Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mistislands

un petit projet électrique... conseil d'électricien...svp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour la construction d'un petit projet électrique... et comme je suis vraiment bon en électricité je demande l,aide aux personne qui ont de bonne connaissance en électricité.

Chacun de mes terrariums est équipé de fan d'ordinateur pour permettre une meilleur circulation d'air. Chacune des fan d'ordi est branché à un adaptateur... donc mon problème c'est que je suis obligé d'avoir plein de power bar... et de fil.

Ce que j'aimerais est d'avoir une boite qui pourrait desservir un nombre x de fan d'ordinateur...

si vous avex des idée et étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffff ,sa te prenderais un genre de transfo difuseur, comme un genre de power supply d'ordi , ses fesable de se construir se genre de bidule ,mais assé compliquer , si té capable de te pogner une couple de power supply d'ordi ,qui on plusieur sorti MOLEX ,que tu pourrais visé sur une planche de boie , et que tu soude des prise molex a té fan tu pourrais ten sortir pas trop pir mais ses couteux

4x molex par power supply donc 4 terra par power supply

ya plus simple ,comme prinsipe mes plus compliquer a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouwow a écrit:
ouffff ,sa te prenderais un genre de transfo difuseur, comme un genre de power supply d'ordi , ses fesable de se construir se genre de bidule ,mais assé compliquer , si té capable de te pogner une couple de power supply d'ordi ,qui on plusieur sorti MOLEX ,que tu pourrais visé sur une planche de boie , et que tu soude des prise molex a té fan tu pourrais ten sortir pas trop pir mais ses couteux

4x molex par power supply donc 4 terra par power supply

ya plus simple ,comme prinsipe mes plus compliquer a faire


L'idée des power supply d'ordinateur est ce qui m'est venu en tête en premier car c'est peu couteux et très facilement trouvable/disponible.

Tu n'est pas obligé de juste utilisé les sorties molex4 du power supply car sur le 12V d'un power supply d'ordinateur tu a plusieurs ampères de disponibles (en masse pour faire roulé plusieurs dizaines de petites fan d'ordi!!!). Donc, tu a deux solutions selon ton degré d'expérience:

Si tu n'est vraiment pas à l'aise avec ça, tu peux simplement acheter des Y de cable molex 4 PC, et tu en cascades plusieurs pour avoir autant de sortie que tu a des fans (en checkant bien pour le total d'ampère que cela te donne sur le 12V de ton power supply choisi. Mais cela va te couter cher pour acheter ces câbles toute faite mais tu n'a rien à faire d'autre que des brancher.

Deuxième option, et celle que je ferais, tu prend le power supply d'ordi, tu sort simplement le 12V et tu te fais une rail de distributions simple avec des borniers que tu fixe directement sur le case du power supply. Ensuite tu te trouve du simple petit câble à au moins 2 fils (style pour système d'alarme) et tu pars du bornier pour aller a chacune des fans. Si tu veux tu peux faire des connecteur a chaque fan pour faire une job plus clean (et facilité les changement en cas de bris) ou tu soude le câble a chaque fan directement.

Bref, cela va te couter un vieux power supply d'ordi, du câble et un bornier. Donc pas trop cher.


EDIT: PS: Fais attention car avec les power supply d'ordi, il y a un Power Good, que tu doit shorter au 3.3V ou 5V dépendamment du modèle de power supply de manière à avoir du jus sur le 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que les mots sur qu'es ce que j'ai besoin je vais pouvoir faire des recherches sur internet... Genre Molex....


Je vais regarder le tout et tenter de ne pas m'électrocuter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir si je peux écrire en mp à ceux qui m'ont répndu pour vérifier les étapes de construction avant de les poster dans le forum. Pour vérifier si les infos que je donne sont valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...