Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line18

vers à soie

Messages recommandés

Je voudrais savoir si c'est envisageable de faire un petit élevage de vers à soie pour son usage personnelle. Comme j'ai plusiseurs geckos léo et que c'est difficile faire l'achat de faire à soie ici .J'aimerais bien que mes geckos léo puissent en mangé de temps à autre. Si oui est ce qu'ont m'expliqué où acheté mes oeufs et ce que sa prend ?
Merci

Bonjour Lyne

Pour les vers à soie, il faudrait trouver les oeufs au envers des feuilles des murier qui sont des arbres donnant la mure . Ce sont avec ses feuilles que les vers à soie se nourrisent

voici un lien qui explique l'élevage des vers à soie.

http://www.wyzza.ca/silk

Cordialement

skyorion a écrit:
Pour les vers à soie, il faudrait trouver les oeufs au envers des feuilles des murier qui sont des arbres donnant la mure . Ce sont avec ses feuilles que les vers à soie se nourrisent

Tu ne trouvera jamais d'œuf de vers a soie dans un murier blanc, car les vers à soie est une espèce éteinte dans la nature. Ils n'existe maintenant plus quand dans les élevages commerciales entre autre pour la fabrication de la soie. Et si jamais tu en trouve, et bien ils ne ressembleront pas à ceux commercial car avec les milliers d'années de sélection artificielle par l'homme, ces papillons ne volent même plus.

Bref, beaucoup plus simple de les acheter sur internet que d'essayer de les chercher!

moi je viend juste de partir mes premier oeufs je crois que ses la meilleur alternative au grillons , tu es mieux de les faire commander que de les cherches...

iannick sa sembles tu allé bien, c'est tu compliqué ? tu me redonneras des nouvelles de ton élevage. Oui je vais les commandé moi aussi.

je crois que mes oeufs vont bientot eclore il on commencer a changer de couleur .. mais je crois que le plus dure est a venir ... les garder en vie. cest asse fragile ses vers la.

je les ai partie vendredis le 11 et le mardis suivent il etait tout sortie des oeufs ses pas trop long et je crois que sa prend aumoin un mois pour qui sois asse gros pour que je les donnes a mes reptiles donc a toutes les semaine je vais partir 50 a 100 oeufs.

wow super, moi faut je commande mes oeufs. Et je crois que je vais être obligé de toutes faire éclorent les oeufs à cause du transport ( chaleur) et en laissé qui vont faire des oeufs à leur tour pour ensuite en faire éclorent un peu chaque semaine comme toi.

quand je les ai ressus je les a mis au frigo et sa pris 3 jour de transport ses pas bien long il les poste le lundi et tu les resois dans la meme semaine comme sa il ne reste pas bloquer dans la fin de semaine .

Ceux que tu as mis au frigo vont tu être encore bon ? car ils ont passé 3 jours sans être au froid.

je crois bien car quand je les ai ressus je les ai mis toutuisite au fridg et j ai partie la premiere batch que 2 jour plus tare et (le 11)et j ai repartie une autre le 14 et eu commence a changer de couleur donc je crois que se va marcher pareille ...moi aussi javais penser a sa mais pour les faire eclores sa prand beaucoup d humiditer ....moi la seul erreur que j ai fait ses que j ai mis trop d eau quand j ai preparer leur bouffe mais ses pas grave je le savais dons je n ais preparer juste une petite portion .... bonne chance .....

Line a écrit:
Ceux que tu as mis au frigo vont tu être encore bon ? car ils ont passé 3 jours sans être au froid.

Oui, cela va marché un peu au début, mais le taux d'éclosion va diminuer progressivement (et assez rapidement), s'ils ont eu assez chaud dans le transport pour les sortir de leur diapause. Donc, la première batch tu va avoir ton presque 100% de taux d'éclosions normal, la deuxième peut-être juste 60%, la troisième 20-30% la quatrième presque rien. Donc si tu veux les garder longtemps et les faire éclore à ton rythme, cela n'est vraiment pas conseiller qu'ils aient chaud durant le transport.

sinon je vais etre oubliger de me les faire commender une grose batche pendant l hiver lol

Je pense que tu peux avoir des oeufs à partir de tes vers à soie de ton élevage à toi si je ne me trompe pas.

oui mais asse long je crois comme un ans faut que tu laisse les oeufs comme 6 mois au frigo mais je ne sais po trop comment .... mais je vais surement asseiller avec beaucoup de perserverance lol et pasience....

bref je crois que mon affaire est bien partie je suis rendu a ma 4 iem batch et j ai un bon pourcentage d ecosion .ma premiere batch que j ai partis le 11 juin est bientot pret a se faire deguster ....ses asser facile avec quele que min d entretien par jours ...toujours sassurer que les baq sont propre et qui aille de la bouffe en permanence et beaucoup de passience et le tour est jouer!!!!!!

wow super tu avais combien d'oeufs et sa vas te donné combien de vers à soie ?

moi j ai acheter 1000 oeuf et je fait des batchs de 50 a 75 oeufs ,il sont petit dons je fais sa po mal apeuprais mais sa revien po mal moin cher ..et ses bien plus nutritif que des grillons et les vers ne chante po et il se sauve pas ,mes plat je on meme po de couvert ...

• Créer...