Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vordrik

serpent mangeur d'hommes.

Messages recommandés

salut, je viens d'entrer dans un débat avec mon ami car il dis que si un serpent dort sur toi (genre dans ta main) il attend le moment propice pour te manger.

je dis que ces ridicule que les serpents mangent pas les humains, même si le serpent es gros, les épaules d'un homme adulte rendrerait pas dans sa bouche.

il dis qu'un serpent peu facilement manger un homme, vous en pensez quoi?

J'en pense que ton ami à tout à fait tort (d'ailleurs ça me rappelle la légende urbaine du serpent qui te mesure...)

Normalement, si un serpent ne bouge pas (qu'il dors comme tu dis) alors que tu le manipules, que ce soit dans tes mains, allongé sur toi e.t.c. ce n'est ni pour te mesurer, ni pour vouloir te manger..... Il est juste bien au chaud !!!

Pour la question des ''serpents mangeurs d'homme'' j'aurrais quelques points à ajouter; il y a déjà eu des recenssements d'attaques (entre autre chez le python réticulé), mais ces incidents sont généralement très mal documentés et plusieurs d'entres eux sont très peu crédibles.

L'être humain n'est pas une proie habituelle pour les animaux en général et encore moins des serpents, même des spécimens dépassant les 5 mètres; en premier lieu nous sommes debout, ce qui n'est guère encourageant pour un animal qui n'est à peine à 30 cm. du sol. Deuxièmement, tu as spécifié les épaules. Effectivement, certains aspects de la morphologie du corps humain font en sorte qu'il pourrait être effectivement difficile dans certaines conditions d'avaler un homme adulte... Il est tout de même possible qu'un gros serpent constricteur soit capable d'avaler une personne de petite constitution (ex: enfant, pygmé e.t.c.)

Il ne faut pas non plus négligé le fait qu'un serpent constricteur peut avoir recour à la constriction pour se défendre et dans ce cas, particulièrement chez les spécimens de 250-300 cm et plus, il peut tuer une personne. Cependant, ce n'est pas parce qu'une personne est tuée que cela veut dire qu'il voulait la manger !!!!!!!!!!!!!!

Donc en gros, il y une tonne d'idées préconçues, de fausses croyances et de légendes urbaines qui sont directement liées à la méconnaissance de ces animaux et ce, même parfois chez certains amateurs de reptiles.

en effet...cette légende urbaine la je me lai fait dire souvent ^^ dailleur mon ex me lavais dit quand je lai rencontré ^^

personnellement j'ai deja vu un reportage a canal D comme quoi un shérif de saint-clin-clin des meu meu dans la foret amazonienne (ou dekoi du genre) avait retrouvé un fermier porté disparu a moitié mangé par un serpent. ledit serpent était mort en essayant d'avaler une proie trop grosse pour lui. c'est la raison pour laquelle je suis convaincue que les serpents mangent pas els hommes (ou très très rarement) Cela dit, je crois qu'il est tout a fait normal pour un animal qui se sente en danger d'attaquer le prédateur si nécessaire, c'est pourquoi des serpents tue des homme, ce que je n'ai aucun doute qu'ils puissent faire assez aisément.

Ses sure que si on parle d'un python de 16-20 pied ou meme un anaconda de presque 25 pied ont ses jamais.Ses le python dans les Everglades en floride qui a manger un crocodile qui etais trop gros pour lui et ont retrouver le python mort dechirer.Sa demontre que si il a fain il pense pas a la grosseur.

De toute facon pourquoi dormire avec a son serpent si il a des chances qu'il arrive de quoi???????

Sans se faire manger il peut juste se gader au chaud en se tournant autour de ton coue.

Vordrik a écrit:
personnellement j'ai deja vu un reportage a canal D comme quoi un shérif de saint-clin-clin des meu meu dans la foret amazonienne (ou dekoi du genre) avait retrouvé un fermier porté disparu a moitié mangé par un serpent. ledit serpent était mort en essayant d'avaler une proie trop grosse pour lui. c'est la raison pour laquelle je suis convaincue que les serpents mangent pas els hommes (ou très très rarement) Cela dit, je crois qu'il est tout a fait normal pour un animal qui se sente en danger d'attaquer le prédateur si nécessaire, c'est pourquoi des serpents tue des homme, ce que je n'ai aucun doute qu'ils puissent faire assez aisément.

Les reportages son souvent mal expliquer et je pense qu'on a eu le preuve avec le Boa qui a tuer son ( Maitre )
Au début c'étais un python apres un Boa

Quand une personne si connais pas et qu'il fait un reportage ses souvent de la marde !

Qui dans le monde partirais pas en voyant un serpent de plus de 16 a 25 pieds devant lui pres a attaquer

Avant de croire tout se que les journalistes dit suis cette phrase la : Il faut le voir pour le croire !

jungleboa a écrit:
Ses le python dans les Everglades en floride qui a manger un crocodile qui etais trop gros pour lui et ont retrouver le python mort dechirer.Sa demontre que si il a fain il pense pas a la grosseur.

Dans un premier temps, je pourrais peut-être éclaircir cette histoire d'alligator (et non de crocodile) manger par un python de birmanie en Floride....

Regarde les pattes arrières de l'alligator en direction de la gueule et non de la queue, ce qui signifie que le serpent l'a mangé du bon côté (la tête en premier). Qui plus est, l'alligator était 2 fois plus petit que le burmese, donc il aurrait très bien pu le digérer ! Ce qui s'est réellement passé dans cette histoire, c'est que ce burm à été attaqué à son tour par un autre alligator (cause: territorialité ou alimentaire, mais le premier énoncé aurait plus de sens vu la grosseur). Compte tenu du snack qu'il avait précédemment mangé, il n'a pu ni se sauver, ni se défendre... Également, outre la déchirure, le burm avait d'autres blessures qui n'aurrait pu être infligées par le premier alligator.

Seb a écrit:
Les reportages son souvent mal expliquer et je pense qu'on a eu le preuve avec le Boa qui a tuer son ( Maitre )
Au début c'étais un python apres un Boa

Quand une personne si connais pas et qu'il fait un reportage ses souvent de la marde !

Qui dans le monde partirais pas en voyant un serpent de plus de 16 a 25 pieds devant lui pres a attaquer

Bon, ici je suis en parti d'accord avec toi... les reportages des médias et parfois même des documentaires, peuvent contenir de mauvaises, voir de fausses informations. Ce qui est dommage, scientifiquement parlant, c'est que cela masque les vrais histoires et il faut toujours départager...

Question : Qui dans le monde partirais pas en voyant un serpent de 16 à 25 pieds devant lui près à attaquer ??????

Réponse : Une personne qui ne l'a tout simplement jamais vu... D'ailleurs, qui nous dit que le gars dans l'histoire de Vordrik ne s'est pas compromis (ex: il s'est assis, étendu faire une sieste, tombé dans les pommes e.t.c.)

Ne venez pas me dire que c'est impossible avec un si gros serpent.... Bien au contraire c'est tout à fait possible, certains serpents sont des ''as'' du camouflage (comme entre autre un gros rétic dans l'eau dans un arbre ou bien dans la litière végétale. C'est sûr que s'il est plein milieu d'un sentier, il va être dûr à manquer, mais si ce n'est pas le cas et qu'il est immobile en plus .......

Seb a écrit:
Avant de croire tout se que les journalistes dit suis cette phrase la : Il faut le voir pour le croire !

Je comprend ton septicisme à l'égard de bien des histoires et je suis de la même école de pensée. En l'occurence, il existe bel et bien des photos de cette ''attaque'' en question où on voit un python réticulé qui semble être ''jammé'' aux épaules du gars. Compte tenu que cette photo est explicite (certains pourrait ne pas aimer et un média en mal d'une histoire à sensation forte pourrait s'en délecter) je ne la posterai pas sur le forum.........

Je t'invite à faire quelques recherches sur Google, tu devrais la trouver assez rapidement... si tu veux vraiment la voir !

ah non merci, je l'ai déjà vu, je pourrai m'en abstenir. XD

moi ma question était vraiment, si un serpent serait capable de MANGER un homme adulte.

quant a savoir si un serpent peut tuer un humain, la question ne se pose même pas. il est évident que oui... si un chat domestique peut envoyer quelqu'un a l'hopital, j'ai même pas de doutes que un reptile pourrais faire de même voire pire ....

manger un enfant oui un ado peut-etre un homme je suis pas sur

• Créer...