Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis071

je n'arrive pas a bien géré mes tempratures dans mon terra

Messages recommandés

tu devrais donner plus de precisions;

- De quel colubride parle t'on?
- quel grandeur de terra? quel type de top?
- quelle type de chauffage est deja en place?
-les parametre actuel sont quoi(temperature, humiditer)
quelques photos vont aussi aider a cerner le probleme et a t'aider a le regler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
je parle d'un lampropeltis triangulum sinaloa
pour l'instant il est dans une fauna box et le terrarium est le 90*45*45
l'humidité est bonne ( 50/55° ) et les tempratures la journée varie entre 30/32 C° et la nuit 23/24 C°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant j'avais un tapis chauffant et une lampe chauffante. La température était beaucoup trop élevée à cause de la lampe. Je l'ai enlevé et depuis ce temps-là tout va bien. Seulement le tapis chauffant et c'est suffisant.

Quel est ton type de chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah .. j'ai un lampe chauffante de 100Watts et en-desous un tapis chauffant ( le plus grand format je ne souvient plus des watts ) mais depuis que le printemps et arrivé je l'ai debranché et depuis les température sont toujours aussi hautes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tapis mais je compte aller acheté une lampe chauffante de 75Watts mais je ne suis pas sur que ca changera grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place j'essaierais de chauffer juste avec le tapis..... Je crois que ton ampoule surchauffe ton terras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis doit être allumé en tout temps. Dis-moi.... Est-ce que dans ton terras il y a un coin chaud et un coin froid? Est-ce que c'est divisé en 2.... La moitié il y a ton tapis chauffant et l'autre il n'y a rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok excellent! Alors essaie de chauffer seulement avec le tapis. Fais le test au moins 1 journée ou 2 puis tu verras si la température se régularise! Moi ça été suffisant! Et puis pour la lampe, si tu veux avoir de la lumière qui éclaire ton magnifique snake, il est vraiment beau en passant, et bien mets une ampoule qui ne produira pas de chaleur.

Moi ça tout sauvé de faire ça...... Ça devenait tellement chaud que je ne pouvais pas toucher l'endroit où il y a mon tapis chauffant ( la chaleur que la lumière projetait au-dessus faisait devenir la vitre très chaude) Mon corn était toujours grimpée en hauteur pauvre petite!!!

Alors changer l'ampoule a régularisé le tout. Que le tapis chauffant qui fait la job maintenant!

Bonne chance et tiens-moi au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi j'ai lu dans un forum que quel qu'un avais mi 2 lampropeltis dans le meme terrarium mais quand j'ai été acheté mon lampro on m'as fortement deconseillé d'en mettre deux dans le meme terrarium puisqu'ils sont " ophiophages "
mais maintenant je doute , je pourrais en mettre alors 2 dans le meme terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça je ne peux pas te répondre à ce sujet! Je ne connais pas cette espèce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu utilise pour régulariser ta température ?

Un tapis branché directement dans une prise électrique, va peut-être te donner trop d'energie (trop chaud).

Je suggère quand même d'utiliser un tapis plutôt qu'une lampe, c'est beaucoup plus économique a long terme et facile à gérer et donne la chaleur exactement ou on en veux.

Il te faut un point froid et un point chaud (mais je crois tu le sais déja).

Idéalement c'est d'utiliser un thermostat pour réguler la température. Cela est peut-être un peu trop cher si tu n'as qu'un serpent et que tu es jeune.

L'autre façon de faire est d'utiliser un "dimmer" pour diminuer la quantité d'électricité amené à ton tapis, donc évidement réduire la température.

Demande à ton père ou ta mère ou un adulte pour t'aider dans ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui il a fais 23.5° quand je me suis reveillé donc nje pense que c'est encore trop elevé...
je vais demandé a ma mere de m'acheté un thermostat
je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cohabitation, c'est déconseillé. Il y a plusieurs risques: un mange l'autre, transmission de maladie et stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je vais donc eput-etre acheté un autre terrarium mais je prendrais un elaphe gutt.snow Smile
merci des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exellent , maintenant il fait 25/26° au point froid et 29/30° au point chaud avec 50/60° d'humidité donc tout va bien encore merci pour les informations et les conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis un gradateur sur ton tapis? Ou bien ça été correct sans ça? Si ça redevient trop chaud..... Tu en mettras un!

Contente qu'on ait pu t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais ce que tu as dit donc j'ai laisserle tapis chaffant la journé et la nuit je l'éteint et tout va bien Very Happy la ils est a 28.9 C° donc nikel (y) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas besoin de l'éteindre la nuit.... Moi je le laisse tout le temps allumé. La nuit aussi ton serpent a besoin de son point chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais aussi si je ne l'étaint pas la nuit il va continué de faire de la chaleur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement! Mais ton snake a son point chaud et son point froid en tout temps, même la nuit! Alors à moins que je me trompe et que quelqu'un ait une opinion différente..... Moi je laisse mon tapis allumé en tout temps..... Et je ne suis pas la seule!!!!

Remarque.... Je fais peut-être pas la bonne chose!!!! Mais la mienne a pas l'air de se plaindre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais , moi j'ai que le tapis chauffant branché a une prise c'est tout pas d'autre chose pour reglé la température ...
je ne sais pas si ca change grand chose .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi le tapis est fonctionnel en tout temps et elle est en pleine santé, mange bien, grandit bien, a un excellent tempéramment....

Alors c'est tout ce que je peux ajouter pour t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...