Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
becky1

Giant day

Messages recommandés

J'ai prit tout l'info sur ce gecko mais je voudrais savoir si il peut quand meme etre un reptile manipulable ?

On ne le conseil pas puisqu'ils ont la peau extrêmement sensible, donc il pourrait avoir des blessures facilement. Sad

oui mais ils faut faire atention a sa peau mais on peut les habituer a la manipulation quand ils sont tres geune

Nico a bien répondu !!
Idéalement s'ils sont habitué en bas âge à la manipulation, il n'y a aucun probleme.

MAIS, il ne faut jamais les prendres de force, leur peau risque de se déchirer et ça te tente pas j'te jure ...

Laisse le venir a toi, met un morceau de fruit (banane, mangue, etc..) dans ta main et laisse le venir... il finira par avoir confiance et viendra dans ta main se nourrir !!

Le processus peut être très long, la patience est de mise. Ce sont des geckos très nerveux et extremement rapide.

Voila !! Razz

Photos SVP !! Very Happy

tu peux le manipuler a tes risque mais, bonne chance si tu le perd car c'est très très rapide

C'est pas un animal ''bébelle''. Tu le mets dan le vivarium, tu le regarde, tu touches tout simplement pas. Sa reste un gecko... c'est quick.

si tu veux manipuler un gecko, tu es mieux d'y aller avec un leopard, fat tail ou crested

J'ai un crested...jaime pas les leopard...jtrouve le giant day siii beau ! Mais bon si jpeux mm pas le toucher...jaimerais pas ca. Et un cameleon?

Oh boy ! Bah le giant me tente vrmt beaucoup mais j'voudrais un ptit bébé question de p-e l'habituer a la manipulation. J'ai un terra de libre de 12x12x18..C'est suffisant?

Je pense que je vais faire ça simple ( sans vouloir être bête )
Je vais te faire un petit listing des lézard que je juge aptes à être manipulé:

- uromastyx
- dragon barbu
- gecko léopard/fat-tail
- crested
- scinque à langue bleu/rose

pis je pense que c'est pas mal juste ça. Les caméléon c'est nerveux quand même, sa stress d'un rien.

• je me permet un petit commentaire; les reptiles, c'est pas des animaux de manipulation, c,est des animaux d'observation. C'est pas mal plus proche de l'aquariophile que de l'équitation mettons. Tes animaux quand tu les prends, pardonne moi l,expression, ça les fait chier. Quand tu vois que ton lézard reste bien tranquille sur toi et que tu pense: wow j'ai une relation privilégié avec mon caméléon ou wathever quels reptiles; ben ton lézard est tout simplement pétrifié de peur. Dans la nature la meilleur méthode de pas faire pogner quand ton prédateur est trop proche pour se sauver c'est tout simplement de ne pas bouger. Chose que les reptiles font lorsqu'ont les prends OU ils adopte une attitude défensive ( fuite/attaque ). Je dit pas ça pour être plate, mais mieux vaut avertir tout suite
Wink

Les boys vous êtes rude un peu j'trouve....

Oui c'est bien d'informé les gens correctement, mais si elle désire avoir un Giant Day bébé et de l'habituer au manipulation, c'est son droit.

Les miens se laissait prendre, venait manger dans nos mains etc...

Alors voila Becky, si tu trippe sur le phelsuma grandis, Go c'est un gecko vraiment trippant. Fait tes devoirs, renseigne toi au MAx et n'hésite pas si tu as des questions.

Contact NatureBoy, c'est le kingpin des phelsuma ici !! Razz

LOLLLLLLLLL goulet....scuse moi mais ya pas un de mes post que t'es pas venu me répondre bête de cette facon, c'est vraiment fatiguant. Dsl si je m'informe pis si tu trouve mes questions idiotes ou whatever bin répond pas Wink Merci gecko4life...Maintenant je sais a quoi m'en tenir pour le Giant !

• Créer...