Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekta

BESOIN D'AIDE! Mon PR a des mites >.>

Messages recommandés

je vien de prendre mon pr et j'a remarquer des mites a moitier rentrer dans lui, j'ai essayer de tirer dessus mais j'veu pas faire mal a mon serpent, qu'est-ce que je dois faire pour men debarasser? merci bcp de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comment gros? Quand tu dis: à moitié rentré dans lui, moi je pense plutot a des tiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettons un peut plus petit qu'un poi vert, jpense c'est des tiques aussi.....sont a moitier rentrer entre ses ecailles/peau..... genre je peut tirer sur la tiques mais elle sont bien accrocher et jveu pas lui faire mal, comment jmen debarasse? :[ jen voit juste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin merci pour toute les reponses! ya jamais personne qui me repond quand je post!

j'ai prit des tweezer, j'ai tirer sur les tiques et les 2 sont sortit au complet. ensuit j'ai mit un peut de polysporin.

j'ai desinfecter la cage au complet avec les accesssoires.

j'espere juste que le tiques sont son pas propager dans le terra de mes geckos leopard qui est juste en dessous du terra de mon pr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhm bizzarre ça.

Ca fait combien de temps que tu l'as ?
Est-ce que tu as acheté quelques chose d'une animalerie récemment ?
Bois, substrat, déco ?

Ou changer quelque chose.
Quel type de substrat utilise tu ?

Il y en avait combien ?
Est-ce que tu as une photo, ca permettrait d'identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait 1 mois+ 1 semaine que je lai. c'etait en effet 2 tiques un peut plus petit qu'un pois vert. j'ai rien acheter sauf que samedi passer je l'ai nourrit avec une sourie vivante.......p-e qu'ils venais de la? mon substrat c'est du plantation soil, une cachette, bolle d'eau, et puis une plante en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bon bin merci pour toute les reponses! ya jamais personne qui me repond quand je post!


sais peu etre quon a pas toute les reponses

desfois avec un peu de patience quelqun vas lire et pouvoir repondre .spas toujours instantaner ..

content que tu est reussit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais, mais j'ai d'autre posts que personne ma vraiment repondu.......mon post sur les setup pour les geckos leopard...!! mais merci pour les reponses quand yen a!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton substrat c'est du "plantation soil" ?

Je connais pas.

Est-ce que tu parle de la terre acheté chez Rona ou Reno Depot par exemple ?

Si oui, c'est peut-être plus de là que ca vient. Et ce n'est peut-être pas dangereux pour ton serpent.

Si jamais tu peux prendre des photos, ca aiderait bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la grenouille jaune du site internet plus haut?? et pour les mites je sais vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait vraiment surprenant que ce soit des mites (1-2 mm) car elles sont rarement aussi bien accrochées. Par contre, les tiques (2-4 mm) sont plus grosses en général et bien accrochées. Il faut être délicat lorsqu'on les enlève car si on fait juste tirer trop fort, la tête restera accrochée car ils ont des crochets très puissants qui restent dans les écailles. Bref, on tire doucement et on lui laisse le temps de se décrocher (ça peut prendre quelques secondes et même jusqu'à 2-3 minutes).

Si jamais tu es curieux, je sais qu'il y a des laboratoires où nous envoyons analyser les petites choses mystérieuses qu'on trouve à ma clinique. Certaines tiques peuvent aussi être porteuses de maladie (par exemple maladie de Lyme pour les chiens) alors on peut le savoir en même temps.

Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait bien des tiques et non des mites, dsl. Je les ai enlever les 2 et je les ai flusher dans la toilette, et depuis mon serpent se porte vraiment mieux, merci beaucoup pour toute les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
Citation :
bon bin merci pour toute les reponses! ya jamais personne qui me repond quand je post!


sais peu etre quon a pas toute les reponses

desfois avec un peu de patience quelqun vas lire et pouvoir repondre .spas toujours instantaner ..

content que tu est reussit .



moi je croyais que patt avait les reponses a tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...