Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Rebonjour tout le monde j'ai écris vla 3 semaines pour l'achat de mon premier serpent c'étais un python royal bébé et je l'adore mais la j'aimerais avoir un Milk snake

est ce que c'est un bon choix pour un débutant ??

est ce plus agressif qu,un PR ?

est-il aussi manipulable ?

merci

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Est-ce que c'est un bon choix pour un débutant??

Oui, c'est même un excellent choix, ils sont très facile à garder

-Est-ce plus agressif qu'un python royale?

C'est assez difficile à battre le python royale à ce niveau, mais ils sont généralement pas agressif, sa varie d'individus en individus

-Est-il aussi manipulable?

Ils sont généralement manipulable, mais c'est sure que sa bouge plus qu'un python royale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi qu'avec un milk, il se peut fort bien que tu ais à le prendre plus souvent pour le calmer, car beaucoup de spécimen peuvent être ''paquet de nerfs'' sans pour autant être agressif... sinon tu peux l'acheter d'une personne qui l'a depuis quelques temps et dont le serpent est plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question comme sa
et ce n'est pas pour dénigrer les Milks la

on m'a déja dit que cétais des chieux.
qu'a chaque fois qu'on les prenais il nous chiait dans les mains.

j'en ai un a la job pis il fait sa mais c p-e pas généralement comme sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébé ils sont plus nerveux et oui ils musk plus. Mais généralement avec de la patience et de la manipulation, adulte ils sont moins nerveux et ils musk presque plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les honduras adultes musquent peu ou pas, par contre les peublans eux ont tendance à plus continuer à le faire même à l'âge adulte. C'est dû moin mes observations personnelles sur plusieur dizaines de chaques espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
question comme sa
et ce n'est pas pour dénigrer les Milks la

on m'a déja dit que cétais des chieux.
qu'a chaque fois qu'on les prenais il nous chiait dans les mains.

j'en ai un a la job pis il fait sa mais c p-e pas généralement comme sa..

moi jen ai 3 et il mont jamais fait ca et on les manipule presque a tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben merci de vos conseils j'ai fait l'acquision d'un bébé milk snake hier yé super beau il venait juste de mué . Il est ds un terra atazuki, croyer vous qu,il peut ouvrir la porte ? j'ai pas pris de chance je les ai bloquées. Pour les températures pas de problème jour 30° a 32° mais pour la nuit il fait 25° ds la pièce croyer vous qu,il a besoin d,un tapis chauffant ?

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais que ses toujour mieux un tapis chauffant pour leur digestion peu importe la race de serpent corrigé moi ci j ai pas raison mais dans mon livre a moi ses mieux atk moi il en ont toute un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ton milk! de quel phase il est? onduras ,ou autre, donne nous des photo merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca marche les phases pour les milksnakes... quelqu'un a un bon site pour expliquer ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j appelle ca phase, ses peut etre pas le bon mot , je me trompe peut etre mais un milks pueblan ou sinaloan reste pareille des milks , je crois que comme les corns miami et amel .ci je me trompe qu ont me le dise et ma dernierre ses une milks albinos tangerine alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris un 'guess' en disant phase... c'est pour ca que je demande si ya des sites avec de l'info sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je vais répondre à Dulude et Nitramuteh (et tous les autres que ça peut intéresser);

Messieurs, je crois que vous confondez phase et taxonomie dans ce cas-ci;

- Dans un premier temps, voyons la taxonomie et commençons par le corn snake (Pantherophis guttatus): Il s'agit d'UNE seule espèce avec des dizaines et des dizaines de phases différentes. Mais tous les corns (ceux que l'on retrouve communément en captivité) restent la même espèce, Pantherophis guttatus !

- Dans un deuxième temps, pour ce qui est des milks, c'est différent; il y a 24 sous-espèces, donc des taxons différents et non des phases... voici des exemples fréquents;

- Lampropeltis triangulum triangulum: La sous-espèce nominale appelée couleuvre tachetée ou Eastern milk snake, que l'on retrouve au Québec entre autre chose.

- Lampropeltis triangulum campbelli : Le Pueblan milk snake

- Lampropeltis triangulum sinaloae : Le sinaloan milk snake

- Lampropeltis triangulum hondurensis : le honduran milk snake

- Finalement, dans un troisième temps, il est possible de retrouver des phases à travers les sous-espèces de milks (voici quelques exemples: honduran régulier, tangerine, albino, axantique et anerythrique, Pueblan régulier, abberant pattern, apricot, halloween, oreo)

Donc Dulude, tu possèdes 3 sous-espèces: 1 sinaloan (phase réguliere), 1 pueblan (phase réguliere) et un honduran (tangerine albino)

Si tu les accouplais, ça crérait des intergrades (hybrides de sous-espèces) et non une ''nouvelle phase''. Par ailleurs je ne suis pas pour cette pratique et je tiens à le spécifier clairement. Mais pour t'expliquer, si tu accouplais ton sinaloan avec ton pueblan ça donnerait l'intergrade Lampropeltis triangulum campbelli X sinaloae.

Pour en connaitre plus sur les sous-espèes de milk snake, je vous invite à lire le post de Nir qu'il a fait sur la question:

http://www.repticlic.com/section-educative-f5/guide-de-la-taxonomie-du-serpents-laitier-t979.htm

Pour les phases, je vous invite à vous amuser sur Google image en tappant les nom latin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble pas mal à ce que j'avais compris sur le site que j'ai poster.

Dernière question et j'vous laisse tranquille après (pas de promesses)

Prenons par exemples le Honduran qui semble avoir plusieurs phases... les gênes pour celles-ci sont ils dominants ou récessifs???

Donc si on croisent un Erythristic & Amelanistic... on obtient des Snow ou des Reguliers avec les 2 hets???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...