Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour!

je me suis acheté un python royal il y a moins d'une semaine. et a ce que j'ai pu lire a date, l'humidité de mon vivarium n'est pas assez élevé. quoi que je fasse, elle varie entre 30% et 40 %... j'ai lu qu'il faudrais qu'elle soit plus élevé, mais je ne sais pas comment faire pour y arriver .

des conseils ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de terrarium as-tu ?
Avec quoi mesure-tu ?

Est-ce un grillage sur le dessus ?
Si oui tu peux couvrir une partie, ce qui aideras a l'humidité et a la température.

Comment chauffe-tu le tout ? Je te conseille un tapis chauffant plutôt qu'une lampe.

Également, tu peux augmenter la grandeur du bol d'eau, et/ou le rapporcher de la source de chaleur.

Cela devrais aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un terrarium exo-terra qui s'ouvre avec des portes sur le devant. il a ... 60 gallons si ma mémoire es bonne !

j'ai un grillage sur le dessus style moustiquaire, mon truc pour mesurer l'humidité et la chaleur es numérique avec une petite sonde que jai glissé dans mon terra près du fond a mon point chaud.

j'ai une lumière et un tapis chauffant (je me suis rendu compte que je M'étais mélangé dans mon vivaruim en le montant, javais le tapis dun bord et la lampe de lautre. jai changé ca dès que je men suis appercu, je sais pas si ca va beaucoup changer les données que jai (pas de panique jai eu mon serpent mercredi dernier ca fais donc pas des mois quil est comme ca )

pour le bol d'eau j'en avait un gros style bain a bébé varan que j'avais gardé de coté, ca devrais m'aider, j'ai fait le changement tantot, si tu a quelque chose a ajouter, hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille de ne pas utiliser de lumiere chaufante juste metter une cachette sur la plaque , pour le bol d eau moi j utilise une litiere a chat 5$ au wallmarde moi je garde 50% d humidite et des fois, surtout en periode de mue j arose un peu ...quesse que tu utilises comme substra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je sais pas le nom. comme j'ai dis, ca fais pas longtemps que j'ai mon PR, mon substra m'a été donné par une amie qui a des reptiles et elle utilise ca pour son PR. (ca ressemble a du bois rapé fin, pas rapé genre rip a souris, ca ressemble plus a du fromage rapé fin version bois ) je vais lui demander le nom demain.

je vais essayer sans lumière comme tu me le conseille, et j'ai bouché la moitié de mon grillage sur mon vivarium mais ca a rien changé.

j'arose quand même plusieurs fois par jour pour garder une humidité descente, pas de panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, deux semaines plus tard, j'ai toujours pas d'amélioration pour mon humidité! j'arrive pas a gardé un taux stable !
-j'ai changé 3 fois de bol d'eau
-je n'allume pratiquement plus la lampe de chaleur
-j'ai couvert une partie de mon grillage comme recommandé

je sais que parfois une image vaut mille mot, je vais m'arranger pour poster des photo plus tard dans la journée. en attendant, si vous avez d'autre suggestions, SVP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre un humidificateur dans piece a reptile. Mais c'est juste un python royal, ca pas besoin vraiment d'humidité... Ca pas besoin plus que 40%, et oui y'as des gens qui vont dire plus... mais c'est un python royal, ca vit en afrique... Moi j'sprayerais la cage juste quand il est en periode de mue et c'est tout. Pourvu qu'il fait une belle mue, c'est en masse. Ton taux peut pas vraiment descendre en bas de 40%... c'est le taux normal en general dans une maison. Faut pas se fier au hygrometre qu'on achete a un bas prix, ca marche jamais.

Dit toi que pas assez c'est mieux que trop. Si tu t'ramasse avec trop d'humidité et y'as beaucoup de courrant d'air Bienvenue infection respiratoire!!

Moi j'ai la meme exo-terra donc tu parle, et j'ai un moluccan dedans, un serpent qui a quand meme besoin beaucoup d'humidité genre 60-70%. J'ai bloquer mon top au complet, j'ai un pad chauffant large desertique sur un coté avec une grosse bol de ceramique au dessus du pad. Mon substrat c'est papier journal. Et j'reussi a garder un bon taux, assez que mon moluccan me fasse des maudites belles mues en un morceau. c'est sure et certain que ton python royale en s'moment il est bien. l'important c'est si t'arrive a une temperature qui varie entre 32 point chaud et 28 point froid, ton top est fermer, et t'as un bol d'eau par dessus ton pad, c'est excellent, c'est sure tu arrive a 45% d'humidité certain! Peut-etre diminuer le niveau de substrat dans ton terra aiderait, c'est pas fouisseurs comme serpent, alors mais une petite couche pour que la chaleur passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise une debarbouillette placer sur la cachette humecter au 2 jours, l'humidite de terrarium ne montera pas mais elle vas monter ou c'est important dans sa cache et c'est la que ton python va etre quand il va en avoir de besoin (durant sa mue). Depuis que j'ai commencer ca je n'ai que des mues parfaites. Option No2 c'est d'acheter un vaporisateur(bouteille poouch-poouch au magasin a 1$ ou les atomiseur de jardinier a quelques dollars de plus chez genre Canadian Tire)

Comme Amy dit si les mue sont belle c'est que ton humidite est parfaite, moi je tiens meme plus d'hygrometre dans mes terra la derniere fois que j'en ai acheter 2 pareille et il y avais toujours 10-15% de diff entre les 2 meme si les sondes etais coller une sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé au truc de la serviette humide quand mon python a muer, et ca a marcher, j'ai eu une très belle mue ! mais je me disais juste que c'est pas tout a fait normal que j'arrive pas a avoir une humidité constante,

@amy :

Citation :
Ton taux peut pas vraiment descendre en bas de 40%... c'est le taux
normal en general dans une maison

je sais pas si c'est mon truc a humidité qui fuck, mais portant ca me dis que j'ai un taux qui tourne autour de 30 % , j'ai changé mon substrat pour des papiers journaux hier car la rip que j'avais avant commençais a sentir, j'imagine que ca peut être du au fait que j'ai push push plusieurs fois par jours durant quelques semaines...

entk, si c'est vrais que ca dérange pas tant que ca, je vais faire des test voire si mon bol d'eau peut améliorer ca, j'aimerais au moins avoir un taux stable en haut de 30 %

pi pour savoir, est-ce qu'il y aurais une matière plus conductrice de chaleur pour mon bol d'eau peut-être cela va-t-il aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je garde mon terra dans les 30-40%. Je serais supposé le garder dans les 80% pour mon crested mais c'est impossible a atteindre..

J'ai un terra, le top grillagé mais couvert de linge humide, j'ai un substrat de terre et peu importe combien d'eau je push dans le terra ca monte pas en haut de 50% et a 50% c'est détrempé a la grandeur.

Mais a 30-40% ca mue bien, alors je laisse faire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut essayer les câble chauffant .. mais

30% d'humidité .. dans maison chez vous .. tu dois saigner du nez souvent mek

ta lampe doit être trop forte ... retire l'éclairage quelque temps remplace pour un néon si tu veux absolument de la lumière

au moins tu réduit la température un brin ce qui va arrêter d'assécher ton air
J'ai un ami qui fait vivre ses python royale dans du sable bon c pas génial certain vont dire et je l'accorde mais leurs mues est superbe...........

Moi ils sur de l'aspen bedding (ton fromage râpé version bois) et j'ai pas de problème jamais de mue.... mais dans ma pièce il fait toujours entre 25 et 30
et c'est humide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMME AMY vous la dit a moins d'avoir un hygromètre de course...
les donnés ne sont pas vraiment bonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-hahaha dis ou je pourrais l'avoir mon hydromètre de course, je suis intéressée ^.^

2- madame SVP ! je SAIS j'ai un *nom* de gars mais jsuis une fille XD

3- non je saigne pas du nez, c'est honnêtement pas des truc que je remarque, sec pas sec, j'ai 3 chats a la maison et j'en suis allergique alors j'ai le nez bloqué a l'année (mais voir mon fils jouer avec les chats vaut tout les nez bloqués Razz)

4-j'ai pas d'éclairage, seulement mon tapis chauffant et la lumière de la pièce...

5- comme power, si je veux une belle humidité, je dois détremper mon vivarium a grandeur, et j'apprécie pas trop

Cela dit, j'ai RÉUSSI a avoir une belle humidité une coupe de fois, mais c'est pas une pratique que j'aime faire a tout les jours, j'ai fais le test et j'ai mis de l'eau bouillante dans un petit bol dans mon vivarium, la chaleur et l'humidité ont monté en flèche, mais j'ose pas laisser un bol d'eau bouillante dans mon vivarium au cal ou mon serpent décide d'aller voir ce qui es chaud comme ca, et j'ai pas que ca a faire regarder de la steam dans un vivarium pendant des heure de temps O_O

entk, je vais essayer de trouver quelque chose d'efficace, je vais bloqué le top de mon vivarium avec un matériel qui alissera vraiment rien passer et essayer de me trouver un bol d'eau conducteur de chaleur a fond ... sinon, je sais plus trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

casse toi pas la tete avec ca... si ya belle mue, temps sont bonnes et ton serpent mange bien, c'est parfait! Deja a avoir changer pour un pad chauffant a place d'une lumiere, c'est deja bon. Spray seulement lorsque ton ball entre dans une periode de mue, sinon spray pas. C'est un BALL lol... c'est pas une salamandre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...