Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAB16

DESINFECTER UNE PIERRE AVANT DE LA METTRE DANS LE TERRARIUM

Messages recommandés

Je veux ajouter une pierre en ardoise pour placer dans mon terrarium sous la grosse branche préférée de mon gecko a crete pour eviter le contact direct de la branche avec substrat. C'est un morceau plat qui faisait parti d'un passage dans notre cour.

Pour désinfecter la pierre avant de la placer dans le terrarium, est-ce que brosser/nettoyer avec de l'alcool a friction et bien rincer est suffisant?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

J'avais pensé au four, je savais que c'était "ok" pour le bois, mais pas certaine pour la pierre... est-ce que 350 degrés pendant 20 minutes emballé dans le papier aluminum ferait l'affaire?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350F c'est trop chaudis il reste de l'eau ou de l'humidite ca va la faire casser, reste a des temperature de pasteurisation...150-200F pendent 30 minutes devrais etre amplement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas pensé, a juste la frotter un peu avec de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà employé la technique du four à de multiples reprises et je n'ai jamais eu de problèmes...

JPL, juste de l'eau, je doute que tu tues systématiquement tous les parasites, s'il y en a !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais qu'il y est de bonne chance d'avoir des parasites dangereux pour ses serpents dans son jardin. Perso je crois que les nouveaux se complique beaucoup trop la vie. Je sais je l'ai déja fais moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est dure de nettoyer sa roche avec de l'alcool à friction ou encore là passer au four. Surtout quand on parle de sécurité animal. Je ne dis pas que les roches sont vraiment à risque, mais il vaut mieux être prudent, surtout quand on parle d'un 5-10 minutes d'effort.

Pis c'est pas tout le monde qui a des serpents, les amphibiens sont beaucoup plus fragiles et il faut donc être plus sécuritaire. Mais bon, si tu n'es pas capable de mettre un 5 minutes au moins pour la sécurité de tes reptiles, tu devrais changer de domaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le four tu ne te trompe pas, comme Tekko dit à 150-200° pour 30 min. c'est assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les fait bouillir pedant 15 min il doit po rester grand chose (pour les roches) ? moi j ai po eu de prob apart que sa pue quand sa cuit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ce qui est de branche darbre au four sa serait tu correcte?? Et la roche au four faut tu lemballer de papier dluminium??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papier aluminium, c'est pour protéger le bois, la roche n'est pas inflammable donc pas besoin de papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on brosse la pierre avec du Virkon?
Ou bien c'est mieux le four? Merci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que je peux faire sa avec des roche qui viennent d'une aquarium aussi pour les nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
Et si on brosse la pierre avec du Virkon?
Ou bien c'est mieux le four? Merci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pro-Virkon!

Sa tu les virus et les champignon en plus des bactérie. De plus sa désodorise super bien.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut très bien rincer!

Mais attention, quand la solution de virkon n'est plus rose (environ 1 semaine) il n'est plus efficace!

Bonne journée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...