Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axel_9

cohabitation corn snake

Messages recommandés

bonjours, comme le dit le titre, j'aimerais acheter deux bébé corn snake un pour moi et un pour ma blonde. Jaimerais savoir si c'est possible des le mettre ensemble dans le meme terrarium pour ne pas a avoir a acheter 2 terrarium. Donc si c'est possible, j'aimerais avoir les dimensions nécessaire pour les deux quand y vont avoir leur grandeur max pour ne pas être obliger d'acheter un terrarium plus grand.. Aussi si c'est mieux exemple 2 femelle ou 1femelle et 1 male etc.

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nepas recommneder de les faire vivre ensemble ,pour quelques raison de santer ,MAIS ,tu peu tacheter une 33 galon et faire une separation au centre ,comm sa les deux von vivre dans leurs propres espaces et vous naurez pas deux terra dans lappart ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de conseil!! une bonne idée d'une 33 galon pis la separer

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peut te dire que cest Possible ! sa fait 5 ans que 2 de mes corns vivent ensemble et vla 2 ans jen ai rajouter un et jamais eu de prob seulement que je les noiris dans des bac different! mais ils cohabites sans probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simonsnaky a écrit:
moi je peut te dire que cest Possible ! sa fait 5 ans que 2 de mes corns vivent ensemble et vla 2 ans jen ai rajouter un et jamais eu de prob seulement que je les noiris dans des bac different! mais ils cohabites sans probleme !



Tu peu le faire si tu le veux mais ce nest pas recommender du tout donc cette action nest pas a promouvoir.

si un jours lun des 3 tombe malade les 3 vond lêtre et vive la facture salé par la suite , ou encore ,et cela arrive souvent , on acheter 2-3 bébés tous ...mâles metton et oups ..... il y avais une femelles finalement qui est morte d'un occusion car elle étais trop petite pour avoir des oeufs.


Comme je le dis Simonsnaky Tu peu le faire toi si ça te tente en étant au courrant des risques, mais tu ne doit pas le promouvoire comme si sa serais
''' la bonne chose a faire''''

Notre nouveau membre veux faire les chose comme il faut alors puisqu'il pard de rien il a le temps de séquiper convenablement et de la meilleur facon possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben touka moi ya pas eu de probleme dacouplement jai ai mis ensemble seulement quand il avais lage et la grosseur et c pas par manque despace ou dequipement que je les laisse ensemble .. juat que sa fait plus de vie dans le terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simonsnaky tu n'a pas tord pour la vie p-e

moi aussi j'ai jamais eu de problème j'avais 5 serpent dans un terra

4'x3'x3' et tous étais en parfaite santé...

Mais sa l'aire qu'on ne peut pas le faire ..

Rien ne sert de t'obstiner avec quiconque ici tu gagnera pas !!!

il y aura tjr un qui rajoutera un commentaire.

Alors voila 1 serpent par terra, mais ceux du nouveau seront juvénile

alors pour ma part je pense que pour un petit boute il n'y aurais pas de problème..

Une fois vers l'age d'un peut moins d'un ans moi je les séparerais
comme sa il pourra s'il le veu bien les faire accoupler un jour mais volontairement et non accidentellement.

La gestation prématuré d'une femelle peut-elle vraiment stopper la croissance de cette dernière....?

Jai lu quelle fournissait tout le calcium a ses oeuf donc plus assé pour elle
ce qui aurais pour effet d'empêcher sa croissant

J'aimerais avoir confirmation sur ce sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme je le dis Simonsnaky Tu peu le faire toi si ça te tente en étant au courrant des risques, mais tu ne doit pas le promouvoire comme si sa serais
''' la bonne chose a faire''''





Citation :
Mais sa l'aire qu'on ne peut pas le faire ..

Rien ne sert de t'obstiner avec quiconque ici tu gagnera pas !!!


tu peu essayer de gagnier allieur si tu veu lololol

nous ne voulons que laider a ne pas avoir de deception ,toi sa marche pour toie genial ,mais est tu pret a assumer que tes dire peuvent mettre ses snake en danger ? ,moi jaime mieux donner des conseil pour le bien etre de lanimal et non des peu etre parceque sa marche pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, la cohabitation est toujours sujet à polémique.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi d'ailleurs.

Lorsqu'on acquiert un serpent, on doit respecter tout un tas de règles, la température, l'humidité, le substrat, etc etc

Mais alors pourquoi ne pas faire la même chose quant-à la cohabitation ? Déterminer un nombre maximal de serpent, une taille de terra minimal, devoir les nourrir à l'extérieur du terra et séparés les uns des autres, traiter tous les serpent en cas de maladie, etc etc

Bref pourquoi se contenter de penser, voire même de dire, "c'est pas bien pour eux" quand on peut lire sur tous les forums de reptiles, des exemples positifs de personnes pratiquant la cohabitation. ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zionthieum a écrit:
De ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, la cohabitation est toujours sujet à polémique.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi d'ailleurs.

Lorsqu'on acquiert un serpent, on doit respecter tout un tas de règles, la température, l'humidité, le substrat, etc etc

Mais alors pourquoi ne pas faire la même chose quant-à la cohabitation ? Déterminer un nombre maximal de serpent, une taille de terra minimal, devoir les nourrir à l'extérieur du terra et séparés les uns des autres, traiter tous les serpent en cas de maladie, etc etc

Bref pourquoi se contenter de penser, voire même de dire, "c'est pas bien pour eux" quand on peut lire sur tous les forums de reptiles, des exemples positifs de personnes pratiquant la cohabitation. ?!


en fait les mettre ensemble est pour notre seul plasir , les serpent sont des animeau qui vive seul et sotn mieux ainci car il se voyent tous comme de la compétitions . Il n'ont aucunement le desir de se cotoyer.

Je n'ai pas dit que si on le fesait on étais une mauvaise personne , mais il y a toujours en tout temps des risques
-maladis
-stress cronique
-canibaliste (jai quelque photos a lapuis) meme si lespece en temps que telle nest pas canibal.

Pour certain ça peu marcher longtemps , 4-5 ans et oupsss il arrive quelque chose
Pour certain chanceux ça va aller toute leur vie.

On peu le faire si ont est au courrant , s'il arrive quelque chose la personne aura été informer correctement et saura que c'est de sa faute et non parce qu'elle était sure a 100% que cétais la chose a faire.

Un petit exemple , je ne porte pas de casque en vélo et sa fait 15 ans que tout va bien , mais je sais tres bien que ce n'est pas la bonne chose a faire , si un jour je prend un accident et ai des blessures grave je saurais que ses entierement de MA faute. meme si sa fait 15 ans que tout va bien je nyrais jamais encourager quelqun de ne pas en porter , mais sa reste le choix de la personne si elle est au courrant des risques , même chose pour la cohabitation de serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais les mettre chacun dans leur propre terrarium pour être sur qu'il n'arrive rien.

Merci de vos commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mettre UN serpent dans UN terrarium, est pour NOTRE seul plaisir, c'est totalement égoïste si on y pense bien. Si on se souciait tant que ça de leur bien être, on s'organiserait pour sauvegarder leur habitat, et on les laisserait en paix.

Alors bien sûr que nous faisons tout notre possible pour qu'ils aient la meilleure vie chez nous, mais dire qu'il ne faut pas les faire cohabiter parce que ce n'est pas bon pour eux, je trouve ça un peu ironique. (je ne dis pas ça pour toi, mais c'est en général ce que l'on répond aux gens qui posent des questions vis à vis de la cohabitation).
En effet, ce ne sont pas des animaux sociaux, mais de la à dire qu'ils n'aiment pas se côtoyer je trouve ça exagéré. Ils ne prennent peut-être pas particulièrement de plaisir à vivre avec un congénère, mais bon ça m'étonnerait qu'ils prennent du plaisir à vivre isolé dans un terra toute leur vie.

Je pense simplement qu'il serait préférable de déterminer des règles à suivre, plutôt que dire qu'il ne vaut mieux pas le faire. Ah et petit détail important, je parle de cohabitation de corn, pas de tous les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que les gens essaient de dire ici, c'est qu'il y a un risque, tout simplement. Vous pouvez les faire cohabiter si vous voulez. On n'ira pas chez vous pour vous chicaner. Vous pouvez meme vous les mettre dans les culottes si ca vous tente... Mais il faut simplement que les gens soient conscient du risque.

Pour etre franche, je suis sure que 90% des gens ici l'ont deja fait. Meme ceux qui disent que non. Moi je l'ai deja fait. Des fois, ca a bien été, des fois non. Maintenant je ne prend plus de chance.

Donc si vous voulez prendre le risque, soyez pres a assumer les conséquences. Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde on leur penser ,nous sur le forum ,nous aimons mieux prevenir que guerire ,un serpent sa vie seul ..quand vous aurez vecu assee de deception vous allee comprendre ,sais comme un momen donner on avais sur le forum du monde qui croyais que leurs lezard et chat senttendais bien etc etc ,lolololol

un serpent na pas de sentiment sais un animal territorial ,arreter de penser que se son des animaux domestic comme nos chat et chien ,tous sque lon peu leus donner est une vie sans stress ou le moin de stresse possible et un abitat avec les parametre quil a besoin ..

souvent lors de mes session dinformation dans les ecole ,les enfants me pose plein de questions ,mais quand on leur dit qun serpent vie seul ,plusieur son deja au courant et savent tres bien respecter sa ..

mais encord la sais vos animaux vous en faite sque vous voulez ..si vous rencontrer un probleme ,ben on vas toujours etre la pour vous aidez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'avoue que sa fait réfléchir de voir sa. En gros, c'est au choix de la personne. Si la personne décide de faire cohabité ses serpent, ses leur choix et il ce doit de prend cependant en considération les conséquence possible qui peut s'ensuivre de la cohabitation. il en a qui vont dire que sa fait 5 ans et que tout va bien tandis que d'autre 1 ans et paff les serpent sont malade tout les deux. Mais sa on peut pas le prévoir. c'est un risque a prendre. Donc, on peu bien en discuter des heures et des heures, il va toujours avoir des opinion différente. pour ma part je vais y aller sécuritaire en les placent dans un terra séparé. Cela n'empêche pas qu'une fois de temps en temps on peut les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre point de vue, on est sur un forum ici, alors mieux vaut prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une super de gros merci zionthieum pour ton ouverture desprit ,nous ne penson pas avoir les reponse a tous ,mais nous ne voulons pas non plus divulger de fausse info ...

souvent ici sur le forum plusieur pense que lon est des gourou qui veulent changer le mon des reptiles ,peu etre hahahaaaa ,mais dites vous que sais pour un meilleur futur ,si o faite tous attention a nos animaux alors moin danimaux malade von etre vendu ..soyon respnsable ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de la tournure du poste merci patt

et a toi aussi zionthieum pour avoir pris le temps de bien considerer nos propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être venu en discuter

Je comprends bien qu'il est préférable de mettre les gens en garde, mais j'espère que personne n'hésitera à donner quelques précieux conseils à ceux qui désirent s'essayer
Vous l'aurez sûrement compris, moi tout ce qui m'importe, c'est le bien être de nos amis les bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble il y avoir un gros debat sur ce sujet.
Pour ma part, je crois que ca ne derange pas.
Car a l'animalerie que je frequente il y a plusieurs serpent DE LA MEME ESPECE dans le meme vivarium.De plus, je lui ai posé la question et il a ditq ue ca causerait aucun probleme.

Par contre,je sais qu'il peut arriver qu'un serpent mange l'autre.j'ai vu ca sur un forum.La raison,je l'ignore.Le mec donnait pas bcp de detail.

En gros,c'est plus un choix personnel.Mais moi j'attends l'arriver d'un 2ieme cornsnake chez moi et je compte le metre dans le meme terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quelle animalerie parle tu ? moi i jacheterais un serpen de cette aimalere ,sur et certain quil irais en quarantaine .....ya rien de secure en plus pour un animalerie ,les aniamux entre et sorte top souvent,imaginer vous les maladie ..mais bon sa reste que mn opinion ....


bonne chance a tout ceux qui juge que la cohabitation est super ...tenner nous au courant et noublier pas les quarantaine

Citation :
mais j'espère que personne n'hésitera à donner quelques précieux conseils à ceux qui désirent s'essayer
ne tinquiete pas ,,nous seron toujours la pour aider peu importe vos descision on est une petitecomunauter ,alors aussi bien sentraider ...

tout squi a ete dit sur se poste est de prendre en consideration les pour et les contres, et quand bout e ligne les animaux son les votres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL j'voudrais pas faire de la mauvaise pub.
J'dis pas kil etaient tous dans le meme bac mais je peux affirmer que j'ai vu au moins 2 terra qui contenait au moins 3 serpents de meme especes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie sa arrive effectivement mais la cohabitation ne dure jamais longtemps ce qui a pour effet parfois de laisser aucune trace.

Comme patt le dit a l'achat d'un nouveau spécimen la quarantaine est de mise
surtout si on possède déjà a la maison et comme certain et moi même une pièce ou il son tous la

Dans ce cas la propagation de maladie est plus risqué.

J'ai fait de la cohabitation et pratiquement conseiller celle-ci mais il mes arriver un truc et sa a pris un ans avant que sa ce produise.....maintenant tout mes spécimen son séparer et vive super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sétais pas vraiment relier a la cohabitation mais
plus a une acouplement non désirer..

c'est a dire que

Quand je suis arriver un bon soir dans le salon ou étais le terra
mon corn mâle trimbalais quelque chose de son cloaque.
c'étais rouge-rose et c'étais pas du bark...

on a alors capoté un peut je l'ai sortie et j'ai vue qu'un de ses deux hémipénis étais sortie et sa sortais de presque 2 pouces .

J'ai pris mon téléphone et j'ai appeler un ami qui a rejoint un autre lolll
pour me faire dire que si j'étais pas capable de le faire rentrer
que sa sècherais en entrainant une maladie quelconques

Pop's étais trop neveu de nature et il n'étais pas vraiment
manipulable alors imaginer entrain de se faire jouer dans l'cul


Soit j'allais chez le véto et sa me coutais plus de 300$ pour qu'il ouvre mon serpent essaye de replacé son pénis et que le taux de réussite n'étais pas
vraiment haut.

C'est alors qu'il ma dit .. (Tu sais ce n'est qu'un corn )
il ma suggérer de le congeler.....

Sa été la décision la plus dure que j'ai eu a prendre...
moi et ma copine avons réfléchi et comme j'étais étudiant j'ai du
y penser deux fois avant de l'apporté au Véto...

...

Il est encore dans mon congélateur je n'arrive pas a le jeter
Mais il ma donner quand même 12 beau bébé en santé qui malheureusement
en partie son en quelque part en Ontario
mais je m'en suis garder 3 et 2 chez ma sœur

Un souvenir de POP'S


je ne suis pas fier de raconter cette histoire mais si sa peut faire réfléchir quelqu'un tant mieux.. moi la cohabitation c'est fini.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup cadies de partager ta mauvaise experience , c'est vraiment dure de montrer au gens les mauvais choix et les contrainte qu'ont subis. je te felicite pour ce temoignage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oon tu es comme moi... on ne veut pas s'en séparer peut importe l'espÉce...je trouve ca triste ton histoire.. je crois que je vais faire une séparation dans mon terrarium de 48 20 24.... mais cé un ATASUKI... comment je vais faire pour ouvrir les portes coulissantes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 3 corn snake dans le meme vivarium et je n'ai jamais eu de probleme sauf que il faut que tu lessorte pour les nourrires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'histoire. Les affaires plates peuvent rendre service parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais sans promouvoir la cohabitation que le fais de faire sexé corns par un pro a l'avance et ensuite d'entretenir le terrarium beaucoup beaucoup plus souvent.que y'ai jamais une crotte Smile et d'eviter les proies vivante ca pisse partout apres ton serpent sens mickey mouse et la oui surment que le coloc risque de l'attaquer...
je specifie que je fais ca parce que mon frere a peter mon vivarium de 120 gallons separé donc pas d'autre choix

hehe je fais revivre un vieux post :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sw0op a écrit:
j'ajouterais sans promouvoir la cohabitation que le fais de faire sexé corns par un pro a l'avance et ensuite d'entretenir le terrarium beaucoup beaucoup plus souvent.que y'ai jamais une crotte Smile et d'eviter les proies vivante ca pisse partout apres ton serpent sens mickey mouse et la oui surment que le coloc risque de l'attaquer...
je specifie que je fais ca parce que mon frere a peter mon vivarium de 120 gallons separé donc pas d'autre choix


Un bac en plastique de chez canadian tire ou walmart à 10$. Y'en n'ont de toutes les tailles.
Perce des trous et assure toi que le couvercle se vérouille.
Ça peux faire temporairement si tu préfère acheter d'autres vivarium en vitre, ou toute ça vie si tu en prend un assez grand.
Au total, environ maximum 30$ pour loger tes deux corns.
Parfois les tit bac, ça sauve la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas sur de vouloir les mettres dans des tupperware ya comme pas de place en hauteur mais bon ca reste prendre le risque que ca me coute 3 fois le veto si jamais yen a un qui tombe malade merci ryzzack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corns n'ont pas vraiment besoin de hauteur, mais si tu en veux quand même cherche dans la marque Rubbermaid. Tu peux en avoir avec une bonne hauteur et une longeur qui peuvent aller jusqu'à 72''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait parfait ca pour le chaufage avec des plat en plastique un heat mat ? en passant il est vraiment beau le serpent que tu tient sur ta photo ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swoop, les conseils d'Isabelle sont judicieux. J'ai toujours maintenu mes serpents individuellement dans des bacs plastique de taille approprié. Heat pad et câble chauffant pour avoir de bonne température, bol d'eau et vlan! Ce n'est pas plus compliqué que ca. Tu t'assure d'avoir les bonnes températures en effectuant plusieurs test et un coup réglé, bonsoir la visite.

Auparavant j'avais des aquariums/terra, gros set-up des plantes, branches...bla bla bla.... C'est du trouble à nettoyer, les accessoires coûte un prix de fou, l'humidité est dur à contrôler aussi etc... pour finir que ton serpent s'en contre fiche totalement de vivre dans un bac ou un méga palace de 12 pieds par 32.... L'important est de fournir les bon paramètres et soin appropriés à l'espèce.

Dépendamment de la grosseur de ton bac et si tu désir absolument maintenir tes serpents dans le même terra, prend en considération que tu auras des accouplementa tôt ou tard. N’oublie pas la boîte à ponte et si gestation il y a, essaie de fournir un terra à ta femelle histoire de réduire son niveau de stress et améliorer tes chances de réussite.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sw0op !

Oui ça serait parfait avec un bac, normalement le tapis chauffant est pas assez puissant pour faire fondre le bac. Ou même brûler ton protéger.(Sauf que expérience personnelle, ne prend pas un large de zoo med, plusieurs ont des défauts.) C'est surtout pour l'humidité que c'est parfait. Sinon, j'ai rien d'autre a ajouter, Guillaume à tout dit. Zen

Bonne chance avec tes corns,
Tu nous postera des photos!
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux et je dois dire que ca va soulager mon budget et non en fait les accouplement pas pour cette année mes femelle sont bien separé du male et tout le monde a été sexé par le staff d'un pet shop specialisé 2 fois pi dans ma face haha. En 2013 par contre si tout va bien , mais bon d'ici la je voudrais un incubateur et un blood red stripe male Mr.Red ...donc les caresheet de corn qui disent qu'ils ont besoin de la longueur de leur corp soit environ 1m de terra ca sert a rien ? et pour ce qui est chauffage je me trompe ou pour une surface plus grande je devrais opter pour du cable chauffant ? ou sinon le fait de placer les bacs de plastique dans quelque chose de plus gros comme un terra qui lui est bien controlé c'est une bonne idée ? hehe ca en fais des question hein Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur d'avoir bien saisie ce que tu veux dire, j'ai un peut de difficulté a lire ce que tu écris. Donc en gros tu demande la grosseur du bac à prendre? Pour des corns adultes je sais pas trop, moi j'ai des bébés dans de petit bac. Selon moi, un bac de 32'' de long devrait être suffisant. Par contre je suis pas vraiment sur de ce que j'avance, moi j'ai un bébé et je grandi au fur et a mesure qu'il grandit.

Pour ce qui est du chauffage, moi je te dirais te prendre un tapis ou des tapis chauffant. Ce que j'ai personnellement fait : j'ai acheter un large exoterra et j'ai mis mes deux terra dessus de chaque coté.

Pour le bac dans un terra c'est pas vraiment nécesésaire, je crois pas que ça soit une super idée. Ta simplement besoin du tapis, du bac et du bol d'eau et sa sera suffisant. Après c'est a toi de contrôler la température avec l'espace entre les bac ( que tu peux sur élever) et le tapis.

Ah oui et pour les trous d'aération, un petit truc qui marche a merveille. Tu perce les trous dans le plastique a l'aide d'un clou chauffé, ça se fait tout seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coter du bac + devant du bac doit faire longueur du corn

tk c ca quon ma déja montrer...

et coter challeur jai vue un set up fait par un membre dici qui avais 6 GROS bac plastimade un par dessus lautre.... pas tres élégant mais tres fonctionnel! et il avais passer un cable chauffant entre chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un cornsnake côté grandeur du bac, ne te casse pas la tête, pose toi les questions suivante:

- Est-ce que sont bol d'eau, ses cachettes et décos rentre dedans
- Est-ce qu'un fois tout placer il va lui rester assez de place pour bouger un peu sans qu'il reste pogné en boule. Il n'a pas besoin de plus d'espace qu'il lui en faut, alors opte pour un entre-deux.


Citation :
coter du bac + devant du bac doit faire longueur du corn


C'est un truc qui peut effectivement donner une bonne idée de la taille du bac qu'il faut a ton cornsnake.

Par contre, j'aimerais apporter une légère précision, parce que je vois souvent les gens donner ce trucs pour plein d'espèces différentes. Ce trucs est parfait pour ce qui est plus commun sur le marché (ce qu'on voit souvent sur le forum), corn, milk, BCI, BCC, PR etc. Mais attention, certaines espèces de serpent sont très actives! Pour ces espèces cette règle ne peut pas vraiment s'appliquer, puisqu'ils ont besoin de beaucoup d'espace sinon ils risquent de stresser. Je peux citer comme exemple les black racer snake.

C'était juste une petite précision question que les monde n'en fasse pas une généralité non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se peux different *type* de corn ?? j'en ai une qui est toujour perché

l'autre elle tourne en rond dans tout ce quelle a d'espace

une autre qui fly de haut en bas gauche a droite

et le male qui est tout seul senterre et ne bouge pas

je sais que le monde disent qu'ils n'ont aucun caractere mais ils ont vraiment des comportement different il me semble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'il n'ont pas de caractère. C'est plutot qu'il n'ont pas de sentiments, ce qui pour moi est très différent. Il n'y a pas un serpent pareil. Tu peux avoir un corn hyper docile et tu peux en avoir un agressif, ou en avoir un qui stresse a rien.

Par contre, par espèce il y a des généralités qui permettent exemple de dire a un débutant que les cornsnake son des serpents faciles et dociles. Ça ne change rien qu'ils ont chacun leur personnalité.

Mais si tu disais cela par rapport a mon précédent commentaire sur les racer, je te dirais que ce n'est vraiment pas comparable coté "actif". Ils ne s'appellent pas RACER snake pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Smile

au fait Eniel le serpent de ta photo c'est photoshop ou ca existe vraiment ?? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai deux dans le même vivarium de 55 gallons, mais cela es temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Les corns n'ont pas vraiment besoin de hauteur.


je vais dire de quoi que plusieur vont contester... ce nest pas vrais qu1 corn na besoin daucune hauteur...cest vrais que se sont des serpent terreste mais qui adore aller en hauteur pour chasser et aisso car se sont des serpents extrement curieux... donc si tu as la possibiliter de lui en donner il sera encore plus en contact avec son habitat naturel! et en plus tu lui donne la possibiliter de cree de la musculation qui aidera a sa santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON entends vraiment tous les sons de cloche!
au debut du mois j ai acheter deux petits serpent des blé femelles que j ai mise toute deux dans le même terra et evidamment j ai demander conseil a trois eleveurs différents (des professionnels je précise)qui m on tous dit que sa ne posait pas de probleme pour cette espece a par
1;la repro si c un mâle et une femelle( d ou mon choix de deux femelles)
2.Le repas doit ce faire à part
3;Prendre des serpent du même age et de même taille

les corn snake sont une des rare espece a ne pas ce manger entre eux sauf si il mange la même proie en meme temps(accident) qui peu provoquer la mort des deux serpents.

voila ske moi jai appris aprés je ne suis pas une pro mais bon trois fois le même discours sa me pArait cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...