Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exotika1111

Anery ou charcoal ?

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une question comment différencier un anery d'un charcoal ?

Car voila, j'ai acheté un un petit anery a un elevage il y a maintenant 1 ans et plus je vois de photos et plus je me demande si ce n'est pas un charcoal... Pourriez vous m'aidez a y voir plus clair? Merci d'avance

Voici ci contre les photos de mon petit Letho :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis allé lire sur les charcoal.. sa serais l'equivalent de Type 2 pour les boas... dans l'fond tu aurais bel et bien un Anery jcrois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce n'est pas du rouge mais un marron qui tire sur le bordeaux , quand a la difference entre anery ( type A) et type B charcoal, je sais que ca a une importance pour les croisements mais au niveau visuel je ne sais pas trop justement et comme j'aimerais le faire reproduire plus tard j'aimerais bien savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Anery et charcoal c'est la même chose, dans le sens que c'est une absence de rouge (et je ne vois aucun rouge dans le tien). Charcoal, on appelle aussi ça anery de type B, les deux gènes ne sont pas compatibles mais donne un serpent semblable.

Comme le charcoal est plutôt rare, il y a beaucoup plus de chance que ce soit un anery, un très beau en passant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exotika a écrit:
En fait ce n'est pas du rouge mais un marron qui tire sur le bordeaux , quand a la difference entre anery ( type A) et type B charcoal, je sais que ca a une importance pour les croisements mais au niveau visuel je ne sais pas trop justement et comme j'aimerais le faire reproduire plus tard j'aimerais bien savoir ^^


Si tu le reproduis avec un anery ou het anery et que tu n'obtiens aucun petit gris, tu vas avoir ta réponse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'me trompe pas, un charcoal aurait moin un gros contrast? Comme les type 2 boas... ils sont plus foncer, et ont moin de pigment jaunes, c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci de ta réponse! ca me rassure, oui voila ca couleur est tres tres belle et comme sur les photos je n'en voyait pas qui ressemblait au mien, c'est ca qui m'a mis le doute ! Merci encore , plus qu'a trouver une belle femelle et dans quelques temps je vous direz ce que ca a donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
exotika a écrit:
En fait ce n'est pas du rouge mais un marron qui tire sur le bordeaux , quand a la difference entre anery ( type A) et type B charcoal, je sais que ca a une importance pour les croisements mais au niveau visuel je ne sais pas trop justement et comme j'aimerais le faire reproduire plus tard j'aimerais bien savoir ^^


Si tu le reproduis avec un anery ou het anery et que tu n'obtiens aucun petit gris, tu vas avoir ta réponse!!!


oui, je verais tout de suite! merci, je vous tiendrez au courant de toute facon que ce soit l'un ou l'autre ca reste mon petit serpent que j'adore...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les charcoals n'ont pas ou presque pas de jaune au niveau du cou en viellissant. Si tu pourrait nous montrer une photo de sa tête sa aiderait un peu plus.

C'est drôle mais comme on ne voit pas sa tête et que son brun semble tirer sur le rouge-brun on dirait presqu'une photo d'un jeune eastern milk snake! (couleuvre tachetée) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...