Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilith l'iguane

deux iguanes dans meme terra

Messages recommandés

bonjour à tous, 
j'aimerai savoir si parmi vous certains ont deux iguanes dans le même terra. en fait j'aimerai prendre deux femelles mais je ne sais pas si elles risquent de se battre ou non. pouvez vous me renseigner ?de plus j'aimerai connaitre les dimensions du terra dans le cas ou je prendrai deux iguanes sachant que je le construit moi meme.qu'en pensez vous ? l'iguane prefère t'il être avec un congénère ou bien seul dans son terra ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux seul... j'ai eu un couple d'iguanes pendant 2 ans, et meme chez l'ancien proprietaire aussi ils etaient ensemble avant ca. Mon male a toujours un peu dominer ma femelle... mais vers la fin, c'est devenu pire. Elle mangeait de moins en moins, il fallait que j'la nourrisse a la main. Elle dormait toujours par terre car le male la laissais pas grimper sur les branches...etc. C'est beaucoup mieux d'y aller avec une seule iguane, aussi parce que l'espace que tu devrais donner pour deux est VRAIMENT énorme.

Une cage pour une iguane peut avoir les dimensions suivantes : 6X4X6... ca c'est vraiment le minimum, si tu peux lui donner plus, j't'encourage. Moi j'ai une cage en construction en se moment, elle fait 8 pied de haut par 6 de long et 4 de large, et je trouve ca un serrer... c'est bon de mettre un gros bassin, et si tu peux te patenter un drain apres ca, c'est merveilleux. Moi j'me suis meme trouvé une baignoire, elle va etre connecter avec le drain d'la maison.

C'est ton choix vraiment si tu veux avoir deux iguanes dans la meme cage.... mais dit toi que si un jour il y a de la chicane, il va falloir les séparer, et ca veux dire deux terras gigantesques. Mes iguanes s'arrangaient super bien la plupart du temps, mais y'as souvent des periodes ou j'devais isoler le male parce qu'il devenait trop violent, autant envers la femelle que moi. Ma femelle a finit par mourrir, ca fait pas tres longtemps... elle mangait moin, et meme lorsque je mettais le male dans une piece séparer, c'était pire, elle devenait agressive et refusait de manger tout court. Pendant 1 an, le couple ce portait a merveille... et ca changer du jour au lendemain, c'est vraiment imprévisible des reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...