Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gondola1

Débat: les gecko aiment t'ils de faire manipuler?

Messages recommandés

Je lence un débat sur se sujet car hé sais que les opinions sont partagé et j'aimerais bien enttendre les argument de chacun... En gros la qq est simple est ce que les gecko aime se faire manipuler ou non?

Merci davance aux repndants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas un débat, mais plutôt une réalité ... Les reptiles n'ont aucun sentiements et émotions. Certains TOLÈRENT plus la manipulation que d'autres mais on ne peut pas affirmer qu'ils AIMENT ça ! Wink

Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact , il n'y a pas vraiment de debat sur le sujet , les reptiles n'aiment pas se faire manipuler , il le tollere c'est tout

Un animal qui aime se faire manipuler est un animal qui a un sentiments d'appartenance a un être hummain , il cherche de l'amoure , ils ont le cerveau plus develloper du a cette faculter. les reptiles eux ne l'on pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un gecko léo qui aime se faire manipulé et flatté comme ont flatte un chat ou un chien et dès qu'il me voit il grimpe ds son terra pour sortir. Je lui parle et il semble vraiment écouté il viens tout près de ma bouche, il est vraiment spécial. Je le met sur le divan à côté de moi et je peux écouté la télé il se promène et reste près de moi sans essayé de sauvé ou se jeté par terre, il grimpe sur moi retourne se promené et reviens mais sont pas tous comme lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en voilà un qui n'a pas la même avi mais moi je suis Davis partagé car moi mon crested vien dans ma min quand m'ouvre son terre quest ce que sa voudrais dire que je suis une feuille? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Exact , il n'y a pas vraiment de debat sur le sujet , les reptiles n'aiment pas se faire manipuler , il le tollere c'est tout

Un animal qui aime se faire manipuler est un animal qui a un sentiments d'appartenance a un être hummain , il cherche de l'amoure , ils ont le cerveau plus develloper du a cette faculter. les reptiles eux ne l'on pas .



+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahah le retour du debat a savoir si un lezard aiment se faire manipuler ..


nous somme abituer de mqanipuler chat et chien et on vas croire qun lezard sais la meme chose mais NON ,il non aucun sentiment ,ce nest pas un hypothese mais un fait ,il non pas la partie dans le cerveau quil peuvent leur permettre davoire des sentiment ...


si il vien sur vous et quil ne bouge plus ou quil ne se sauve pas ,sais tres simple sais juste parcequil na pas les bonne temperature lorsquil est sur toi ..

comme tout animal en exposition ,losrquil ne son pas en terra ,les lezard et serprnt se calme beaucoup du au manque de chaleurs constante ,alors oui on peu croire quil aime sa se faire manipuler ,mais tout se quil fond sais essayer de ne pas depenser trop denergie vue quil non pas trop de chaleur au momen de la manipulation
dou le pourquoi ton lezard vas pret de ta bouche ou reste dans tes mains ,se son des source de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
hahahah le retour du debat a savoir si un lezard aiment se faire manipuler ..


nous somme abituer de mqanipuler chat et chien et on vas croire qun lezard sais la meme chose mais NON ,il non aucun sentiment ,ce nest pas un hypothese mais un fait ,il non pas la partie dans le cerveau quil peuvent leur permettre davoire des sentiment ...


si il vien sur vous et quil ne bouge plus ou quil ne se sauve pas ,sais tres simple sais juste parcequil na pas les bonne temperature lorsquil est sur toi ..

comme tout animal en exposition ,losrquil ne son pas en terra ,les lezard et serprnt se calme beaucoup du au manque de chaleurs constante ,alors oui on peu croire quil aime sa se faire manipuler ,mais tout se quil fond sais essayer de ne pas depenser trop denergie vue quil non pas trop de chaleur au momen de la manipulation
dou le pourquoi ton lezard vas pret de ta bouche ou reste dans tes mains ,se son des source de chaleur


Exact, et je me permet d'ajouter que lorsque certains lézards (pas tous comme ça), se met la face dans a porte du terra quand il te voit entrer dans la pièce, c'est simplement qu'ils associe '' Mouvement dans la pièce = Bouffe qui arrive ''. Par exemple, le cas du dragon barbu qui est assez évident ou même du gecko léopard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment manipuler un reptile comme si c'était un chien ou un chat, il existe ce qu'on appelle des toutous en forme de reptiles qui peuvent très bien convenir. Le reptile n'est pas stressé à tour de bras et celui qui veut manipuler un reptile est satisfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Débat: les gecko aiment t'ils de faire manipuler?

La seule vrai façon de le savoir serait de faire un sondage auprès d'un bon nombre de geckos pour leur demander personnellement s'ils aiment se faire manipuler. Ainsi, nous saurions vraiment si c'est le cas...




Je blague là..... hahahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
Débat: les gecko aiment t'ils de faire manipuler?

La seule vrai façon de le savoir serait de faire un sondage auprès d'un bon nombre de geckos pour leur demander personnellement s'ils aiment se faire manipuler. Ainsi, nous saurions vraiment si c'est le cas...

Je blague là..... hahahaha !

Elle est bonne pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais pour être plus sérieux Gondola1 et te donner une réponse plus complète pour t'aider à mieux comprendre, voici les fait sur les limites du cerveau d'un gecko.

C'est que contrairement aux mammifères qui ont dans leurs cerveaux une parti qui s'appelle le cerveau cognitif (cortex cérébral) et un cerveau inférieure (cerveau mammalien) comme nous, avec lequelle ils peuvent ressentir une gamme d'émotion comme la joie, la tristesse, les relations affectueuses, l'envie de jouer ou même la jalousie entre autres, les reptiles n'ont pas d'émotions puisqu'ils ont seulement un tronc cérébral et un bulbe rachidien que l'ont nomme justement le cerveau reptilien.

Cette partie du cerveau est la seul dont possède les reptiles et joue le rôle du déclenchement des comportements instinctifs liés à la survie et contrôle les fonctions organiques essentielles comme:

la faim
la digestion et l'élimination
la respiration
la circulation sanguine
la température
le mouvement, la position et l'équilibre
l'instinc de territoire
les réflexes d'attaque ou de fuite

et à la limite la peur, qui découle plus d'un stimuli extérieur inconnu déclenchant une réaction d'adrénaline et qui est associé aux réflexe d'attaque ou de fuite... mais pas le plaisir de se faire manipuler ou caresser car ils n'en n'ont pas la faculté ni la capacitée.

D'après moi, c'est plutôt une association à la nourriture, ou à un souvenir enregistré (dans leur mini-mémoire qui aide à l'adaptation de l'environnement) qui lui dit que là il y a de la chaleur ou un endroit par où sortir... parce que oui, à la longue, certain finissent par reconnaitre aussi que leur terra est un espace fermé. Donc quand tu plonge ta main, il peut se souvenir à la longue qu'il n'y a pas un danger et que chaleur et aide à la fuite s'offre devant lui.

Si chaque fois que tu ouvrirais le terra, tu ferais un mouvement sec en le poussant (à ne pas faire...) il finnirait par faire l'association que ta main represente un stress ou même un danger. Mais rien de plus...

J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre sur le sujet et ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Non mais pour être plus sérieux Gondola1 et te donner une réponse plus complète pour t'aider à mieux comprendre, voici les fait sur les limites du cerveau d'un gecko.

C'est que contrairement aux mammifères qui ont dans leurs cerveaux une parti qui s'appelle le cerveau cognitif (cortex cérébral) et un cerveau inférieure (cerveau mammalien) comme nous, avec lequelle ils peuvent ressentir une gamme d'émotion comme la joie, la tristesse, les relations affectueuses, l'envie de jouer ou même la jalousie entre autres, les reptiles n'ont pas d'émotions puisqu'ils ont seulement un tronc cérébral et un bulbe rachidien que l'ont nomme justement le cerveau reptilien.

Cette partie du cerveau est la seul dont possède les reptiles et joue le rôle du déclenchement des comportements instinctifs liés à la survie et contrôle les fonctions organiques essentielles comme:

la faim
la digestion et l'élimination
la respiration
la circulation sanguine
la température
le mouvement, la position et l'équilibre
l'instinc de territoire
les réflexes d'attaque ou de fuite

et à la limite la peur, qui découle plus d'un stimuli extérieur inconnu déclenchant une réaction d'adrénaline et qui est associé aux réflexe d'attaque ou de fuite... mais pas le plaisir de se faire manipuler ou caresser car ils n'en n'ont pas la faculté ni la capacitée.

D'après moi, c'est plutôt une association à la nourriture, ou à un souvenir enregistré (dans leur mini-mémoire qui aide à l'adaptation de l'environnement) qui lui dit que là il y a de la chaleur ou un endroit par où sortir... parce que oui, à la longue, certain finissent par reconnaitre aussi que leur terra est un espace fermé. Donc quand tu plonge ta main, il peut se souvenir à la longue qu'il n'y a pas un danger et que chaleur et aide à la fuite s'offre devant lui.

Si chaque fois que tu ouvrirais le terra, tu ferais un mouvement sec en le poussant (à ne pas faire...) il finnirait par faire l'association que ta main represente un stress ou même un danger. Mais rien de plus...

J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre sur le sujet et ta question.

Très bien résumé, ce serait bien que ce texte apparaisse dans la section DÉBUTANT comme premier post qui serait là à titre informatif pour que les newbies savent dans quoi ils s'embarquent en choisissant le monde de l'Herpétologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien de Pavlov -http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Pavlov

Le fait qu'un animal s'approche quand des humains sont là c'est tout simplement du conditionnement.

Aussi, si on aime vraiment son animal, on le manipule seulement pour des cas de nécessité. Le fait qu'on pense qu'un animal ''désire'' monter sur nous ou nous voir est plus le fait qu'on humanise tout ce qui nous entoure comme animal.

Je passe devant mon aquarium, mes cichlides se garochent sur la vitre; je crois qu'on partage une belle relation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça, et moi, avant d'avoir lu un livre sur les lézard ainsi que cette discussion, je me sentais coupable de ne pas prendre assez souvent mes lézards et serpents! Dans le fond ils étaient bien content que je les laissent tranquille ah ah!

Par contre, voici ce que le livre "vous et votre lézard" page 151 de Michèle pilotte (vétérinaire) en dit:
"Peu de lézard apprécient réellement le contact humain. Au mieux, votre lézard aimera se jucher sur votre épaule parce que c'est le point le plus haut et le plus accessible de la pièce. Il acceptera vos caresses parce que votre température corporelle est plus élevée que la sienne et qu'il aime la chaleur. Au pire, il sifflera, battra de la queue et tentera de vous mordre pour refuser votre contact. Les iguanes et le dragon d'eau font exception puisqu'ils apprécient réellement les caresses sur la tête et les promenades sur l'épaule (lorsqu'ils sont apprivoisés)."

J'ai justement un dragon d'eau et dès que je lui flatte le coup, il se penche la tête et ferme les yeux... (trop mignon!)

Par contre mes geckos léopart ne veulent rien savoir et mes geckos à queue grasse le tolère simplement Wink (Mes Soudan Plated déguerpissent dès qu'ils voient ma main trop près d'eux lol donc je les laisse tranquille... pareil pour mon sunset lizard) Les varan des savanes le tolère simplement, pareil pour les blue tongs. Le basilic bien... pas question de le flatter lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...