Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica t.

aidez moi svp !!

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle sur ce forum de discusion ,
jai besoin daide!
je me suis acheter un dragon deau chinois il y a 2mois et je me suis acheter un autre dragon deau vla environ 1semaine il venais toute les 2 de la meme animalerie et il prevenais toute les 2 dun meme terrarium.quand jai acheter mon 2ieme jai fait comme lanimalier ma dit jai changer toute linterieure du terrarium ,nouvelle déco,nouveau banc deau en tk jai tou changer pour que les 2 dragon ce sens tout les 2 dans un nouvelle environnement pour quil nest aucun confrontation.apres 3 jours les 2 ce comportais super bien il ce collais dormais un par dessus lautre un monde parfais .mais depuis 2 jours il narrete pas de ce confronter!! dragonne la premiere que jai eu ce gonfle la gorge et ca crete se mais droite et elle le mord au cou .... je ne cest plus quoi faire .je les aime beaucoup tout les 2 et je veux pas quil sentretue ..SVP AIDEZ MOI!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les lézards sont mieux seul , quelques especes precise peuvent tollerer d'autre individue tant qu'il soie tous femelles.

les lézard sont des animaux prenitif quil nom pas besoin d'être en groupes pour bien vivre , au contraire il se voillent tous comme de la compétition et cela les stress plus qu'autre chose en plus des batailles et la mord quand on parle de 2 mâles.

solution , en vendre un ou avoir un 2em terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin...ok jvois que jai vraiment pas le chois mais pourtant tou allais bien !!je suis decus! mais savez vous comment on fais pour voir si cest des male ou femelle pcq on mavais de regarder la crete mais les 2 il ont une petite crete mais il sont jeunes aussi alor je c pas si je doit me fier a sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mon terrarium est vraiment gros le gars ma dit que 2 dragon deau peu vivre dans un terrarium de cette grosseur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica t. a écrit:
ouin...ok jvois que jai vraiment pas le chois mais pourtant tou allais bien !!je suis decus! mais savez vous comment on fais pour voir si cest des male ou femelle pcq on mavais de regarder la crete mais les 2 il ont une petite crete mais il sont jeunes aussi alor je c pas si je doit me fier a sa..


Dans ton cas que ce soit 2 mâles ou aps, il ne se tolère visiblement pas, donc il faut que tu els sépare peut importe. Même deux femelles peuvent ne pas pouvoir cohabiter. Comme nous, il y a une question de tempérament.


jessica t. a écrit:
et mon terrarium est vraiment gros le gars ma dit
que 2 dragon deau peu vivre dans un terrarium de cette
grosseur..


Visiblement il avait tord. Personnellement, pour réussir des cohabitations, il faut vraiment donner de grands terrariums. Très grand. Surement beaucoup plus grand que celui que tu as. En plus, il faut dédoubler toute les ressources. Préférablement, il faut 2 basking spot, deux bols de nourriture, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja vue un terrarium custom de dragon d'eau qui étais pour l'animalerie en question et les dimensions étais de
approx... 7' x 5' x 2.5'.....
pomal gros pour un salon mais la dedans tous étais bien chacun de leurs bord.


Donc soit tu fait un terra assé grand pour deux ou tu en vend un...

Faut pas toujours ce fier a ce que les animaleries te disent .
Des fois il y a des gens compétent et des fois des cloches...

Il y a des VENDEURS et des amoureux des animaux qui peut importe s'il vende c'est le bien être des animaux qui importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bien merci beaucoup de mavoir donner vos conseil ,
cest tres apprecier! je vais lui donner encore 1 semaine voir ques ce que ca donne pcq en ce moment que jécrie le message il sont coucher un par dessus lautre !! par moment il ont lair de bien sentendre mais par dautre moment moin .. et jai ete voir la photo !! seigneur!! c énorme je vois pas sa dans mon salon ahah ! en t-k merci beaucoup encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica t. a écrit:
je vais lui donner encore 1 semaine voir ques ce que ca donne pcq en ce moment que jécrie le message il sont coucher un par dessus lautre !! par moment il ont lair de bien sentendre mais par dautre moment moin


Le fait qu'ils soient couché un par dessus l'autre ne veux pas dire qu'ils s'entendent bien. Typiquement, ils font ça au point chaud et c'est parce que le basking spot est trop petit pour contenir deux dragons un a coté de l'autre, donc, ils se grimpent un par dessus l'autre. Donc, le fiat que ton basking spot soit étroit indique que ton vivarium n'est vraiment pas idéal pour tenter une cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne sépares pas, une bonne journée tu risques d'en retrouver un gravement blessé, voir même mort. Un terra pour un dragon d'eau SEUL doit être environ la grosseur du frigo. Pas moins. Pour un couple c'est plus gros et c'est obligatoire. Dans la nature, les mâles se partages de TRÈS grand territoire.
Sans oublié comme t'on dit les autres que même deux femelles peuvent ne pas s'entendre. Pour le bien de tes bêtes tu serais mieux de les séparer le plus tôt possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...