Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saya01

Question de goût...

Messages recommandés

Est-ce que je me trompe si j'affirme qu'il y a moins d'amateur de corn snakes que de tout autres sortes de serpents? Si je ne me trompe pas.... Pourquoi à votre avis?

Petite curiosité du moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est absolument le contraire, je m'explique; bon oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'amateurs de pythons et de boas, mais quand tu regarde les amateurs de colubridés, ils sont presques tous dans le corn......

pourtant il y plein d'autres espèces qui ne sont pas difficiles à garder dans les colubridés, mais ces dernier et leurs phases demeurent les plus populaires.

On est rendu à 3246 espèces de serpent sur le globe et on voit toujours les 10-15 mème sur les forums, mais en de multiple phases....

De toute façon (dsl s'il y en a qui sont pas d'accord ou qoui que ce soit mais c'est mon avis) même dans les python et boas, c'est une histoire de phases.

Les gens veulent de la variété et du ''facile à garder'' donc sur ce point, la phase est populaire (pr,cs,bc,cp e.t.c). Je trouve malheureusement que cela réduit le marché aux espèces populaire et que de ce fait, une multitude de débutant ne sont pas ''mindés'' à aller voir si d'autres espèces, moins observées sur les forums mais tout aussi facile à garder, se retrouvent sur le marché....

C'est comme ça maintenant, il faut s'y faire, mais perso je n'échangerais jamais un mole snake (Pseudaspis cana) ou aurora house (Lamprophis aurora) contre un pr bumblebee ou spider, que perso, je trouve pas plus beau qu'il faut, j'aime mieux le régulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces peu etre con a dire mais je crois que le monde garde moin de cornsnake car beaucoup de monde en a fait dans le passer et sa vaut pu grand chose !!! mais pourquoi le monde les aime moin acose que sa vaut moin chere .. ??? lolll je peu pas te repondre la dessu !!!! surement que le monde pence breeder et venir riche un jour avec ca .. si on calcul les depence que sa apporte .. ces pas avec les snake quon va venir riche apart si ten a une MECHANTE gang !!!!!

aussi .. plusieur personne dit qun cornsnake est un reptile de debutant .. le monde avec trop dorgeuil qui veulle parraitre '' pro '' bien il sen debarasse !!!

ces domage mais ces comme sa que je voie sa .. jai discuter avec plusieur et il on la meme opinion que moi donc ces peu etre vrai ... mais en fait .. ce nes qun hypotese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur se forum il ny a pas beaucoup de proprio de corn ,mais il ne fait pas generaliser ,ya pas juste repticlic qui exsite ,

il y a plus de proprio de corn que de boa a mon avis ,sais juste que sais plus facile a soccuper alors le monde sinscrive moin pour trouver des conseil alors on voie moin de poste sur les corn ..


spas une question de $$$ parceque je ne croit pas que le monde embarquerais avec les corn pour faire des sous ...
mais bien pour la diversiter de couleur et de phase a prix tres abordable ..

moi jtrouve qualiter prix les corn son les meilleurs serpent ,tu a la beauter et la gentilesse en meme temp pour pas cher .nous avons sur le forum un tres bon breeder de corn ''wiz'' si tu veu le contacter tu verras quil produit beaucoup de corn et il les vend tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, c'est très intéressant à lire!!!!

Moi je suis vraiment vendu pour les corn... Facile d'entretien, très agréable à manipuler et surtout, j'me sent en sécurité quand je les manipule. Je n'ai pas peur pour les enfants non plus. Et ils sont tellement beaux!!!

Je ne connais pas les autres sortes, mais je recommenderais les corn à n'importe quel débutant. Je ne connaissais rien quand j'ai commencé avec la mienne et tout s'est très bien déroulé. Ce site m'a beaucoup aidé à en apprendre sur eux, mais m'a aussi fait découvrir et apprendre beaucoup à propos du monde des reptiles.

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question va peut etre sembler ridicule mais est ce que kekun aurait kelke exemple d espece,encore a se jour tres tres peu connu qui sont possible d avoir.ce que je veux dire ses que je voit mal comment m interresser a kelke chose que je nai jamais entendu parleret jai pas d idé de comment entreprendre se genre de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cornsnake c'est aussi populaire qu'avant, mais les monde en ont trop vu depuis le début des forums alors ils en parlent moins.

Moi-même, personnellement, je ne post plus de photos pour ne pas écoeurer le monde avec ça Smile

Mais j'en produit autant sinon plus, sauf que j'en parle peu.

C'est plate pour ceux qui débutent et qui les aime... alors j'pense que je vais essayer de poster un peu plus. Smile

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:
Les cornsnake c'est aussi populaire qu'avant, mais les monde en ont trop vu depuis le début des forums alors ils en parlent moins.

Moi-même, personnellement, je ne post plus de photos pour ne pas écoeurer le monde avec ça Smile

Mais j'en produit autant sinon plus, sauf que j'en parle peu.

C'est plate pour ceux qui débutent et qui les aime... alors j'pense que je vais essayer de poster un peu plus. Smile

WYZ

Surtout tes projets spéciaux, faudrait qu'il y ait une nouvelle phase ou génétique qui sortent des corns pour les remettre sur la map à nouveau...

On entend parler des PR et des geckos leo parce qu'il y en a qui sortent de nouveaux spécimens encore jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça écoeure vraiment les gens si y'en a qui mettent des photos de leurs corns??? Je trouve ça vraiment platte de lire ça!

Me semble que la passion des reptiles ça devrait s'adresser à tous peu importe les reptiles que les gens ont...... Non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:

C'est comme ça maintenant, il faut s'y faire, mais perso je n'échangerais jamais un mole snake (Pseudaspis cana) ou aurora house (Lamprophis aurora) contre un pr bumblebee ou spider


Ou un Lamprophis erlangeri, ou L.fiskii, ou un Elaphe moellendorfii, ou un Epicrates subflavus, ou E.inornatus, ou E.striatus fosterii ou E.c.chrysogaster, ou E.monensis, ou Eunectes beniensis, ou Morelia clastolepis ou M.tracyae ou un bon vieux Python natalensis, ou un Liasis olivaceous barroni, ou un Morelia carinata, ou un Corallus ruschenbergerii...

Moi j'aime la diversité spécifique et les morphs, bof... En ce moment, je garde une certaine quantité d'espèces différentes et si je gardais beaucoup de serpents de la même espèce, ce serait impossible d'apprécier les différences entre elles. C'est une des raisons pour lesquelles je trouve ça plus intéressant de pas garder plus qu'une paire d'animaux de la même espèce Razz.

J'ai pas de corns mais si j'en avais, ce serait probablement des Okeetee, quelquechose qui ressemble à ceux de Nic Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Okeetee, ils sont dans mes coups de coeur! Mais là j'ai bien envie d'enrichir ma collection avec un Amel striped Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jizz snake a écrit:
ma question va peut etre sembler ridicule mais est ce que kekun aurait kelke exemple d espece,encore a se jour tres tres peu connu qui sont possible d avoir.


Va voir le Tessera corn snake..... Ça devrait entrer dans tes critères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saya a écrit:
jizz snake a écrit:
ma question va peut etre sembler ridicule mais est ce que kekun aurait kelke exemple d espece,encore a se jour tres tres peu connu qui sont possible d avoir.


Va voir le Tessera corn snake..... Ça devrait entrer dans tes critères Wink


C'est pas une autres espèce...

Essaie les Striped house snakes ( Lampropeltis lineatus ), les couleuvres à échelons ( Rhinechis scalaris ), les Everglades ratsnakes, les Redtail ratsnakes, la forme régulière des Texas ratsnakes, les ratiers du Japon ( Elaphe climacophora ), les ratiers Perses, les ratiers de Namur ( Elaphe schrencki schrencki ), les hognoses tricolores... Il en reste encore pas mal à nommer. Amuse toi bien Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle énumération Bistro.

il y a tellement de serpent qui son aussi l'fun

les bullsnake,gopher,pine,garter..

Promène toi et tu trouvera c sure que desfois on paye le prix de la rareté lolll

mais c sa qui est sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je crois que aussi que les debuant prefere les corn.Comme moi d'ailleur;)
Je les trouve plus beau.Je sais pas pourkoi mais les boas par exemple je trouve qu'il n'ont pas un beau corps...coté forme et non pas couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...