Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thony96

plantes carnivores

Messages recommandés

Salut a tous depuis que jai vue ce post je me suis intéresser aux plantes carnivores... je suis aller faire un tour au jardins botanique pour voir les différentes sortes mes préféré sont les népenthès. J'ai recu comme cadeau la népenthès de ma grand mere mal en point avec aucune urnes et je cherche a la remettre en forme!

Je voudrais la transplanter vous me conseiller quoi comme substrat!? Jai deja de la sphegne que j'utilsais pour mes pythons dans leur terrarium est-ce que c'est bon!?

Pour se qui est de l'eau de pluie dois-je vraiment attendre de la pluie lol!?

Comment garder une bonne humiditer j'ai plus de terrarium pour la garder dedans!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nepenthes sont des plantes épiphytes comme les tillandsia donc la transplantation n'est souvent pas nécessaire mais je ne dit pas qu'il ne faut pas transplanter un népenthès alors si tu veut tu peut transplanter ta plante dans un sol acide (la sphegne de ton phyton suffira amplement thumright )
de l'eau de pluie (distiller) doit etre absolument utiliser pour les plantes carnivores
si tu en veut je sais pas si dans ton coin il y a des jean coutu ou des wallmart mais dans ces deux place la il risque d'en avoir ...
(vue que les népenthès sont épiphytes tu n'es pas obliger de tout le temps donner de l'eau)
cette sorte de plante a besoin d'une bonne humidité ambiante soit un terrarium ou une sale de bain (si tu n'as plus de terra bien prend ta sale de bain si tu n'as pas de sale de bain je ne peut pas t'aider Very Happy)
pas trop de soleil pour les népenthès

juste comme sa quelle sorte de népenthès que ta grand mère avait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thony96 je voulais t'envoyer un mp pour savoir si tu avais encore des graines ... ce serait sympa si tu m'en envoyait un car le thread a beaucoup piqué ma curiosité et j'aimerais tenté l'expérience des plantes insectivores :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est la plus commune la alata!! Je peux pas envoyer de photo pour l'instant parce qu'elle est amocher et n'a aucune urne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thony je ne peux pas te repondre par message privée mais oui c'a m'interesse ... si jamais tu veux tu peux m'envoyer un autre message privée et me laisser tes coordonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir a défaut d'avoir un terrarium pour ma népenthèse j'ai mis un sac en plastique style sac a poubelle transparent pour qu'il est de la lumière quand meme sur la plante et refermer le tout pour que sa sois hermétique est-ce que jai bien fais!?

L'humiditer comme sa vas rester et la chaleur seras constante a l'intérieur a mon avis.

J'ai rafraichis la plante en coupant les feuille noircis et ceux qui etais brune jai couper la feuille au 3/4 se qui me conseillais sur un forum pour les plante carnivore!

Demain grande transplantation avec tuteur et nouvelle tourbe et spheigne!

Quelqu'un sait ou je peux trouver de la spheigne du chili c'est se qui est conseiller pour cette plante! Et ou je peux trouver un mélange déja fait pour nepenthes et orchider tropicale en france je sais que se melange existe mais ici jai aucune idee!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhmm assure toi que tu as quand meme une certaine ventilation pour ta plante et ton substrat, sinon tu va experimenter la moisissure!

Ma liste de culture:
Drosera Capensis red
Drosera Aliciae
Drosera Spatulata
Drosera Binata
Dionné allgreen
Darlingtonia Californica
Nepenthes Ventricosa
Heliamphora minor
Pinguicula Primuliflora
Sarracenia Alata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir qui a quelque spéciment a vendre ? je serais pret a descendre ce dimanche ou lundi Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler habituellement je recevait des message sur msn pour le forum mais sa pas marche ce coup la ...

bon pour les vente j'ai des graines de drosera capensis et puis de mimosa pudica
c'est pas mal ça... pour ceux que sa intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dals09 a écrit:


Ma liste de culture:
Drosera Capensis red
Drosera Aliciae
Drosera Spatulata
Drosera Binata
Dionné allgreen
Darlingtonia Californica
Nepenthes Ventricosa
Heliamphora minor
Pinguicula Primuliflora
Sarracenia Alata



as-tu des p.primuliflora à vendre ??? et puis tes heloamphora sont'elle adulte ???
sa m'intéresserait d'en avoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa pudica est une plante insectivore ?? Je ne crois pas. J'en ai un à la maison.

Moi aussi je suis intéressé à acheter des plantes ou graines d'insectivore !!

J'en ai quelques-unes. J'ai un très beau Nepenthes dont j'ai oublié le nom mais il ne va pas super bien là. Je vais le réchapper mais il a eu soif à un moment et il est très rancunier là-dessus ...

Comment partir un Nepenthes ? J'en ai un qui va très bien et j'aimerais bien essayer d'en partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le mimosa pudica n'est pas une plante insectivore Wink ...

si tu veut partir un nepenthes : si la plante est vieille elle risque de faire des petites repousses à la base du ''tronc'' dans ce remps la tu attends puis quand la repousse est environ une dizaine de centimètres tu peux la couper à la base et la replanter ... pour planter des graine : la floraison de nepenthes est rare selon moi et en plus si ton plant ne va pas trop bien ne compte pas la dessus ( tu peut toujours commander des graines sur: Graines d'arbres, de plantes exotiques et tropicales rares - Magasin de vente en ligne )

si tu veut des plants complet tu peut aller voir au jardin botanique de Montréal dans la boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thony96

J'ai deux Nepenthes, un va bien l'autre un peu moins. Il n'est pas "mal en point" mais quand même, il a déjà été plus beau. Les deux sont des petits plants, pas encore de drageons. Je vais être patiente alors.

À ton avis, on peut commander des graines en hiver ? Le gel dans le transport peut les faire mourir ?

Merci encore et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si on peut commander des graines l'hiver. Ces une entreprise de Montréal alors sa ne devrais pas être trop loin de chez vous ... mais je ne sais pas non plus si le froid peut les faire mourir ... mais si tu prend par exemple des graines de plantes insectivores du Québec il faudra que tu fasse une stratification à froid juste avant le printemps (ce que veut dire de refroidir la graine dans un réfrigérateur pour la réveiller de sa période de dormance ... je crois ... si s'est possible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au fleuriste nous gardions pas mal juste cette variété la Dionaea Muscipula mais quand même assez difficile à garder les plantes carnivores....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jozyd a écrit:
on peut commander des graines en hiver ?


Pour ceux que ça pourrais interressé...Thony96 devrait être au show demain avec moi....ou Natureboy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super post,
domage qu'il y ai peu de fournisseur ( et de variété) à québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Ma grande fille, planifie la création d'un terrarium de plante carnivores. En parallèle avec une présentation sur les plantes carnivores.

Elle va me revenir bientôt avec la façon de faire, les soins aux plantes et ses choix de plantes.

J'aimerais l'amener ailleurs qu'au RONA pour faire ses choix.

Avez-vous des bonnes adresses a me conseiller ?

J'ai vue ca sur ebay. Croyez-vous que c'est un bon rapport qualité prix ? Pensez-vous que c'est simple a faire pousser à partir d'une graine ? Je crois que je les commanderais tout de suites. Comme un ajout au reste du terrarium.
http://www.ebay.ca/itm/10-Seeds-Utricularia-bisquamata-carnivorous-plant-Seeds-/281083581367?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4171e313b7

Est-ce que des gens ici en ont encore à vendre des pas trop complexe à cultiver ?

Au revoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niaise pas avec ça, tu habites St-Blaise et Thony96 habite près de chez toi. Va directement chez lui et il va t'en vendre et te dire comment t'en occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le voir aujourd'hui, j'y en parle. Au pire laisse moi ton no de tel et ton nom en MP pis j'y dis de te téléphonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va peut-être vous intéresser. En magasinant sur Hawaiian Botanicals (ils sont à Vancouver et livrent partout au Canada) en préparant ma commande de broms et tillandsias, j'ai vu qu'ils vendaient des plantes insectivores avec une assez grande variété. Si ça intéresse quelqu'un, on organise une commande de groupe. Je vois pas de raison de pas ajouter les carnivores à la liste de la commande.

http://www.hawaiianbotanicals.com/carnivorous.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'ils reçoivent les Broms que j'ai demandé. Ils sont bas en stock de broms en ce moment. Ils ont passé leur commande mais ils attendent de l'avoir.

J'ai pas posé la question pour les carnivores par contre. Donnes moi la liste de ce qui t'intéresse et je vais vérifier avec eux la disponibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux voir avant avec le gars de st-jean question d’acheter local :-)

En plus, ma fille va pouvoir en profiter pour lui poser des questions.

Fais moi signe quand tu vas etre pret a commander svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment belle tes plant ,les plant carnivore  es ce que ces  rare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice! je suis content de voir un autre passionné de ces plantes! Smile

Ça fait plusieurs années que j'en fait pousser chez nous! 

Si jamais tu cherches des graines et des plantes, honnêtement je t'encourage vivement à t'inscrire et contribuer au OCPS (Ontario Carnivorous Plant Society). Le forum accueille pas mal de monde (pas autant que Terraforums par contre!) et les gens y sont TRÈS sympathiques et généreux. Les offres de graines en surplus, pour le prix d'une enveloppe et d'un timbre, sont assez fréquentes!

Ça risque de t'aider énormément à acquérir des plantes différentes sans te faire chier avec des compagnies d'outre-mer ou autres...Par contre Hawaiian Botanicals (BC, Can.) sont vraiment bien!


Je n'ai pas lu tout les messages, mais bref si jamais t'as besoin d'un avis ou quoi que ce soit ca va m'faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woow vraiment  belle ta plante ...  ou en trouver ? quelqun sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...