Luciole10 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour, Je suis en train de construire un terrarium pour mon dragon barbu et je voudrais savoir si la peinture 100% acrylique sans cov fait pour peinturer le dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tybyby1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Pas vraiment, J'irais plus avec une peinture epoxy. Malgré que ce ne sera pas la fin du monde si tu l'utilises. L'acrylique par contre prend jusqua 28 jours a DURCIR completement et ne plus emaner, meme si cest faible en COV il y en a quand meme . J'opterais pour un fini soit semi-lustré ou Lustré. Pour que ce soit bien laavble, et un MINIMUM de 3 couches. Avec un 24h de sechage entre les couches. Mais bon tu dois savoir que ce nest pas lideal. Elle ne sera pas ausi resistante a lhumidité , la moisissure, le frottage, et la chaleur qu'une peinture epoxy. Mais ca pourrait faire quand meme, mais tu auras probalement a le recommencer un moment donné.Quelle est la marque de ta peinture si je peux me permettre car il y a des marques meilleures que d'autres , par meilleur je veux dire, quil y a plus de protection contre la moisissure et le frottage que dautres marques. Si tu ne veux pas aller vers du semi lustre, va vers un fini cuisine et salle de bain. Voila!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites