Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

31 heures après sa chute « Prisca » est saine et sauve

Messages recommandés



Ourde, chiens : 31 heures après sa chute « Prisca » est saine et sauve

La chienne était tombée dans une faille rocheuse.
La veille du Nouvel An, « Prisca », une petite chienne de chasse âgée de 10 ans, est tombée dans une faille rocheuse au mont Sacon, à 1.300 m d'altitude. Trente et une heures après sa chute, saine et sauve, elle retrouve Christophe, son maître.

Ce 31 décembre, 14 chasseurs de la société FCC à Bramevaque sont en battue aux sangliers sur les hauteurs de Ourde, accompagnés d'une dizaine de chiens. Vers midi, le fox-terrier disparaît. À ses aboiements répétés, les hommes réalisent que quelque chose d'anormal s'est produit.

Christophe et son ami Barthélemy l'appellent et la localisent rapidement. Illico, les autres chasseurs arrivent pour prêter main-forte. En vain !

« Il nous a fallu déclarer forfait à cause de la nuit et du manque de matériels », indique Michel, l'un d'eux. Très tôt le lendemain, une équipe de vaillants montagnards, solidaires jusqu'au bout, revient sur les lieux délimités la veille par des gilets fluo.

« Avec des barres à mine et des masses, tous ont assuré un travail colossal pendant des heures sous la neige pour agrandir l'entrée, de laquelle ils ont dégagé environ 4 m3 de cailloux », souligne Henri, encore tout ému de cette entraide générale pour sauver la vie d'un chien.

À peine rentré d'une course d'alpinisme, qu'un coup de téléphone vient chambouler la journée de ce passionné de spéléologie, alerté de la situation.

Sur place, l'inquiétude est grande, mais « Prisca » répond toujours aux appels.

« Grâce à leur efficacité, maintenant, je peux m'introduire dans le boyau pour localiser « Prisca » et la récupérer. Sa chute au fond d'un puits d'environ 15 m a été amortie par une vasque pleine d'eau.

Suspendu au-dessus de cette inquiétante masse d'eau, à bout de bras, j'ai pu saisir « Prisca » par le collier, et après quelques bisous, nous avons entamé une remontée fastidieuse. »

Vers 18 heures, « Prisca » est blottie contre Christophe. Tout le monde est ravi de la voir vivante après ces longues heures passées seule, sous terre.Source : http://www.ladepeche.fr/articl(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...