Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gorezone11

millipèdes africains géants

Messages recommandés

je voulais partager des photos avec vous.

un bébé

L'autre millipède un peu plus agé

Est-ce que tu peut les manipuler parce que perso je pence ces ce qui me répugne le plus des la vie

X)

wow, le bébé a l'air minuscule! très belle photo, c'est vraiment spécial de voir tout les détails aussi clean!

GaibGhost a écrit:
Est-ce que tu peut les manipuler parce que perso je pence ces ce qui me répugne le plus des la vie

X)

oui mais c'est pas si pire qu'on penses. C'est moins dégeux que des vers de terre à manipuler

surprenant O_o , cependant je pence que je vais laisser ce genre d'etre a d'autre passionner. C'est tlm pas pour moi

sans rencune

Gab

hummmm.je crois que mon varan n en ferait qune boucher moi non plus je ne trouve pas sa tres ragoutan

arreter donc, c'est pas si pire que ca. c'est quasiment le meme feeling que prendre un scorpion...sauf avec 400 pattes qui marches sur toi Wink

j ai jamais pris un scorpion de ma vie lol et si jamais j arivais avec sa a la maison ma femme .........?%$%$$% ........a serais po compentante hihi meme si setait ^pour nourir mes reptiles ihihi sa coute tu bien cher ste bibite la ? et sa mange koi (je n aime pas sa mais sa m intrigue un peu ) ses un peu etrange comme bibite qu an meme et ses tu toi qui les a acoupler si ses le cas felicitation !!!

wow ils sont tres beau chanceux jen veux des iule ou tu la pris sont rendu dur a trouver parce que ils sont ilegal

J'ai eu ca dans un échange. Ces bestioles mangent des légumes, fruits. Ce sont des composteurs

tu lui donne de la salade, carotte, pomme, mure, framboise, patate. Pas mal tout ce qui est fruit et légumes. C'est un composteur oublie pas ca. Donc, ca mange qu'est-ce qui est fruit et légume. ça bois pas d'eau non plus. ça tire l'eau de sa nourriture. Espérence de vie de 7 a 10 ans

j'ai vu des centipede mangé des souris vivante .. et d'autre tuer des snakes.

le tien est végétarien .. c déja bien voila le poukoi tu peut le manipuler j'imagine lolll

i faut pas melanger centipede avec iules sa ses un iule les centipede sont venimeux et mange tout ce qui bouge alors iules est inofensif et vegetarien et peureuse.

Dite dite!!! J'ai perdu le mien quand j'avais 13 ans Sad Mon chat a defoncer la grille de son terra et il ces sauver Sad Et maintenant que je n'ai plus de chat j'en cherche d'autres, quelqu'un peu me MP avec des info Smile? Ou si vous trouver des rainbow milliped aussi Smile!!

merci

salut,

en plus d'être illegal au québec, les millepattes sont vraiement pas populaire, tu va avoir de la difficulter à en trouver.

Les photos sont vraiment belles! Mais ca me donne des frissons penser que tu les manipules .. Ahhhh toutes ces pattes lol

Bombina a écrit:
salut,

en plus d'être illegal au québec, les millepattes sont vraiement pas populaire, tu va avoir de la difficulter à en trouver.
illegal depuis quand?

Je me rapelle quand ma mere travaillait au Zoo de Quebec dans le temps, ils en avait 1 gros a lacceuil. Cetais nice Razz

Les zoo ont quand même des permis de zoo!

Mais aujourd'hui, la plupart des arthropodes mis à part les arachnides sont illégaux au Québec.

LD50 a écrit:
Les zoo ont quand même des permis de zoo!

Mais aujourd'hui, la plupart des arthropodes mis à part les arachnides sont illégaux au Québec.

À sa je rajouterais que la plupart de ce qui est herbivore ou omnivore(donc un potentiel danger pour les récoltes, la flore, etc.) est illégal.

Donc, les blattes exotiques, les escargots exotiques, les millipèdes exotiques, les phasmes exotiques, etc. sont tous illégal d'importation ET de garde en captivité.

ton insecte est-ce que c le meme qui secrette une substance qui le rend imangable ?

jai vue un reportage une fois et il y a certain singe qui senduisent de cette substance pour avoir un mauvais gout. au yeux des predateurs

Il est le même que dans le reportage, mais ce n'est pas un insecte. Wink

Cerberus a écrit:

À sa je rajouterais que la plupart de ce qui est herbivore ou omnivore(donc un potentiel danger pour les récoltes, la flore, etc.) est illégal.

Donc, les blattes exotiques, les escargots exotiques, les millipèdes exotiques, les phasmes exotiques, etc. sont tous illégal d'importation ET de garde en captivité.

exacte!

Pour ce qui est du liquide sécrété, on a un mille-patte au québec qui à le même genre de réaction lorsqu'il se sentent déranger.
c'est Narceus americanus. Super alternative legale pour ceux qui veulent des iules. Le liquide est de la Benzoquinone, c'est assez irritant et ça débouche les narines assez raide si on en respire... j'en ai reçu un peu dans l'oeil l'été passé et c'est assez désagréable!

Citation :
Narceus americanus. Super alternative legale pour ceux qui veulent des iules

Est-ce disponible en animalerie?

Bombina a écrit:

exacte!

Pour ce qui est du liquide sécrété, on a un mille-patte au québec qui à le même genre de réaction lorsqu'il se sentent déranger.
c'est Narceus americanus. Super alternative legale pour ceux qui veulent des iules. Le liquide est de la Benzoquinone, c'est assez irritant et ça débouche les narines assez raide si on en respire... j'en ai reçu un peu dans l'oeil l'été passé et c'est assez désagréable!

Merci, je cherchais le nom de cette espèce!

gorezone a écrit:

non, mais c'est super commun dans le sud du québec.

dans le sud du quebec ? Tu peu dire où, ne nous fait pas languire SmileRazz

Je sais pas exactemet à partir d'où on peut en trouver, mais j'en ai vus au parc de la yamaska et dans le coin d'oka aussi.

Salut !

Les Archispirostreptus gigas adorent le concombre et les feuille de chêne (morte)

Smile

à St-Bruno de Montarville, ces millipèdes pleuvent un peu partout dans les bois.

les milipede sont vraiment beau ses un de mes invértébrés preferer ses vraiment cool.moi jai eu une fois seux du qc mes je nais lai est plus Sad maintenant je garde que deux spece de milipede geant a.gigas.et iule geante de guyane francaise

Dit moi Vartaz, est tu au courent du meillieur momment dans l'année pour aller en trouver?

J'vais essayer de ramenner des N.americanus de MTL dimanche prochain.
Je ne sais pas s'il est présent sur l'ile, surement...

tu pique ma curiosité la, payer combien? Pour, mais encore comme on dit !

¸moi il a pas longtemp jai vue des milipede geant de tanzanie a lanimalerie proche de cher moi mes il etait résérvé les deux Mad la prochaine fois quil y en a je les prend il coute 20 piace chaque habituelement depend de la grosseure.mes ses vraiment le fun a manipulée. defois je prend mon plus gros milipede et je le laisse se promenée sur moi pendant que jecoute la tv aucune chance quil se sauve sa lavance vraiment pas vite et je le surveille pour faire sur lol

Bombina a écrit:
gorezone a écrit:

non, mais c'est super commun dans le sud du québec.

yeah! je viens d'en trouver un en enlevant un vieux morceaux de bois pourris, il n'est pas tellement gros, p-e, 2 centimètre. Du moins, je crois que c'est ça Razz

Voici quelques photos professionnelles du superbe millième africains que j'ai eu la chance de travailler sur le projet l'été passé.

(http://i70.servimg.com/u/f70/18/13/58/02/millep13.jpg)

(http://i70.servimg.com/u/f70/18/13/58/02/millep14.jpg)

(http://i70.servimg.com/u/f70/18/13/58/02/millep15.jpg)

Enjoy !

• Créer...