Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Python Rétic?

Messages recommandés

Bonjour,

J'en décois peut-être quelques uns mais je ne posséde pas cette maginfique bête, mais par contre j'ai vu quelq'un sur un post qui le manipulait (http://www.repticlic.com/boas-f14/longicauda-and-retic-outside-t12072.htm). Mais pourtant j'ai lu que c'était super agressif et qu'il était dangeureux d'en maintenir un en captivité....Quelqu'un peu m'éclairer?

Merrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du spécimen, il est possible de tomber sur des spécimens plus tame. Cependant ca reste un animal sauvage d'une grande puissance qui ne devrais jamais être manipuler seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait chaque espèce de serpent a un caractere type , telle espece est dite ultra nerveuse , dautre super tame dautre ultra agresive mais dans chaque espece il existe des exceptions.

Pour le python rediculer , il faut vraiment avoir de lexpérience et SURTOUT de la place .
Ce serpent peu tuer un humain par ça force tellement il est gros , ne jamais le manipuler seul.

Tant qua moi il faut vraiment être motiver pour posseder une telle espece et seulement une minime poignier de gens sont vraiment capable de s'en occuper convenablement . Ça mange gros , ont ne parle pas de rat mais bien de porcelet ou chevreaux si on y a acces .

Don C'est un pencer si bien , autant pour la secutiter que de bien remplir les besoin de cette animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Pour le python rediculer , il faut vraiment avoir de lexpérience et SURTOUT de la place .
Ce serpent peu tuer un humain par ça force tellement il est gros , ne jamais le manipuler seul.

Tant qua moi il faut vraiment être motiver pour posseder une telle espece et seulement une minime poignier de gens sont vraiment capable de s'en occuper convenablement . Ça mange gros , ont ne parle pas de rat mais bien de porcelet ou chevreaux si on y a acces.


100 % avec toi Cynthia, il s'agit d'une très jolie espèce, mais qui comporte sont lot de risque et d'inconvénients....... Perso je connais plein de gens, qui même avec leur expérience en herpéto n'en garderais pas, moi le premier.... Trop gros et trop risqué, du moins je ne prendrais pas le risque, même s'il est ''tame''..... Tout d'un coup qu'un bon matin il décide de ne plus l'être !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'as quand meme les ''super dwarfs'' meme si sont un peu dure a trouver... Un kayuadi adulte, c'est pas pire pentoute.
En tk, ca c'est mon opinion. Faut tu magasine pour ton retic, tu va voir un breeder, que lui y peut te montrer sa petite lignée de super dwarf, les parents, des bébés qu'ils ont eu maintenant adultes etc. Parce que comme les scrubs, y'a des localités, y'as des petits formats. Jamais eu de misere avec mes retics, (je n'ai pas des petites especes) c'est mon serpent préféré, ca va toujours l'etre! Et j'encorage plus les gens de chercher pour un super dwarf chez un breeder CONNU que d'se procurer burms, varans de grosses tailles, anaconda vert ou jaune, et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
c'est mon serpent préféré, ca va toujours l'etre! Et j'encorage plus les gens de chercher pour un super dwarf chez un breeder CONNU que d'se procurer burms, varans de grosses tailles, anaconda vert ou jaune, et j'en passe...


oui javais oublier les super dwarf , dans ce cas si c'est different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part Henry Piorun, pour les superdwarf. Il n'y en a pas beaucoup qui sont fiables côté génétique de super dwarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
À part Henry Piorun, pour les superdwarf. Il n'y en a pas beaucoup qui sont fiables côté génétique de super dwarf.


Plus près de chez-nous, il y a Regius.Co qui travaillent avec les super dwarf également. Il y en a probablement d'autres, mais je ne les connais pas assez malheuresement.


Le problème des retis est leur grosseurs. Ils ne sont pas nécessairement plus dangereux qu'une autre espèce, mais ils ont un potentiel + grand s'ils ne veulent pas coopérer. C'est pourquoi on dit de ne jamais être seul avec un, au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le côter qui est poche avec les super dwarf ce sont les couleurs il n'arrive pas a la cheville d'un retic standar question de gout mais les couleur sont fade chez les super dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila y classe les retic dans leur grosseur regulier, nain et super nain leur grosseur va avec la localiter dou ils viennent nain de format 12-15 pieds
super nain de 6-8 pieds et le regulier jusqu'au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayaudi c'est les super nains, Jampea c'est les nains, ceux du sumatra c'est les plus gros. Y'a d'autres localites aussi mais c'est c'est les 3 principales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
mtsnake a écrit:
À part Henry Piorun, pour les superdwarf. Il n'y en a pas beaucoup qui sont fiables côté génétique de super dwarf.


Plus près de chez-nous, il y a Regius.Co qui travaillent avec les super dwarf également. Il y en a probablement d'autres, mais je ne les connais pas assez malheuresement.


Le problème des retis est leur grosseurs. Ils ne sont pas nécessairement plus dangereux qu'une autre espèce, mais ils ont un potentiel + grand s'ils ne veulent pas coopérer. C'est pourquoi on dit de ne jamais être seul avec un, au cas ou.


Pour ce qui est des retic de regius Co, il y a beaucoup de débats à savoir leur génétique, car il y a des membres qui en ont et ça joue beaucoup côté grandeur. Il y a un membre que sont rétic mesurait environ 7 pieds à un an. Je ne veux pas partir de débat sur Regius, car ils ont de beaux serpents et des serpents de qualités.

Aussi, il ne faut pas capoter avec l'agressivité, chaque spécimen est différent. J'ai déjà apporter des rétic dans des expositions.

Amy, tu dis que c'est les sumatra les plus gros. J'ai toujours entendu dire que c'est les sulawesi, les plus gros, peux tu confirmer ou non. Je suis curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, Sumatra c'est plus gros que la sulaweysi en fait de territoire.
Et quand on exporte un retic, on peux le prendre a environ 120 places differentes, mais ils vont les divisés en quelques localites. Alors quand j'pense aux sulaweysi, que l'territoire varie grandement geographiquement, j'pense que t'aurais des grandes surprises au niveau de la grosseur. Ca comprend aussi beaucoup d'especes dwarfs j'crois. Ils sont catégoriser par leurs couleurs silver et jaune, pas connu pour leur grosseurs. Comme ceux d'Ambon, qui proviennent aussi de Buru ou Ceram, mais qui porte tout d'meme le nom AMBON. Quand y tag ca comme etant du Kayuadi, tu sais que c'est catégoriser par leurs tailles parce que y'as pas grand monde qui importerait ca pour leurs apparences physiques. J'dis pas qui a pas de gros specimens la bas, mais si on fait une moyenne, j'pense qu'au sumatra c'est tous des monstres, et que dans la regions de Sulaweysi, ca differe beaucoup trop. Tu peux pas vraiment le savoir parce quand sa arrive ici, ca l'as un nom vague d'un gros territoire.
Comme quand ils disent, un retic du Mainland, J'crois qui veulent plus dire du Sumatra que de la Sulaweysi aussi.
Mais bon, pour les fins connaisseurs de retics qui veulent un beau retic de leurs choix, ils vont savoir quelle localité importer. Pour ce qui est des gens ici, qui vont en acheter a des particuliers, les 3 termes qu'on voit souvent c'est Kayaudi pour super dwarf, Selayar-Jampea pour dwarf, et Sumatra mainland pour un gros.

En tk, j'ai des amis en indonesie, qui en connaisse pas mal sur les reptiles, j'vais leur demander voir. J'tervien la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, peu importe qu'il soit nain ou non, j'attendrais d'acquérir de l'expérience en garde en captivité avec d'autres espèces plus simples avant de me procurer un réticulé, genre boa constricteur, carpet e.t.c....

Disons que si tu es débutant, je ne le conseille pas du tout... par contre, si tu es rendu au point d'en rêver la nuit tellement tu en veux un, eh bien, je te dirais ce que je t'ai dit plus haut....

D'ailleurs tout d'un coup que tu achètes un super dwarf, mais que pour des raisons XYZ, il reste pas nain.... Il y a d'ailleurs une couple de personnes qui doute un peu....

C'est un pensez-y bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:

Pour ce qui est des retic de regius Co, il y a beaucoup de débats à savoir leur génétique, car il y a des membres qui en ont et ça joue beaucoup côté grandeur. Il y a un membre que sont rétic mesurait environ 7 pieds à un an. Je ne veux pas partir de débat sur Regius, car ils ont de beaux serpents et des serpents de qualités.


La dessus je ne peux pas dire. Mais il me semble que c'était ceux de Regius que j,avais vu dans un show.
Ils était pas très gros et assez vieux. Je trouvais que c'était une bonne grosseur.
Peut-être ceux dont tu parles était des dwarfs et non super dwarfs ? ou via des croisement pour avoir des albinos, ou autres morphs dans le super ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une femelle dwarf de regius.co, pour 10 ans, elle fesais 14 pieds, je trouve que c'est pas mal pour du dwarf. Kirk nous as dit qu'elle etait pas mal grosse pour une dwarf, mais c'est quand meme pas mal si on compare a quelque chose de 30 pieds. Allez pour un male kayuadi, au pire des pires, il va faire 12-15 pieds, ce qui est comparable a un anaconda jaune ou un gros burm adulte. Si vous avez l'experience avec des serpents du genre, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dwarf, ce n'est pas du Super Dwarf non plus.

Ca ne fait pas très longtemps qu'ils ont du super dwarf.
Je ne crois pas non plus que Regius.co existait il y a 10 ans. Donc j'imagine c'est via Mike au préalable ?
Est-ce que le Dwarf était connu il y a 10 ans ? Je ne sais même pas, c'est vrai que le temps passe vite mais bon.

Il y a toujours des variations également il faut dire. Mais je crois tu t'y connais bcp + que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dwarf et super dwarf c'est pas quelque chose qui as été inventer, ils en ont meme fait des sous-especes.
Si tu veut un petit retic, tu l'importe si tas peur de t'faire jouer un tour par les breeders. C'est la meme chose que les scrubs. C'est pas tous les scrubs qui deviennent des grands monstres de 15 pied super agressif. Ca marche par localité aussi, tu veux quelque chose de regulier pas trop gros, tu y va pour un moluccan, wamena, tu laisse faire barneck et southern, ou encore mieux, tu te pogne un nauta. Les patterns et couleurs varient, et le niveau d'agressivité change aussi d'un specimen a l'autre comme les retics. Ca fait une tres grande difference les localités, et c'est ca qu'il faut allez chercher. Quelqu'un qui veut un retic, qui se sent pres a avoir ca chez eux, qui a de l'experience, je l'encourage a se procurer un kayuadi.
Y'a deja beaucoup de gens sur le forum qui possedent des grosses especes et ont capote jamais autant que lorsqu'on entend le mot retic.

Moi j'comprend pas le monde qui capote autant pour ca quand les boa constrictors peuvent atteindre un bon 8-9 pieds et 40 lbs facilement, et c'est pas tellement rare d'en voir des agressifs aussi. Un animal d'une bonne taille c'est dangereux point a la ligne. Un chien peut te défigurer autant meme plus qu'un burm adulte.
Il faut toujours faire attention et toujours prendre en conscience que nous faisons affaire avec un animal non domestiqué malgré les nombreuses années que nous les gardons en captivité. Personne n'aura jamais assez d'experience pour garder des monstres dans leurs maisons, mais le mieux qu'on peut faire, c'est de les instruire et de prevenir. J'aime mieux parler de petite localité chez les retics, que de dire ''NON, pogne toi pas sa'' et que la personne decide d'aller s'acheter un retic n'importe ou apres.

Bon, sur ce, j'voulais spécifier que j'suis pas en train de faire une montée de lait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Il faut toujours faire attention et toujours prendre en conscience que nous faisons affaire avec un animal non domestiqué malgré les nombreuses années que nous les gardons en captivité.


Qu'il soit domestiqué ou non, n'a pas d'importance. Un animal c'est un animal. D'ailleur le bébé de 21 jours qui a été tué par un chien nous le montre bien.



En ce qui concerne import vs acheter d'un éleveur. Moi je préfère encore acheter d'un éleveur. J'ai plus confiance que certains importateurs. Du moins, chez certains éleveurs. Mais je voudrais m'assurer des parents et non pas de la localité, mais bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
Amy a écrit:
Il faut toujours faire attention et toujours prendre en conscience que nous faisons affaire avec un animal non domestiqué malgré les nombreuses années que nous les gardons en captivité.


Qu'il soit domestiqué ou non, n'a pas d'importance. Un animal c'est un animal. D'ailleur le bébé de 21 jours qui a été tué par un chien nous le montre bien.



En ce qui concerne import vs acheter d'un éleveur. Moi je préfère encore acheter d'un éleveur. J'ai plus confiance que certains importateurs. Du moins, chez certains éleveurs. Mais je voudrais m'assurer des parents et non pas de la localité, mais bon Smile


Ca depend toujours de l'espece qu'on pogne, c,est sure si j'veut un emerald tree boa, j'vais pas l'importer juste pour sauver du cash. Mais pour une localité en particulier, t'as pas l'choix de faire un import. J'ai fait des imports, ca tourne pas toujours mal, et meme si j'ai eu des problemes dans le passé, j'ai tous d'meme des animaux que je suis tres fiere de que j'n'aurais pas pu trouver chez un breeder. Des fois, t'as pas l'choix et faut tu prenne la chance, c'est tout.
Et disons que t'irais voir les parents d'un retic que tu veut. Les parents font disont 7 et 9 pieds pour 3 ans... qui dit qu'il n'ont pas ete sous-nourris tous leurs vies? Car cette methode est tres tres populaire chez les grandes especes.
C'est un choix personnel vouloir importer ou acheter d'un breeder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...