ne connaissais pas ça!!!! Ça le look d'un corn un peu je trouve! Ça le même tempérament?

Moi aussi j'le trouve très jolie avec son oeil de truite Razz !!!

Sérieusement c'est une espèce que je ne conniassait pas !!!

Merci Mathieu !! Very Happy

Cool Mat! Faudrait que tu mettes plus de photos!! Faudrait aussi que tu me produises une ptite femelle pour aller avec mon mâle! Attends tu des oeufs cette année?

superbe!

tout les ratiers ou presque son beau.
mais ils n'ont pas tous le tempérament du corn lolll

j'en ai eu la preuve avec mon radiata....
les green racer son fou aussi..

Mon black rat snake s'tune chochotte ...

Merci pour les commentaires.

Je n'ai pas encore de ponte et j'ai fais le nécessaire pour en avoir encore cette année. Tout mes subocs sont sortie de cooling depuis un petit moment déjà mais c'est pas aussi facile que des corns à reproduire. De plus il ne se reproduisent pas directement en sortant de cooling mais plutôt quelque semaines et je dirais même, quelques mois plus tard. Promis Nir, si j'ai ce que tu veux, tu sera le premier au courant.

Question comportement, je trouve cet espèce plus fascinante que les cornsnake. Ils sont curieux et même temps légèrement craintif. Ceux que j'ai se manipule très bien mais ce n'est pas la règle générale avec cet espèce car quelques spécimen son plus défensif.

Ce n'est pas un ratier comme les autres et il est plus difficile à garder en captivité et donc pas évident à reproduire. Mais j'ai quand même eu du succès de reproduction dans le passé. J'espère avoir des bébés de phases "Silver" et "Blonde" cet année.

• Créer...