Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axel_9

Propirétaire de mon logement

Messages recommandés

Allo!! bon voilà. Sa fait quelque temps que je me promène sur le forum pour prendre le plus d'info possible pour avoir un serpent. Cependant, lorsque jai pris mon logement. La propriétaire acceptais les petit animaux comme cochon d'inde puisque j'en deux. Mais elle a bien dit quelle ne voulait pas de d'animaux comme serpent, araignée, lézard. Sur le bail elle a écrit que j'ai le droit au chat a cause de mes cochon d'inde. Mais si j'en ai un malgré tout et qu'un jour elle vient chez moi pour quelque raison que ce soit et qu'elle voit mon serpent. Est-ce quelle peut faire quelque chose pour sa. Comme m'obliger en m'en débarrassé!!! ou me jeter hors de on logement!! je ne sais pas trop je ne mis connait pas trop au bail de logement.

J'attend vos info pour voir si je peut acheter mon serpent HÉHÉ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après vous avoir poser la question. j'ai tout de même fait quelque recherche. D'après ce que jai trouvé. En étant qu'elle a écrit sur le bail que j'ai le droit au chat donc ce n'est pas spécifier "interdiction d'animaux". Je pourrait avoir un serpent. il n'a rien qui interdit un serpent .En tout cas d'après moi. Et de plus je viens de cassé mon bail(3 mois d'avis) puisque je déménage a bromont pour un emplois. Donc Pour moi, même si a me met dehors du logement sa me dérange pas trop ma pouvoir déménager plus tôt Very Happy . Mais ce que je nai pas trouver dans mes recherche mis a part quelle me force a quitter. Est-ce quelle peut faire autre chose contre moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit oui et non... Je m'explique, comme tu as droit aux chats, cochons d'inde et autres ceci ouvre la porte pour les autres animaux comme les reptiles. Si elle désire te mettre dehors, elle devra prouver que tu violes un loi municipale ou les droits des autres locataires. Donc si tu fais pas le con, pas de problème...

De plus, 3 mois d'avis ne peut pas "casser" un bail... Les seules raison qui peuvent annuler un bail sont:

- Quitter un logis pour cause de violence conjugale ou agression
- Abandon du logis pour cause qu'il est impropre à l'habitation
- Décès
- Attribution d'un loyer à prix modique
- Admission dans un CHSLD, foyer d'hébergement

si aucune des conditions précédentes s'appliquent, la seule chose qui annule ton bail est LA FIN DU BAIL!

Donc fait sûr d'avoir un avis écrit de ta proprio si elle accepte ta résiliation de bail. Si elle ne veut pas, il te restera deux options :

- Cession de bail (Tu trouves un locataire qui prend ton bail et tu le fais accepter par ta proprio / TU N'EST PLUS RESPONSABLE DE TON BAIL)

- Sous-Location (Tu trouves un locataire qui prend ton bail et tu le fais accepter par ta proprio / TU EST ENCORE RESPONSABLE DE TON BAIL)

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly, quand tu dis "tu le fait accepter par ta proprio", et "tu 'es encore responsable de ton bail", c'est pas exactement ça.

Dans le cas d'une sous-location ou transfère de bail, si la personne est solvable le propriétaire n'a pas le droit de choisir ou refuser le nouveau locataire. De plus, si c'est une sous-location, il est vrai que tu es encore responsable du bail. Mais par contre dans le cas d'un transfère de bail, tu n'es plus responsable du bail. Je me suis récemment renseigné à la Regis du logement. Par contre le propriétaire a le droit d'exiger que tu assumes les frais d'enquête de crédit à Equifax ou autre compagnie d'enquête de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fait que spéculer, mais SI le proprio vois les serpents et decide de vérifier ses assurances, vu que le fait d'avoir un serpent fais en sorte d'annuler tout police d'assurance avec eux (experience général avec pas mal tout le monde qui ont déclarer leurs reptiles aux assurances...) Ne pourrait il pas le forcer a partir ou s'en débarasser citant que son bloc serais inassurable si il le laisse les garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour cassé mon bail. C'est un entente que j'ai pris avec mon propriétaire. que je laisse 3 mois pour quelle trouve quelqu'un et si elle trouve une personne bin moi je quitte et je nai pas a payer le reste sinon dans 3 mois je part a la fin du trois mois. On a fait une entente écrit.

Mais la d'après ce que Durendal dit. Je ne peut avoir d'assurance habitation si j'ai un serpent!!!

C'est ridicule.

je suis en train de regarder pour une assurance mais je ne disait pas que je souhaite avoir un serpent. Mais vous est-ce que vous le déclarer que vous avez un serpent si oui quelle assurance avez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement... moi je les ait pas rappeler pour leur dire que j'ai des serpents.

En même temps, tout mes bacs (sauf 1) sont dans une armoire ou je peux fermer les portes en cas de visite qui n'aiment pas ca. Donc une visite surprise de proprio ou assurance et hop... je ferme le tout.

Si tu te lance dans la reproduction et/ou des spécimens plus rare... alors oui, j'crois que tout le monde doit être au courant pour éviter les mauvaises surprises et devoir te défaire de tes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel, je suis sure que quelqu'un va sortir le nom de compagnie car je crois qu'il y en a 1-2 qui accepte les reptiles mais charge un suplement, jsais que ca a été dit dans un autre post mais jai pas le temps de le chercher la la... au pire si personne a repondu tantot, jva tel trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai trouver le post qui parle des assurance. Y en a pas beaucoup a ce que jai lu.

Merci de vos commentaire.

C'est vraiment pas juste que les reptile soit autant méprisé!!! Je suis sur qui a moins de cas de morsure ou de blessure quelconque que des chiens ou chats!!!! A moins que je me trompe.... Ahh le monde on peur de l'inconnue et de ce qu'il ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a tout à fait raison, je suis pas mal sure que les statisiques sont en notre faveur, mais ca reste que l'on a une colline de préjugées et stéreotypes à surmonter... y'ont pas besoin de se justifier pour nous refuser ou charger plus cher, il le font c'est tout...

Comme je dit, stereotype, prejugement, désinformation des médias... comme pour les armes a feu, on est de rebels Razz, des incompris lol .

Moi qui aime les reptiles et les guns... maudit ca pourrais expliquer pourquoi je suis célibataire Razz.

Mais bon, jpense que le monde et les organisations se mobilisent pour les droits des propriétaires de reptiles au sujet des assurances, j'pas sure qu'ils peuvent se permettent de tout canceller nos polices, mais bon, on verra bin avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...