Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Hétérozygote

Messages recommandés

J'aimerai bien savoir(Seulement à titre informatif) si un gecko possédant un gène caché (ex: RAPTOR) avait une couleur diféérente ex: un high yellow Het RAPTOR à une robe différente qu'un high yellow...

Et si ce n'est pas le cas, comment on fait pour savoir si un gecko à un gène caché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gekco avec un ''het'' n'aura pas une robe différente. La seule façon de confirmer un ''het'' est de faire accouplé le gecko avec un autre gecko qui a le gène apparent. Je reprend ton exemple, si tu mets ton high yellow het raptor avec un raptor, tu auras des chances confirmer le gène, par contre ça ne fonctionne pas toujours avec un seul accouplement, car tu n'as pas 100% des chances que la couleur apparaisse. Je ne sais pas exactement le pourcentage de chance que tu as, mais il y a des gènes qui sont récessifs et d'autres qui sont co dominants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire simple:

x est ici un gne récessif ou les deux gènes recessif x doivent être présent pour afficher un caractère quelconque.

Un "het x" avec un "x" donne 50% de "sur het x" et 50% de "x"

alors que, un "x" avec "pas het x" donne 100 de "sur het x"

alors que, un "sur het x" avec un autre "sur het x" donne 25% de "x",
et 50% de "het x" et 25% de "pas het x" mais tu ne pourra pas dire lequel est régulier des "het x". Donc, on voit souvent dans ce cas la le 66% "possiblement het x"

et avec un "sur het x" et un "pas het x" donne 50% de "het x" et 50% de "pas het x" mais tu ne peux pas le savoir lesquelles sera lesquelles.

Bref, c'est de la génétique simple avec des probabilité facile a calculé. Recherche sur Google "carrée de Punnett" c'est la base de la génétique selon Mendel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiiti a écrit:
J'aimerai bien savoir(Seulement à titre informatif) si un gecko possédant un gène caché (ex: RAPTOR) avait une couleur diféérente ex: un high yellow Het RAPTOR à une robe différente qu'un high yellow...

Et si ce n'est pas le cas, comment on fait pour savoir si un gecko à un gène caché?


elas non ce nest pas comme les ball python qui possedent quelque het a motif particulier .
chez les geckos il faut faire confience a l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...