lolo141 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce papillon observer la nuit à Québec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Je ne vois pas d'image..?http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/tutoriel-comment-mettre-redimentionner-une-image-t1346.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo141 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je n'arrive pas à l'insérer ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Clic sur le lien que j'ai envoyer ça explique tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 26 juin 2010 sinon, il ressemble à quoi ce papillon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo141 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Uploaded with ImageShack.usLe voilà le fameux papillon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Vite vite comme ça (et comme la photo est un peu flou et prise à distance), je dirai que c'est un papillon de la famille des sphingidae à cause de sa forme et de la présence d'une trompe.Selon la grosseur (comparativement aux feuilles), cela serait peut-être un Sphinx du laurier (Sphinx kalmiae). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo141 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Merci beaucoup çà va m'aider à orienter mes recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 28 juin 2010 oui, c'est bien un sphingidae.selon les motifs du dessous de l'aile (on ne voit pas le dessus) ca peut effectivement être un Sphinx kalmia.c'est peut-être aussi un sphinx du pommier qui est très commun. si vous êtes capable de prendre une photo du dessus, ce serait très facile de l'identifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo141 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Une chance sur un million de le revoir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ah ok, je croyais que vous laviez garder! Loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites