Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Encore des manchettes.......... :(

Messages recommandés

Ça aide pas la cause malheureusement..... Un incident isolé, mais avec un grand impact sur l'opinion des gens Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texte de lcn en français
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/06/20100610-095800.html

même si j'aime les lézards et serpents, je ne comprend pas les gens qui se promène avec des monstres comme ça. Le gardien du zoo ne joue pas avec les pythons, tigre, lion et tout ce qui est dangeureux. Si t'en a un, laisse le dans son enclos, nourri le et regarde le, c'est pas un jouet un affaire de ce grosseur là

C'est quand même dommage pour le gars qui est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bout2001 a écrit:
texte de lcn en français
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/06/20100610-095800.html

même si j'aime les lézards et serpents, je ne comprend pas les gens qui se promène avec des monstres comme ça. Le gardien du zoo ne joue pas avec les pythons, tigre, lion et tout ce qui est dangeureux. Si t'en a un, laisse le dans son enclos, nourri le et regarde le, c'est pas un jouet un affaire de ce grosseur là

C'est quand même dommage pour le gars qui est mort


Je ne voie pas vraiment les boas constrictor comme des « monstres », loin de la. Encore une fois, on ne connais pas tous les détails et ce qui est dit n'est pas toujours le reflet ce que qui est réellement arriver.

Et quand je voie « Les événements sont survenus hier quand Cory Byrne, 34 ans, est allé à la rencontre de son voisin pour lui montrer son reptile, un pyhton de neuf mètres de longueur et pesant 25 livres. » ...avec une faute dans le mot python, une photo de boa constrictor, neuf mètre et 25 livres (n'importe quoi, de plus dans celui anglais ça parle de 9 pieds, et ça pas l'air de ça non plus dans la photo) ça donne encore moins la vérité aux gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff ...

d'apres moi il a vraiment été imprudent dans sa manipulation... j'en ai un de 8 - 9 pied , fait un peu plus de 30 lbs, a ne pas ce mettre a l'entour du coup quand on est seul, ou avec des personne inexpérimenté..

dommage, mauvaise publicité encore une fois même si c'est une première....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si il vont me répondre ou corriger ca ...


Code:
concernant la nouvelle sur votre site web,
Attaque mortelle d’un serpent

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/06/20100610-095800.html

il sagis d'un plutôt, d'un boa constricteur et non d'un python ... et de 9 pieds et non de 9 mètres.. c'est pour faire du sansationalisme ou bien vous n'avez personne qui peu traduire un texte anglais dans la sale des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur qu'ils vont le corriger, y'ont souvent des erreurs dans leur texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un python de 9 mètres 25 lbs.... lol "un cornsnake geant"

ca doit faire facilement dans les 2-3-400 livre un python de 9 mètres

hey c'est 30 pied !! HAHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment triste pour tout le monde là-dedans... surtout le gars. Mais c'est le premier cas enregistré aux État-unis mais par exemple combien de centaine de cas de mort ont été enregistrée par rapport aux attaque de chiens... Mais ça ils en parles rarement. Et c'est drole, il ne feront pas de loi pour les bannir partout au pays comme ils veulent faire avec les serpents. Juste à voir aussi le triste événement qui s'est produit dernièrement au Québec avec la mort du bébé, c'est vraiment malheureux. Mais maintenant il viendront me dire après qu'un chien c'est moin dangereux qu'un serpent... bullshit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est ke trop beau ce boa la il me fais penssser a un des miens lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé

correction sur le site de LCN
......Les événements sont survenus hier quand Cory Byrne, 34 ans, est allé à
la rencontre de son voisin pour lui montrer son reptile, un boa
constrictor d'environ trois mètres de longueur et pesant 25 livres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de la désinformation (juste utiliser le terme ''attaque'' qui n'est vraiment pas approprié, incident ou accident serait mieux !)...

D'ailleurs, je finis par être sérieusement écoeuré de tous les incompétents (et quand je dis ça, je ne parle pas nécéssairement du gars qui est mort, mais en général) avec les reptiles ainsi que les médias qui couvrent les erreurs de ces incompétents. Il n'y a pas juste ''eux'' dans la vie....

Et il y a aussi d'autres façon de limiter la possession de reptiles pour les incompétents, sans les bannir pour tout le monde. Regardez, ils ont bien mis le 0,08 pour la boisson et les limites de vitesse sur les routes. Vas-t-on bannir les voitures parce qu'il y a des ''clowns'' qui font des niaiseries sur la route ???..... je ne pense pas, alors pourquoi les serpents !!!!!!

Malheureusement, les médias (eux aussi parfois incompétents, dépendemment des individus et/ou des cas) ont une grande visibilité aux yeux du public et cette opinion est facilement (et souvent dans le cas des reptiles) biaisée par leur méconnaissance et/ou leur mépris et/ou leur absence de volontée de connaitre ces animaux et/ou encore, leur volonté quasi obsessionnelle de toujours vouloir nous faire voir du sensationnalisme...

Dans le fond, un boa qui étouffe son propriétaire parce que LUI, a sérieusement manqué de jugement et/ou de compétence, ça augmente beaucoup plus les cotes d'écoute que l'histoire de Jean-Roger Dubois (personnage fictif qui n'a aucun lien de parenté avec Marc), cet homme qui depuis 10 ans aide bénévolement les personnes agées dans sa communauté. Ça, ça vend pas, ça fait qu'ils s'en c*lisse !!!

Pas besoins d'aller très loin pour constater la désinformation et le paroxysme de l'ignorance dont certains médias et/ou figures publiques divulguent et inculquent au gens... Je me rappelle très bien de l'interview avec Michel Leblanc à TVA après que le bambin de 2 ans ait été tué par le python de Birmanie (avec Richard Martineau si ma mémoire ne me joue pas de tours) ou encore, le très ''fort-en-gueule'' et coloré, Gilles Proulx.

Pas besoin d'aller très loin non plus pour constater les effets sur les gens en général qui ne connaissent pas les reptiles; vous n'avez qu'à lire les commentaires sur certains blogs ou certains forums , C'EST ÉLOQUENT !!!! Ces commentaires souvent teintés de haine et d'ignorance ainsi que de fausses croyances, nous démontrent parfaitement l'emprise qu'ont les médias, la religion e.t.c. sur la perception qu'ont les gens des reptiles.

Pourtant ces médias ont-ils vraiment fait leurs recherches pour savoir ce qui est statistiquement vraiment dangereux ??? Exemple, savent-ils vraiment qu'il y a moins de 30 décès attribuables aux serpents (indigènes ET exotiques) chaque année en Amérique du Nord. Par contre, les accidents d'automobiles tuent des milliers de personnes par année ! Question: Qui a peur en entrant dans sa voiture ??? Réponse : Très peu de gens ! Pourtant la crainte de mourir ou d'être mutilé devrait allé là.....

C'est le monde à l'envers, on a pas peur des choses qui tuent et blessent vraiment, mais nous craignons à mort des choses dont il y a peu de décès ou que qu'ils soient facilement évitables !!!

En tout cas, je pourrais en parler longtemps mais je vais conclure ici....

Ps pour les sérieux irresponsables (s'il y en a qui se reconnaissent): Quand je vois des histoires de serpents qui blessent autrui, tuent autrui ou donne une mauvaise image des reptiles à cause d'un acte découlant de votre irresponsabilité, sachez que j'ai le gout de vous sermonner, voir même lâcher une multitude de mots de l'église.... Cependant, généralement je m'abstiens, car je me dis que certains d'entre vous, êtes probablement trop irresponsables pour vous rendre compte que vous l'êtes.....

Dommage pour les gens responsables qui paient pour vos conneries !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourtant ces médias ont-ils vraiment fait leurs recherches pour savoir ce qui est statistiquement vraiment dangereux ???

là tu marque un point, toute institution quelle qu'elle soit (médiatique, sociale, économique..) s'exprimer en s'appuyant sur des faits réels, des chiffres ou des statistiques mais il serait pertinent d'élargir le champ de données statistiques qui se rapporte aux reptiles, sans ça qu'est-ce qui arrive, ben on fait avec ce que qu'on a, on se base sur ce qu'on connait et quand un journaliste y connais rien en reptiles et n'a pas accès à des données pertinentes, le sensationnalisme reste l'option la plus lucrative. Mais ça s'applique aussi bien à l'échelle individuel, chacun devrait bien souvent peser ses mots avant de parler, sans nécessairement se baser que sur quelques "y parait"... surtout à propos de sujets délicats impliquant directement ou indirectement d'autres personnes... comme pour les autos.. ou les reptiles..

Pis quel intérêt de vérifier si le serpent était détenu illégalement, tel que mentionné dans l'article?! y vont mettre les menottes au cadavre au pire?? prenez nous pour des cons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...