PACKMAN 0 Posté(e) le 11 juin 2010 J'aurais besoin d'aide avec ma nouvelle grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefy.pop1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 il faudrais p-t que tu pose des question si tu veux qu'on t,aide...donne tes parametre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PACKMAN 0 Posté(e) le 11 juin 2010 J'ai dernièrement acheté une grenouille pacman d'environ 1 an et demi et j'aurais quelques questions à posées à des experts comme vous . Par exemple, quelle grosseur de cage devrais-je lui acheter? En ce moment, elle ou il a une cage 20x10x10. Quellle nourriture lui acheté? Actuellement, je lui donne une souris (pinky) par semaine d'après le conseil de la vendeuse. Quel substrat et quels accesoires a t-elle besoin? Je lui est acheté une sorte de terre que je garde toujours humide, une petite lampe, une plaque chauffante et un seau d'eau qui recouvre environ la moitié de sa cage.merci beaucoup pour vos réponses je vous en suis très reconnaissant! PACKMAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PACKMAN 0 Posté(e) le 11 juin 2010 et voila mes question désolé pour l'atente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ton setup semble bien (sa bouge pas beaucoup une pac man) moi je ne mettrais même pas de lumière et pour ce qui est du tapis je ne le ferais fonctionner que le jour la garde ce fais entre 25 / 28 et peu descendre a 23 / 21 la nuit Le substrat toujours humides, meuble et assez haut pour quelle puisse si enfouire complettementnourriture tous varie sa mange n'importe quoi :vers, insect en tout genre et pinky la clé ces la diversité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Salut,Je pense que tu devrais enlever les éclairages incandescents et le tapis chauffant. Les pacmans vivent très bien a température piece. Et la désification (sécheresse) est mauvaise pour les grenouilles, et un tapis plus une lampe me semble meme dangeureux. Un néon pour l'éclairage, 12h par jour c'est le best. Ou la lumiere du jour si elle est suffisante.Ce qu'il lui faut c'est un terra style 20 ou 30 gallons, avec un substrat de terreau, de sable ou choses du genre ou elle pourra s'enfouir. Tu gardes ca humide, fournis lui un petit bol d'eau (j'utilise des plat en grès qui vont sous les peau a fleur) et pour la nourriture, dis toi que dans la nature, c'est plus insectivore que carnivore. Les sourris c'est très riche, et tu risque de la rendre plus obèse qu'autre chose. Moi, je la nourrirais avec des grillons, aux deux jours, tu lui en donne selon l'appétit, commence par 5 ou 6 et regarde s'il les mange. Normalement c'est vorace.Garde le terra humide en mistant 1 ou 2 fois par jour. Normalement au moins 60-70% d'humidité en tout temps serait idéal. Y'a des tonnes de caresheet sur le web, l'idéal c'est d'en lire plusieurs pour te faire une bonne idée! JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PACKMAN 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Ok merci beaucoup les gars. Je vais suivre vos conseils et j'espère que ma grenouille va être contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 - vivarium de 20g pour un adulte ou équivalent (tupperware, bac, autre )- substrat de mousse de sphaigne préablement déchiqueter ou du ''coco-bedding''. Un substrat qui permet de creuser. Idéalement des feuilles de chêne sur le top de tout ça. - Une petite cachette genre morceau de liège.- une température entre 24° et 28° et une humidité général de 80%. Toute les ceratophrys viennent du nord de l'amérique du sud = chaud et humide- vaporisation matin et soir + bol d'eau où la grenouille peu s'immerger complêtement- blattes, grillions, vers, coeurs de poulet/boeuf, idéalement pas trop de pinky.- un néon faible est l'idéal, juste pour donner un petit ''edge'' de lumière.- si tu peux, un petit plant de pothos ou de philodendron pour pour aider à assimiler les déjections ( monstrueuse ) de la grenouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PACKMAN 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ok merci , je vais prendre ca en considération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PACKMAN 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Mais, pourrais-tu me dire environ les mesures en cm d'un vivarium 20 g? stp Aussi, esce que je pourrais trouver de la mousse de sphaigne ou du coco-bedding au magazoo à Montreal ou tout autre animalerie?Finalement, je dois lui donner combien de blattes, cricquets, vers ou COEUR DE POULET par jour? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Pour le eco-earth (tourbe de sphaigne, coco fiber) J'suis allé au rona. Il vendent un gros paquet qui va te durer une eternité, pour le prix d'une petit brique de marque exo terra ou zoo med. Si tu veux sauver de l'argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Mieux vaux nourrir souvent en petite quantitéUne juvénile - 3/4 gros grillions par jours le temps qu'elle grandisse + extra au 3/4 repas ( genre coeur de poulet )Adulte - une dizaine de grillions au 3 jours avec un extra par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PACKMAN 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Ok merci beaucoup, je vais lui donner ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PACKMAN 0 Posté(e) le 20 juin 2010 et si ma grenouille a 1 an et demi est-elle adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites