Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Questions concernant Tree frog

Messages recommandés

J'aurais besoin d'identification! J'ai cette grenouille depuis 1 an et demi je crois... Je l'ai eu de quelqu'un qui avait acheter ca dans un pet shop, et n'a jamais su son nom. Elle etait tres tres maigre, et au debut ne voulais rien manger.
J'avais pas grand chose pour l'accomoder sauf une 10g que j'ai mit de la terre de jardin et des plantes de plastiques.
elle a commencer a bouffer comme une mongole depuis quelques mois et a engraisser tres vite (grosse bedaine mais on voit un peu ses os sur le dos..) avant je lui mettais 5 crickets dans son terra, et seulement un ou deux se faisait manger, les autres finissait par mourrir. Cet Hiver, elle mangais environ 12 crickets au semaine, et avait commencer a changer de couleurs.

Maintenant, j'lui donne 30 crickets larges au semaine et y'en reste 4-6 qui reste pour quelques jours et ensuite elle les manges. La photo n'est vraiment pas belle, mais sa couleur est maintenant vert fluo, son ventre est blanc, elle n'a pas de taches ou patterns sur le dos. Elle est vraiment tranquille, elle se promene sur moi, mais reste coucher la plupart du temps. Hier j'ai réammenager son terra, puisque maintenant je sais qu'elle va vivre, elle est toujours dans une 10g avec du eco earth, puis des vraies plantes. Mais je trouve ca trop petit... elle se sauve souvent, elle passe par le couvert, et elle va se coucher sur le top du bureau ou qu'elle est. apres quelques minutes, elle se met a crier comme un ecureuil en @!/$%?# c'est la que j'sais qu'elle veut j'vienne la chercher, lol. Appart ca, J'crois pas qu'elle chante
Ces paramatres de garde varie beaucoup, j'aime garder ca naturelle. Mais c'est toujours entre 19 et 25. plus froid le soir, et l'hiver. Elle est dans une piece bien ensoleillé pres d'une fenetre,(pas de rayons direct dans le terra) Alors je n'lui ai pas mit de lumieres rien car elle a une photoperiode normale. L'humidité au max, c'est jamais sec. En tk, elle semble etre tres bien puisque qu'elle est active pour une grenouille, elle bouge toujours et mange bien.

Je suis allé au petsmart a Ottawa et j'ai vu exactement les memes grenouilles dans un terra, et la pancarte indiquait que c'etait des infrafrenata. J'me suis promené sur google images chercher pour des photos mais j'ai beaucoup d'misere a l'identifier. Ca ressemble pas tout a fait a une infrafrenata, mais ca ne ressemble pas beaucoup au photos de Caerulea non plus que j'ai vu... Merci de votre aide

Ca fait deux personnes qui me disent Tree Frog... Mais pourtant quand j'regarde des photos... ca y ressemble encore moin a ma grenouille.
Il faut que ca soit une espece assez commune, ca vient d'un pet shop au Quebec. Surement de Mirdo?

C'est ca j'pensais j'avais au debut, une white's tree frog, mais beaucoup de monde me disent c'est pas ca, ou ils me montrent leurs white's pis elle ressemblent pas tout a fait a la mienne...

ah non ca rien a voir avec la couleurs... la mienne est souvent verte olive pale, sauf le soir elle est brune foncé. Mais j'parlais plutot de la forme du museau, des yeux, sa bouche... Les white's de mon ami ont des museau bien applatit, elles sont vraiment grasses et ont de grosses pattes, et, elles ne ressemblent pas du tout a la mienne. Elles ressemblent beaucoup plus aux infrafrenata pour ce qui est du corps, qu'aux caerulea que j'ai vus. J'vais prendre plus de photo.

ah je l'ai eu d'un gars qui s'en occupait pas du tout, et lui a aucune idee non plus de c'qu'il avait, il me disais que c'était une grenouille arboricole, lol.

C'est un gars de Gatineau, et si il l'a pris a Gatineau, je suppose que c'est a La Niche, et messemble que la bas c'est des white's.. ca vient de mirdo... mais Mirdo, j'avais des listes ou beaucoup d'especes avait pas le bon nom latin aussi.... Sinon il l'a pris d'un petsmart a Ottawa. Et quand j'va au petsmart, les seuls especes j'ai vu c'est infrafrenata, ou Hyla Cinerea ( mais ca j'nai une chez nous je sais que c'est pas ca )

C'est une espèce du genre Litoria c'est sur. Ça la shape des rainettes australienne classique. Je dirais aussi que c'est une rainette de white car il y à beaucoup de différente variété d'après les régions.

Ca j'en suis sure que c'est une litoria, je connais juste pas les differentes sous-especes... est-ce que y'aurais des differentes localités aussi? Et pour reference, est-ce qu'elle a l'air d'avoir une bonne shape a present ou elle est encore trop maigre? sans se fier aussi qu'elle va bientot avoir 3 ans...

si ils la pris a la niche ses quasiment que ses une white a niche ils sont juste eu des rainete verte rainette aux yeux rouge rainette de white

Moi je suis d'accord avec Amy pour dire que la tête ressemble plus a une infrafrenata. Les white's que j'ai vu, inclant la mienne, on la tête beaucoup plus large et on dirait que les yeux sont couvert d'un bourlet de graisse ( genre : http://batraciens.net/album/images/litoria_caerulea6.jpg), tandis que celle là a le nez pointu et plus long. Si elle est verte fluo aussi, ca fait moins white's. Celles que j'ai vu sont d'un vert plus bleuté, doux, pâle. Mais c'est moins un bon critère d'identification, j'en convient. Smile Pour le chant, si elle ne chante pas du tout, alors c'est surement une femelle, bien que j'ai pas bien saisi le truc de l'écureuil! Razz Ma white's fait plus "wwwwrruup wwwruup wwrup wwrup wwrup" Smile Et y'a juste les écureuil saouls qui chantent comme ca, et encore! Razz

moi aussi je suis certaine que c'est une whie! elle ressemble fort bien au 2 que nous avons!

g3ck0 a écrit:
Moi je suis d'accord avec Amy pour dire que la tête ressemble plus a une infrafrenata. Les white's que j'ai vu, inclant la mienne, on la tête beaucoup plus large et on dirait que les yeux sont couvert d'un bourlet de graisse ( genre : http://batraciens.net/album/images/litoria_caerulea6.jpg), tandis que celle là a le nez pointu et plus long. Si elle est verte fluo aussi, ca fait moins white's. Celles que j'ai vu sont d'un vert plus bleuté, doux, pâle. Mais c'est moins un bon critère d'identification, j'en convient. Smile Pour le chant, si elle ne chante pas du tout, alors c'est surement une femelle, bien que j'ai pas bien saisi le truc de l'écureuil! Razz Ma white's fait plus "wwwwrruup wwwruup wwrup wwrup wwrup" Smile Et y'a juste les écureuil saouls qui chantent comme ca, et encore! Razz

On dirais tellement un mix de infra pis de cerulea lol.... elle a pas du tout les couleurs pastel comme tu dit, elle a la meme couleur que ma hyla cinerea, un beau vert bamboo, aucun patterns, aucuns points blancs, lignes etc. elle a un ventre ENORME maintenant qu'elle mange bien et beaucoup, mais pas le gras qu'on voit d'habitude sur les whites, elle n'as pas de gras au dessus des yeux, sont museau a toujours ete bien pointu et long. J'ai une grenouille qui chante, mais je sais pas si c'est ma hyla ou l'autre. Le son vient de partout tellement c'est fort! Mais ma hyla est encore toute petit, est-ce que ca chante meme quand c'est petit, ou le chant vient lorsqu'ils ont une bonne age? Ma hyla est la grosseur de mon pouce. Les bruits que mon autre pousse lorsqu'elle est en detresse sont affreux, ca sonne comme n'importe quoi, sauf une grenouille elle cri!! c'est aigu et tres fort, est c'est des ''chirps'' je sais pas comment dire ca en francais... Mais si on laisse faire infrefrenata et cerulea, y'aurais pas d'autres especes dans ces lignes la?
Je sais que ce n'est pas une cuban, elle ne ressemble aucunement a cette grenouille la.

Je sais que ca vient de mirdo, mais j'ai travaillé dans un animalerie, et j'connais tres bien Mirdo, ca veut pas dire que tu commande une certaine espece que tu va vraiment recevoir ca... c'est de l'importation. J'imagine qu'avec les amphibiens la bas y prenne n'importe quoi et le place sous un nom latin commun de grenouille, comme qu'ils le font avec plusieurs animaux.

De tout facon, j'en prend soin comme si sa serais une white's... j'trouvais juste sa curieux qu'elle ne ressemble pas du tout aux whites que j'ai vu, et j'en suis tres heureuse car j'la trouve absolument sublime cette petite rainette la! D'apres moi c'est ca, une white, elle est juste bien speciale et ressemble pas du tout a son espece. Merci quand meme pour l'aide

Ben c'est pas dur, si tu as un mâle et que c'est lui qui chante, tu peux pas te tromper. Va voir sur youtube, c'est des white's qui chantent :

Ca sonne comme un de ceux là? Smile

J'ai une white lip a ma job pis sa ressemble pomal a la tienne Amy...
mais ch'connais absolument rien au grenouille haha moi jles mange dans l'beurre a l'ail alors chui pas une bonne resource
lollll

bonne chance

g3ck0 a écrit:
Ben c'est pas dur, si tu as un mâle et que c'est lui qui chante, tu peux pas te tromper. Va voir sur youtube, c'est des white's qui chantent :

Ca sonne comme un de ceux là? Smile

Bon la j'pense que tu va comprendre c'que j'veux dire avec le cri d'ecureuil lol... la cri de la white lip, ca sonne pareille a ca, c'est des chirps! lol comme quand deux ecureuils sont en chicane, ca sonne comme ca! Mais a chante pas du tout comme la white's... SAUF QUE, j'veux specifier que j'ai seulement entendu 2 fois ma grenouille crier comme ca, et les deux fois c'est parce qu'elle etait sorti... Tandis que Ma bufo qui chantais..c'etait 3 a 6 fois par soir. Alors ca s'peux qu'une femelle pousse juste des cris lorsqu'elle est en detresse, ou c'est un male qui veux pas du tout chanter alors? ca sonne vraiment inhumain c'qui sort de cette grenouille la, lol!

Finalement je reviens avec ce que je disais au début: c'est une whithe-lip ( une infrafrenata ). Mes rainettes-mousse femelles vont effectivement lâcher des petits ''calls'' des fois, surtout quand y'as deux mâle dessus entrein de s'essayer dessus ( je relis ma phrase et c'est d'un tact incroyable Razz ). Les colorations d'amphibiens varient énormément d'une région à l'autre. Exemple; les dendrobates azureus qui ont été reclassé dans le genre ''tinctorius'' bien que les tinctorius soient avec du jaune sur le dos et les du bleu sur le reste, avec des paterns différents selon les régions. Même chose que j'ai pu observer chez mais rainettes à yeux rouges. J'ai deux femelles qui sont juste hallucinantes question couleurs ( côté bleu royal tigré jaune vraiment flash avec le dos vert pomme bien brillant et les pâte quasiment plus rouge que orange ) alors que j,ai deux mâles acheter d'un autre fournisseur qui sont beaucoup plus terne ( pattes jaunes, coloration des côtés beaucoup plus sombre et le dos est légèrement plus foncé).

http://media.photobucket.com/image/litoria/Froggyboy86/Litoriachlorisamplexus1.jpg

La shape ressemble exactement a celle la (celle sur le dessus)
elle est de la meme couleur, sans avoir les yeux rouge (j'dit pas que c'est cette espece la, mais je la prend comme reference)
Elle n'a aucun pattern, rien du tout, aucune demarquation de couleur drastique, son ventre est blanc, le dessous de ses pattes et dessous sont menton aussi, mais elle n'a pas la levre blanche de la white-lipped, ce qui porte a croire que ce n'est pas une infra...
On peut pas juste avoir cerulea et infrafrenata comme choix messemble?

Je la nourris a volonté, elle a pris beaucoup de poids, son ventre est enorme, mais elle est toujours loin de ressembler au white's avec le gras sur la tete et le museau applatit et encore plus la couleur. Tout les photos j'regarde des white's, ca n'y ressemble pas du tout. La tete n'est pas du tout la meme. Le cri se rapproche beaucoup plus de la white-lipped, il est vraiment semblabe. Est-ce tout les white lipped on la levre blanche bien démarquer du reste de la couleur?

Je sais pas pour les white-lipped, mais il me semble que pour appeller une espèce par la couleur d'un trait physique, ca doit etre surement une bonne facon de les reconnaitre! Smile

Quoi que la Gray treefrog (hyla versicolor) est verte lime en saison de repro! Razz

Le best, ce serait que tu prennes des bonnes photos de ta grenouille, ca nous aiderait a pas tâtonner! Smile Yeux, profil de la tête et du corps, de haut, de devant, le ventre, les pattes. Avec ca, on va pouvoir chercher! Smile

oui c'est tellement dure prendre des bonnes photos d'elle lol, elle saute et bouge beaucoup et ma camera c'est une maudite canon rebel de professionel ou tu doit absolument PAS bouger! alors c'est vraiment dure, mais j'vais faire mon possible... j'vous reviens la dessus

• Créer...