Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pit1

Aide à l'identification d'un serpent

Messages recommandés

Pit a écrit:
c'est ton boulot ou une passion forte pour les animaux ?
Terima kasih baniak (merci beaucoup), comme disent mes amis indo !

Heu, tu as visionné tous les albums ??? quel courage...


Dengan senang hati (avec plaisir)

C'est une passion pour la zoogéographie, en particulier les mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et poissons. Pour ce qui est des insectes et arachnides, je me débrouille mais ce n'est pas ma spécialité.

je n'ai pas eu le temps de visionner tout tes albums mais aussitôt que j'ai une chance je vais le faire et si je trouve d'autres identifications, je te tiendrai au courant.

Encore une fois, bravo pour tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dengan senang hati

??? Marc bisa bicara bahasa indonesia ???

Citation :
si je trouve d'autres identifications, je te tiendrai au courant.

Super, encore merci à toi et à tous ceux qui m'ont déjà aidé, et merci aussi pour la gentillesse avec laquelle vous m'avez accueilli au sein de votre "communauté" dont la spécialité n'est pas mienne !

Je n'aurais sans doute pas le temps dans l'immédiat de corriger sur le web tous les noms que vous m'avez si gentiment donnés car dans quelques jours je m'envole de nouveau pour l'Indonésie, cette fois-ci pour les Moluques que je ne connais pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cousins sunny

Je reviens vers vous pour de nouvelles identifications, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :

Ce petit serpent est ce que les Indonésiens appellent un serpent des cocotiers, mais j'aimerais connaitre son nom scientifique





Enfin, voici un scolopendre pris en Indonésie aussi. Fait-il partie d'une espèce particulière ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Wink

Le serpent est un Chrysopelea ornata appellé aussi ''Flying Snake''


Pour ce qui est du scolopendre, je vais laisser les experts en la matière de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, et merci pour ta réponse rapide. Confirmes-tu que ce serpent peut légèrement changer de couleur et devenir vert, ou alors ce sont mes yeux qui m'auraient trahi. Est-il venimeux ?

Un peu hors sujet sur ce forum, mais comme je sais maintenant que tu maîtrises aussi l'identification des oiseaux, je me permets de te soumettre ce "pigeon" indonésien. Si tu as une idée de son nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oiseau est un Ptilinopus regina ''Rose-crowned Fruit Dove''

En passant, il se peut que le serpent soit un Chrysopelea paradisi que l'on retrouve également en Indonésie... mais je penche plus pour un C. ornata.

Et pour répondre a ta question, oui il y en a des verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton myriapod à la gueule d'un Scolopendra subsinipes mais avec la photo on ne pourra pas être précis davantage mais ça donne un idée. Possèdent aussi un sale venin neurotoxique bien actif chez l'homme avec quelques cas de mort répertorié si ma mémoire est bonne.

Sinon est-ce que tu peux donner des détails de l'araignée qui ta craché au visage pour nous éclaircir? Serait-ce pas plutôt un vinaigrier? De quoi ça avait l'air?

Merci pour les photos


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon est-ce que tu peux donner des détails de l'araignée qui ta craché au visage pour nous éclaircir?

Désolé, je ne peux te répondre car cette histoire m'est arrivée il y a une petite dizaine d'années et je n'ai pas de photos !

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide et aussi pour vos commentaires sur les photos. Je ne viens pas souvent sur votre forum, mais c'est à chaque fois un plaisir, un grand bravo pour votre commutauté et la bonne ambiance qui y règne !

Si vous voulez voir d'autres photos, voici à nouveau le lien sur ma galerie : Les photos de Pit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ! Je suis archi nul en identification mais ce post me fait capoter !

Il y a un temps ou je m'y connaissait un peu plus, mais j'ai tout perdu assez rapidemment. Les tiroirs de ma mémoire ont été remplacé par d'autres données relié à mon travail Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...