Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekta

Mes geckos leopard ne mangent pas :[

Messages recommandés

Salut tlm.

J'ai mes geckos leopard depuis environ 1 mois. Quand je les ai eu, ils mangait pas pire...... mais depuis maintent une semaine ils ne mangent pas du tout, pourtant, ils font leurs excrements (????). Avez vous un truc pour les faire mangers? Des conseils? Merci bcp!

edit : mon terra c'est un 18x18x18 avec 2 geckos leopard de 1 ans. Substrat c'est de la ceramique. Pour le heating c'est heat pad+lumieere 120w pour le jour, moonglow 75w la nuit et les temperatures de jour sont de 91 hot spot mais pour le "cold" spot j'ai pas de thermometre mais c'est relativement plus froid.

Flatte luis longtemps la bouche pour qu'il ce fâche et place luis un grillon.. Il peu le recracher mes insiste encore.. Moi si j'aurais pas fait sa avec une de mes bébé geckotte je pense quelle serais morte aujourd'hui, Elle etais vraiment devenue très très maigre..

PS au début c dificile mes avec le temps sa devient bien facile.. Donne luis 3 grillons a chaque jours pendent 3,4 jours après elle devrais retrouver la fain et manger seule ^^

Je vais essayer sa! Jai essayer des criquets, jumbo mealwroms, wax worms mais aucun resultat....j'ai essayer de juste les mettres dans la cage et a la main...elle veule rien savoir. Quand j'essaye de leurs donner des criquets a la main i font juste enleve leur bouch comme des snobs!

JeeXstar
ta méthode est bonne pour starter un bébé qui ne se nourri pas encore , moi meme jutilise cette tecnique

mais pour ce qui est de jeune ou adult le probleme est ailleur et il faut chercher la raison , sinon on fait juste les stresser et il peuvent jeunir plus longtemps encore.

sekta
depuis environ 1 semaine il fait de grosses canicule , a tu decendu le chauffage ??
c'est peu être juste pour cette raison , chez moi jai enlever tout chauffage et il mange tres bien.
si non les selles sont telle rouge ? tres noseabonde ?? , voit tu une petite boule blanche dans chaque selles ??

j'ai pas toucher a rien pcq j'ai l'air climatiser. Ma chambre est toujours entre 23-26. Et puit j'aurais dut etre plus precis dans mon post. Mes geckos mangent mais pas comme des cochons comme dans tous les videos que je regarde sur youtube, les geckos leopard saute sour tout. Les miens sont VRAIMENT slow, mais ils mangent. J'aimerais juste savoir si c'est normal qui mange pas comme des cochons, merci!

Les selles on l'air vraiment correct, pas trop dur/mou et oui ya tjrs une petit boule blanche mais sa sent pas degeulasse ou rien, merci!

haaa alors oui ses tout a fait normal , sur tout les geckos léopard que jai eu et on parle dun 50aine de different au cour de ma vie , seulement 75% dentre eux mangais beaucoup comme des cochons , les autres mangaient moderement et navaient jamais une queue ultra grasse . il etais slim et en santer.

Tant quil mange 5 grillons ou autre au 2 jours ,il sont corect.
Si tu voit quil boude vraiment la nourriture en fermant les yeux , quil ne bouge vraiment pas beaucoup , quil sont moue a la manipulation et maigrisse la il y aura de gros probleme.

il y a plusieur raison inoffensive aussi qui fait quil ne mange pas comme
un cooling ,
fine bouche (le choix de linsecte nest pas leur preferer)
un male en mode repro ,
trop chaud ou trop froid ,( ce nest pas vraiment innofensif mais sa se regle rapidement)
femelle gestante meme si non feconder
ect.

Quels sont les temépératures à maintenir ds le terra pour les geckos leo ?

Bonjour a tous j'ai acheter trois gecko leopard dont un qui est plus petit que les 2 autre et ce petit ne mange pas il reste percher en haut d'une branche.
Comment je pourrais faire pour que ce petit puisse manger???
Je vous remercie

tileoo a écrit:
Bonjour a tous j'ai acheter trois gecko leopard dont un qui est plus petit que les 2 autre et ce petit ne mange pas il reste percher en haut d'une branche.
Comment je pourrais faire pour que ce petit puisse manger???
Je vous remercie

séparation , tes autre gecko le domine et il va finir par en mourir .

les lézards sont territoriaux , il vivent seul dans leur code social , il n'aime pas être ensemble

seul des femelles adultes léo peuvent cohabiter ensemble elle se tollere, a pare quelques exception .

verrifi bien les sex de tes bête !!!!

Oue mais pourtant il est pas rejete vu que toute la journe ils dorment a trois dans le même abris

tileoo a écrit:
Oue mais pourtant il est pas rejete vu que toute la journe ils dorment a trois dans le même abris

il sont nocturne , leur activité se passe la nuit , le jour il se cache comme en nature pour les prédateur et tout , le plus petit profite de cela pour aller dans la cachette puisque tout le monde dort.

il peu être parasiter aussi , tu na pas de photo de tes arrangement ???

s' il ai malade les autre vond lêtre c'est très très contagieux entre eux.

Non je n'ai pas de photo mais il y a une grande cachette pour les trois reptile et y dorment tous dedan mais je ne voie pas de probleme il est vif mais il ne mange pas

• Créer...