Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekta

Geckos leopard impaction

Messages recommandés

Salut tlm.

Vous savez quand vous regarder la "bedaine" de vos geckos leopard vous pouver voir au travers un peut..... quand je regarde proche des intestins c'est toute bleu..... la personne qui avait les geckos avant moi avait du sable bleu et en prenait vraiment pas soin.....est-ce que sa serait possible que sa soit de l'impaction? si oui, y a til qqc que je peut faire chez moi pour les aider? merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as depuis quand? Ils ont quel age? Ont-ils mangé et fait des selles depuis que tu les as?

Ils ont la peau mince, on voit toujours un peu au travers de la bédaine mais jusqu'a une certaine limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai sa fait 3 semaines. ils mangent pas pire..... pi les selles on l'air correct.... mais quand j'regarde leurs bedaine jvoit du bleu au travers, c'est bizzare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tâche noire ou bleutee sous le ventre?

Il est peut-être parasité
Donc test de selle et déparasitage a mon avie
Il
a peut-être une occlusion intestinale,Donc bain tiède avec léger
massage du ventre, si ca ne sort pas, faudra envisager l'huile de
paraffine ,mais avant cela je te conseil le vet ....

La tâche noire ou bleutee est inquiétante
Donc test de selle et déparasitage

Véto si tu peux, le plus vite possible
Et surtout ai une hygiène drastique pour tes main, le materiel que tu
touche et le terra du gecko en attendant les résultats de test de selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm plus j'y pence plus sa me fait pencee a la coccidiose

tu aurais une photo ? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu séparer tes geckos? les as tu mis sur sur du scott towel pour pouvoir vraiment voir les selles? as-tu d'autres reptiles dans la même pièce?? sa serais une idée de les mettres en quarantaine car si je me souvien bien la coccidiose se transmet au autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(((sa serais une idée de les mettres en quarantaine car si je me souvien bien la coccidiose se transmet au autres ???))))

oui effectivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cocc, l'odeur des selles est pestilentiel...
c'est facilement reconnaissable et très très dur à traiter.
Le ventre deviens vert.
Le gecko pert l'appétit, il maigrit presque à vu d'œil.

C'est une maladie volatile et hautement transmissible, donc si il y a des doutes mettre immédiatement en quarantaine. Idéalement tout nettoyer avec une solution d'eau et de parisienne (bien rincer ensuite), même les terrarium qui n'ont pas été directement en contact, simplement par précaution. Mais si il ne règne pas une odeur de ''cadavre'' dans ton terrarium je ne paniquerais pas pour la cocc.

Comme Shadarys t'a dit: nettoyage des mains systématique ( on devrait toujours le faire de toute façon)

Mais de quel grosseur est la tâche, car souvent c'est le foie qui forme cette tache, le sable peut aussi avoir teinté certaine partie de son corps. Donc un bain tiède ne ferais pas nécessaire de tort non plus, tu devrais peut-être essayer.

Quand tu aura des nouvelles tient nous au courant et bonne chance à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que tu na pas repliquer a se message ....

as tu ete faire un tour chez le vet ..... ?
as tu ete faire un test de selle ?
as tu essailler de lui faire prendre le bain comme j'ai dit plus haut ....?
as-tu séparer tes geckos pour qu'ils sois en quarantaine?

j'ai vue ton message se matin comme quoi ,tes geckos ne mangais plus aussi
,tu ne les a pas séparer non plus a se que je peux voir .......
et que ton Pr a des mite ou des tique .....aussi

serais vraiment une bonne idee que tu aille chez le vet ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon. Premierement, merci pour les reponses. La raison pour laquelle je post ici c'est justement pcq j'ai pas les moyens d'aller chez le vet en se moment. Je me suis acheter une nouvelle voiture la semaine passe....c'est pas mal sa. Mes geckos se portent plutot bien pour l'instant, elles n'ont pas maigri ou rien et elle mange un peut. Oui je leurs donnent des bains et je m'occupe d'eux le plus possible. Pour mon message de mes geckos qui ne mangent pas, j'ai clarifier une couple de choses, vous pouver aller relire. Pour ce qui ai de mon python, il avait 2 TIQUES vla 2 semaines. Je l'ai ai enlever et il se porte BEAUCOUP mieux depuis. J'inspecte toujours mes reptiles quand je revient de travailler pour mite/tiques ou peut importe.

Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...