Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre_50111

Questions de débutant.

Messages recommandés

Bonjour je suis novice en ce qui concerne les python. J'aimerais savoir si c,est mieux de donner a manger a mon python le matin ou le soir et ds son terrarium ou en dehors ds un autre aqua ?? Comment vous faite dégeler les souris ?? ds l,eau chaude ou a l,air libre ? Si vous avez d'autre truc ne vous gèné pas surtout je suis toute ouïe Smile

André

Moi je lui donne du frais tuer.
A l'extérieur de son terra , dans un bac .
Je lui donne des RATS frais tuer.
Je te conceille de le nourrir imédiatement au rat.
Et moi je lui achète toujours son repas vers l'heur du souper alors je lui donne rendu cher moi , mais si ton PR ne veut pas manger , la prochaine fois attend le soir dans la noirceur.

Moi j'en ai un qui ne mange que le matin, un que le soir/nuit et le dernier a tout moment de la journée/nuit. Il est vrais que le soir/nuit est souvent le moment preferable mais c'est pas a 100% non plus.

Pour le lieu du repas ca depend a qui tu parle, certais dirons dans le terra avec des pinces pour pas se faire mordre par accident(plus pratique quand tu a de grosse collections) et d'autre te dirons dans un bac a feeding pour eviter l'association main=nourriture.

Moi pour degeler mes rats je les met dans un ziplock, dans l'eau tiede pour degeler et un 5 min de trampage dans l'eau tres chaude(quand meme pas assez pour cuire les rats) pour activer les sens des pythons(ils chasse avec l'odorat et la detection de chaleur). Donc le ziploc garde les odeurs bien concentrer, il reste au sec et pour les plus dedaigneux manipuler un sac plutot que des rat mort c'est un gros plus.

Comme MozaK dis passer a du mort et du rat le plus vite possible est un gros plus si c'est pas deja fait, une proie vivante peux toujours blesser ton reptile ou cree des complications.

mon python est bébé il mesure a peu près 24 pouces , d'ou je l,ai acheter on lui donnais des souris fraichement tuer, moi je lui ai acheter des souris congeler , c'est mieux de lui donner des rats d'après vous !!! pourquoi pas des souris dites moi ??
Et pour ceux qui me conseil de nourrir ds un bac extérieur je le laisse la jusqu'a temps qu,il a fini d'avaler ca proie et je le remet ds son terra ?

André

Une sourie Jumbo fais au plus 40-60g alors un python adulte devra en manger plusieurs pour lui faire un repas complet alors qu'un rat peut aller plus de 500g donc beaucoup plus facile a gerer les repas et la quantite de nourriture ingerer. aussi un rat a tendence a etre plus nutritif pour ta bete.

le transférer au Rat va te couté moins cher au bout de la ligne .

admettons que tu donne des souris jumbo .. va falloir que tu lui en donne

min 3 pour un repas... tandis qu'un rat ferais l'affaire..

des fois sa peut être ardu de transférer d'une sorte a l'autre.

à ta place je ne le nourrirait pas à l'extérieur du terra car il pourrait associé les manipulations à l'alimentation donc les risques de morsures augmentent... Aussi tu serait mieux avec les rats car si tu le nourrit trop au souris, il risquerait de bouder les rats une fois le temps venu...

Comme les autres disent aux rat cest effectivement le mieux sinon quand il va être adulte ça se peut que se soit difficile de le transférer aux rats et c'est ce dont il aura besoin pour lui donner un repas convenable pour sa grosseur et ses besoins.

Puis la seule raison moi qui me fait sortir un serpent de son terra pour le nourrir c'est pour lui éviter le risque d'avaler des morceaux de son substrat comme des brindilles de copeaux d'aspen ou des granules de bois de "reptiles bark". C'est la raison pour laquelle aussi certain vont te dire que le mieux est le carton, papier journal ou les essuie-tout mais ça c'est personnel à chacun.
De plus moi personnellement, si j'ai à le sortir pour le nourrir ce que je fais pour lui éviter un stress avant de manger, je le nourris dans son terra et quand il tient et constricte solidement sa proie, là je le sort et le mets dans un autre bac. Il ne tente même pas de lâcher le rat ou de s'enfuir car il est trop concentré sur sa proie à ce moment-là. Quand c'est terminé et que la proie est bien descendu, je le remets dans son terra.

moi jai une autre questions dapres vous .....si tu donne 3 souris a ton snake, dapres moi ses surement plus dure a digerer que si tu donne juste un gros rat ?? moi je crois que oui ?

Soir est généralement préférable

Dans le terra, n'est pas problématique a mon sens. Je n'ai jamais eu de problème d'un qui a avaler du substrat.
Je me suis fait mordre a quelques reprises en remettant le serpent dans son terra, lorsque je nourrissais a l'extérieur. Ils étaient également + stressé qu'autre chose et désirait moins manger.

Décongelé et du rat est beaucoup plus pratique pour la majorité.

iannick a écrit:
moi jai une autre questions dapres vous .....si tu donne 3 souris a ton snake, dapres moi ses surement plus dure a digerer que si tu donne juste un gros rat ?? moi je crois que oui ?

Eh bien non, c'est le contraire. Si tu donnes 3 rats de 30g au lieu d'un seul rat de 90g, les trois sont moin long et plus facile à digérer qu'une seule grosse proie. C'est du moins ce que j'avais lu sur une étude portant sur la digestion des burmess, mais eu entre un lapin ou plusieur rat à poids égale...si je ne me trompe pas sur les proies mais pour le reste c'est ça. L'acide prend moins de temps à faire fondre plusieurs petite proie plutôt qu'une grosse. C'est logique si tu y pense... Plusieurs petits glaçon vont fondre plus vite qu'un seule gros bloc de glace de même poids.

Je crois avoir lu il y a quelques années que plusieurs petites proie en un repas stimule la croissance du serpent en longueur alors qu'une seul grosse proie stimule la croissance en diamètre de corps. Donc ca dépendra aussi de la taille de ton serpent.

• Créer...