Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-F.D

Photos de mon decor en polysthyrene.

Messages recommandés

Bon j'ai enfin compris comment mettre des photos alors voici les pics du decor que j'ai fabriquer en mousse de polysthyrene.

legol a écrit:
Qu est ce que tu va y mettre?

C pour mettre des dragons d'eau Junior.

stefy.pop a écrit:
pourrais tu expliquer les etapes avec les materiaux que tu a prit ?

Ouias je voulais les mettre avec les photos mais c long mettre les pics pi j'etais ecoeurer.ha.

Ok ben voici : 1-pour faire le frame : panneau de styrofoam isolant de 1" d'eppaisseur.

2-couper a l'exacto et coller au sillicone.

3-Faire les shape grossiere de ce que l'on veut.

4-Moi j'ai poser quelque pot a fleur a des endroit ou je veux metter des vrai plante ou meme ca peut faire de tres bon support pour fausse plante.

5-Alor maintenant la partit pas facile a controler. La mousse de polystyrene. Tu peut acheterde la mousse expensible isolante dans n'importe quelle quinquallerie, mais prendre expension minimale sinon ca vas grossir sans pouvoir controler dutout la shape que ca va donner. Faire des essais avant, controle du debit et etc.

6-Peinture. J'ai trouve une peinture sans cov et a base d'eau, en fait c une teinture que je dillu avec de l'eau. C la compagnie ( Saman ) ce trouve dans tout les reno et rona dans la section des peinture, souvent cache section artisanat.

7-alors faire la peinture selon les gout.

8-La peinture faite il est temps de sceller le tout.

imp: Car c'est des produit a l'eau, faire attention a l'application des nouvelles couches, teinture ou laque, car elle vont se disolver, alor chaque nouvelle couche appliquer delicatement sans frotage. Vous aller comprendre en esseyant.hihi..

9-Ok alor on met de la laque la dessus, partout, dans chaque crak, fissure et ect.. Moi j'ai encore utiliser la compagnie (Saman ) car comme je vous dis, aucune odeur et il n'y a quasi aucun cov. Encore ne pas trop frotter. S'il y a des coulisse et des amat de laque dans les racoin on s'en fou tu ne verra jamais, c pas un meuble. hihih...

10-Une fois la laque faite-3-4 couche. J'ai mis de la mousse que l'on peut acheter dans toute bonne animalerie, il y en a aussi dans les walt-mart et dollar store mais la qualite est differente. Alors appliquer la mousse ou desire sur de la laque fraichement appliquer. Moi j'y suis aller par spot c moin compliquer. Tu met la laque et tu met la mousse sur un spot et tu continu, j'usqu'a effet voulu.

11-Certaine endroit j'ai fait coule un peut de laque sur la mousse pour la solidifie un peut plus ou il y en a beaucoup.

12-Maintenant c le temps d'aller prendre une bonne biere et laisser secher une sem.

13- Et il reste plus qu'a poser les branches que j'ai fixer avec des vis et ben du silliconne. J'ai recouver,avant qu'il seche, le silliconne de mousse pour ne pas voir.

14- La il faut attendre un bon 2 sem avant de mettre le tout dans le terrs pour laisser a tout les produit de secher a sont plus dur et evaporer les emanation quelconque.

Et voila un superbe decor a votre gout.

Merci ! Ouias fak la vraiment hate de mettre tout ca dans le terra et finaliser le tout avec plantes, bassin, cascade et bien sur mes petit physi d'amour.
C sur que je vais post d'autre photos quand ca va etre fini.

Me semble que je viens de lire que la laque est extrêmement nocive. La résine d'époxy Nu-lustre 55 aurait été mieux pour recouvrir la peinture non?

Vartaz a écrit:
Me semble que je viens de lire que la laque est extrêmement nocive. La résine d'époxy Nu-lustre 55 aurait été mieux pour recouvrir la peinture non?

Oui c vrai mais pas toute les laques. J'ai mon diplome en finition c pas pour me vanter mais je m'y connais.
J'ai poser des question sur des post a savoir quelle laque etais la meilleur et j'ai trop eu de version differente donc j'ai fait mes propre test et enquetes.
Premierement il faut toujour utiliser des fini que ce soit peinture ou laque a base d'eau car ce sont les solvant qui sont nocif, meme pour nous. Et apres verifier les COV. S'il y a 250 cov ou moin apres 72 heures tout les cov sont volatiliser si laisser a l'air libre.

Comme j'ai dit dans ma description des etape la meilleur laque que j'ai pu trouver c Saman. Ou il y a encore les vernis alimentaire mais je trouve ca trop luster.

Pour la resine je suis dacord c the best pour les decor qui sont dans l'eau. Car le decor est toujours immerger ce qu'une laque ne peut pas supporter, mais pour un decor tropical il n'y a aucun probleme.

Pis faire la resine et la colore c long........... chu paresseux........j'aime lezarder.....Ha !!!!

Le problème avec les solvants à base d'eau , c'est qu'ils sont facilement solvable dans l'eau. Donc à force d'être en contact avec un environnement tropicale, il risque d'avoir des molécules du produit qui vont se retrouver dans l'environnement de ton reptile.

Avec la résine d'époxy, le problème est réglé étant donné que le produit devient totalement inerte, que cela soit pour un produit comme l'eau .

Il est donc préfèrable de prendre quelque chose qui est 100% sur. Surtout si tu vas vers les amphibiens, qui eux sont extrêmement sensibles.

La meilleure façon c'est d'appeler la compagnie pour t'assurer que le produit est sécuritaire. Par contre, tu risques souvent d'avoir des non vu que les compagnies ne veulent pas payer pour des tests biochimiques pour finalement vendre à une petite partie de la population.

malade le terra ..

sa fait un boute que je veut en faire un semblable.

tu ma donner le gout je le fait pour mon crested lolll

sa va prendre moin de stock aussi loll c un 18x18x24 hahaah

donc on dit pour les COV c'est 250 ou moins ?

Oui. Comme je disait noi j'ai utilise la marque ( Saman ) 227 cov, si je me rapelle bien. J'ai fait ca dans mon salon pis il n'y avait meme pas d'odeur. Pi c facile de faire tes couleurs. Pis ca ce trouve dans tout reno et rona entrepot.

Bon, je viens de lire sur les COV et je vois vraiment pas pourquoi vous vous fiez à ça pour déterminer si on doit ou non utiliser ce produit dans un terrarium. Si j'ai bien compris, les COV concernent uniquement les composés qui peuvent faire des réactions photosynthétiques et qu'ils soient organiques.

Le problème est qu'elle ne concerne aucunement les molécules qui ne réagissent pas avec la lumière, et encore moins les produits inorganiques. Donc, il n'y aucune preuve qu'une molécule non volatil n'a pas pu se ramasser dans l'écosystème et ainsi être très dommageable pour le reptile. Juste à penser au catalyseur, ce que plusieurs compagnies utilisent. Ou encore un réactif qui s'est transformé au cours de la réaction et est devenu inactif et non volatif à la fin de cette même réaction.

Je ne dis pas ça comme une critique, mais là plus part des experts dans le domaine des terrariums utilisent que très peu de composés chimiques. Comme j'ai dis, peu de compagnies vont réellement faire des recherches pour s'assurer de la toxicité de leur produit Il faut donc s'assurer de notre côté que nous faisons le bon choix lorsqu'on ajoute un produit chimique. Pour ça, il faut appeler à la compagnie et leur poser pleins de question. C'est d'ailleurs là meilleur façon pour être en mesure d'aider les nouveaux dans le domaine, c'est en étant vraiment renseigné et non à se fiant seulement à l'odorat et/ou au gout du produit.

Yo Vartaz !! Ecoute j'ai pas le gout de m'astiner avec qui que ce soit mais je sais que Moi j'ai mon diplome en finition et j'ai fabriquer des laques et de teinture et ect.... je connais les composer et leur providence. Je suis pret a garantir la non-toxicite de ces produit. Le mot c.o.v veut dire : compose organique volatile. Qui sont les seule emanation provennant d'un produit a base d'eau. Ha oui et aussi UN PRODUIT A BASE D'EAU NE PEUT PAS AVOIR DE CATALYSEUR. Et un autre chose imp. a propos des produit a base d'eau, c'est qu'il sont ( leurs composante ) soluble dans l'eau et devienne morte. Donc pour le probleme , que tu souleve Vartaz, s'il est ingerer ou dissous ou what-ever il n'y a aucun probleme.
Mais je ne veux pas tromper personne si votre decor est en constante presence d'eau, il veut mieux utilise la resine c sur parceque sinon ya rien qui va tenir.
Et si vous avez des doute sur les produit ben utilise les pas car ou il y a des doute il n'y a pas de plaisir Hihihi !
Ok ciao.

Bon premièrement, je ne sais pas pourquoi tu utilises tes études comme argument. Pour ce qui est d'affirmé de la non-toxicité d'un produit, il est pratiquement impossible de l'affirmer à moins que la compagnie à décider d'elle-même de payer les tests biochimiques, ce qu'elles ne font pas.

Il ne faut pas oublier que 10 mg d'une certaine molécule dans un l'environnement extérieur n'est pas pareil qu'un écosystème d'un terrarium, et ce , pour plusieurs raisons.

Si j'ai bien compris, tu dis que les produits utilisant l'eau comme solvant n'utilise pas de catalyseur? Que fais-tu des réactions enzymatiques dans le corps humain? Mais bon, je suis pas sur de ce que tu veux dire par ta réplique.

Pis un environnement tropical est très souvent à 80-90% d'humidité, c'est peut-être pas de l'eau toujours en contact, mais cela reste très à risque.

M'enfin, je finis en disant que tu devrais demander à des vrais experts, que je te conseil de voir sur Dendroboard.com . Il y a de très bon connaisseur au niveau de la construction de terrarium. À date, j'ai surtout vu de la résine d'époxy , des panneaux de liège et du styromousse!

Personnellement, j'ai eu de très bons commentaires pour les panneaux de liège, d'ailleurs c'est ce que je vais utiliser pour mes terrariums plantés!

• Créer...