Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newxt36

Questions générales pour premier terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous, et c'est parti pour mon premier post Smile

Je souhaite créer un terrarium désertique pour commencer car à mon sens c'est moins cher qu'un terrarium humide et que j'aie nvie de maîtriser l'environnement avant d'y envoyer des spécimens dedans.

Je souhaite donc créer un terrarium de type aride, je partage mes idées afin que vous puissiez partager vos expériences, commenter mes idées, les démonter ou les améliorer Smile.

Je vais poser tout d'abord une question très idiote car ça a sûrement été traité
:s, les capteurs thermique, ou hygrométrique existent-ils avec des
connectiques usb ? afin de faire comme pour le routier un traçage des
faits et geste de l'humidité et de la température ? Pour savoir quand la température chute à
quelle vitesse etc etc.

Donc hypothétiquement je désirerai y installer deux ou trois spécimens d'EM ou d'une autre espèce de lézard ou serpents adaptés. Vous pourrez peut être me conseiller.

Plantes :
Cactées
sans épines si ça existes
Aloe vera
autres succulentes
toutes autres plantes est la bienvenue


Décoration :
Sable(apparemment c'est pas bon pour les EM donc c'est pas top), rochers,
un quart de noix de coco collé à un mur pour faire une sorte de pot

Substrat :
terre
aux niveau des plantes peut être qu'il faudrait laisser les plantes en
pots plat (comme pour les bonzais ?) pour un arrosage plus spécifique, il faudrait faire un chauffage sans câble électrique dans le fond car les plantes ne risque de pas trop aimer ça et ça va faire évaporer pas mal l'eau

c'est la section la plus dure ici

Dimensions :
80x50x40 (Longueur
Largeur Hauteur)
ça convient pour 2 ou 3 EM ?

Matériaux :
verre pour la façade ou plexi-glass.
Bois
raille pour faire coulisser les vitres
cadenas pour éviter les fuites / manipulation intempestives

Nécessite :
2
Thermomètres
1 hygromètre
1 VMC / aération uniquement suffisant
2 Lampes, néon UVB, un
éclairage
1 résistance ou tapis chauffant

- Un rangement
pour le matériel à porté

Commentaires : la déco doit être assez facile et faire un terrarium planté doit être plutot complexe non ?


Merci pour les futurs réponse qui ici seront nombreuses j'espère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bump ce message car ce soir je vais acheter le bois, c'est de l'aggloméré d'extérieur, apparament traité pour tenir l'humidité etc, il est en 16mm.

je comptais le peindre du coté extérieur pour faire un petit effet de stytle car le bois est un peu moche, pour l'intérieur ça va mais c'est pas très esthétique coté meuble ^^. Ça boit donc beaucoup, je pensais mettre deux ou trois couches de vernis avant de le peindre à l'extérieur ; il vaut mieux ça ou faire une ou deux sous couche et peindre par dessus et vernir ensuite ?

Je voulais connaitre vos avis au niveau des dimensions etc pour 2 ou 3 gecko léopards. je voulais mettre le rangement pour les cables etc sur le dessus pour tout cacher c'est une bonne idée ou vaut mieux tout faire passer par derrière et les masquer donc à l'arrière ? merci pour vos avis.

Je suis trop impatient de commencer ce terrarium !!! je vais voir le type de cole à utiliser pour pas poser de problèmes ^^

Allez bonne journée, again.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des serpents (pour débutant complets, ou couleuvres) qui peuvent tolérer de tels environnements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble très bien! excepté que l'aloes comme toute plante aromatique est à proscire car toxique. Pour l'hygromètre, il n'est pas nécessaire puisque tu as un terrarium désertique Wink et oui ton terra est en masse corect pour 3 gecko léo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci reptilX première réponse sur deux forums pour ce poste ^^' ça fait plaisir !!!!

je ne savais pas que l'aloe vera était une plante aromatique aurais tu un peu plus d'informations relatives à sa toxicité pour les gecko stp ? Smile Je vais surement devoir revoir la taille du terra, càd le passer possiblement en 90/40/40 c'est toujours honnête je suppose j'ai un peu peur pour la profondeur du terra cependant 40 me semble exigu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une interrogation qui me turlupine j'espère que vous me répondrez, je découpe demain Smile.

je veux faire un terra soit je fais un terra de 90x40x(40+10) le plus 10 c'est un espace de rangement en haut pour planquer les douilles les cables etc. Ça implique que je dois faire 4 plaques de 90x40, si je ne fais pas ce rangement je peux augmenter la taille du terra qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...