Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kemar1

mon pyton c'est fais mordre par sa proie

Messages recommandés

salut a vous tous,
mon python sais fais mordre par la sourie in a une petite blessur de env. 5mm
es que sa va sicatriser tout seul?
doije moi lui apliquer un desinfectant?
on es qu il vaut que je l amene voir le doc?

s.v.p

Ne jamais donner de proie vivante à son serpent !

Oui ça va cicatriser seul, ce que tu peux faire et de ne plus jamais lui donner de proie vivante, il faut y aller avec du frais tué ou du décongelé. De plus, si je peux me permettre un autre conseil, donne plutôt des rats et non des souris à ton python royal, c'est ce dont il aura besoin en grandissant de toute façon car les souris seront vite trop petite.

Garde quand même un œil ouvert sur la blessure, mais tu ne devrais rien avoir à faire.

[quote="Ghost"]Ne jamais donner de proie vivante à son serpent ![/quote]

Ses vrai mais ses pas toulmonde qui a un python royal qui peux changer du jour au lendemain
Avec celui de mon pere on a tout aiseiller et il ne veut que manger du vivant !

Mais je suis d'Acord avec toi ne jamais denez de vivant , le mien j'Ai été chanceux j'ai réusis

tout les serpents peuvent être changer pour manger du mord. La principale cause du pourquoi les gens ne réussisse pas à leur faire manger du mort, c'est que les gens ont peur et n'essaie pas assez longtemps. Le monde pense que au bout de un mois ou deux le python va être malade ou mourir.

ce que seb dit... cest que nous, on a acheté un python adulte de 3 ans et on a tout essayé... et scuse moi mtsnake mais il a jeuné plus de 6 mois cet hiver et l'an passé aussi... alors la persévérance on l'a... slim et nir nous ont grandement suggéré plein de chose...mais ya rien a faire! Olivier de la grande ménagerie aussi nous a donné son support et on est tous venu a la maudite conclusion que ce python là veut rien savoir du mort NI DU FRAIS tué... alors il bouffe du vivant, mais on laisse jamais la proie avec lui sans surveillance.
alors dans le JAMAIS faut savoir apporter des nuances au besoin, et nous on est dans ce cas de nécessité.
pis si jamais ya quelquun d'entre vous qui pense pourvoir nous aider on est bien ouverts aux suggestions... car nourrir au vivant ca coute cher!
ya juste le rat natal mort qu'on s'est fait suggérer et qu'on a pas encore essayé...

julia a écrit:
ce que seb dit... cest que nous, on a acheté un python adulte de 3 ans et on a tout essayé... et scuse moi mtsnake mais il a jeuné plus de 6 mois cet hiver et l'an passé aussi... alors la persévérance on l'a... slim et nir nous ont grandement suggéré plein de chose...mais ya rien a faire! Olivier de la grande ménagerie aussi nous a donné son support et on est tous venu a la maudite conclusion que ce python là veut rien savoir du mort NI DU FRAIS tué... alors il bouffe du vivant, mais on laisse jamais la proie avec lui sans surveillance.
alors dans le JAMAIS faut savoir apporter des nuances au besoin, et nous on est dans ce cas de nécessité.
pis si jamais ya quelquun d'entre vous qui pense pourvoir nous aider on est bien ouverts aux suggestions... car nourrir au vivant ca coute cher!
ya juste le rat natal mort qu'on s'est fait suggérer et qu'on a pas encore essayé...

Moi, si je serais toi, je n'essayerais pas les natal, car si ton serpent reste accroché à ça, c'est plus cher que des rats. Le dernier serpent que j'ai fait faire le changement, il mangeait des souris vivantes et je l'ai switché aux rats morts, il a décidé de manger un rat mort au bout de 8 mois et demi. Si tu veux, tu peux dire les truc qui t'ont déjà été suggéré (pour pas que je redonne les mêmes).

Ton serpent a 3 ans, donc il peut jeuner longtemps sans avoir de complication.

ouais merci pour vaut couseil mais personnelment je sais pourquoi je lui donne du vivant il ne mange rien de mort il vien d un vivarium qui les nouri au vivan je demandai juste si le serpent cicatrise seul sans avoir de de rique ou il faut acheter de la pomade pour faciliter le cicatrisemant.au faite merci seb il a fait une belle mu!

En théorie, oui, mais c'est compliquer et il faut que tu gardes un oeil très attentif sur les bébés. Tu peux aller à la section hybridation du forum, tu vas trouver des sujets sur ça.

Moi mon python royal ne voulais rien savoir qu'on lui passe la proie sous le nez, ça ne l'intéresse pas.
Maintenant, je le met dans un bac en plastique avec une proie décongelée et je le met dans le garde-rode un p'tit moment.
Il aime manger dans le noir.
Depuis que je fais ça je n'ai plus de problème, mais c'est différent pour chacun je suis d'accord.

Salut Kemar, tu disais que ton python s'est fait mordre ... ne tinquiete pas , c'est arriver au mien aussi et il n'y a pas grand chose que tu peux faire, en faite ca ne donne pas grand chose de tenter quoi que ce soit, la nature est tres bien fait lol il guérira de lui meme !! Smile

Salut Kemar, comme ont dis les autres, si possible, pas de vivant, si tu n'a pas le choix, tu les surveil.

Et pour ta question de croiser des races différentes... c'est un sujet controversé dans certains cercles, yen a qui disent que c'est contre nature, que ca ammene juste des problemes. et d'autres pense que c'est bon d'essayer, sois pour voir ce que ca donne au niveau des couleurs/phases, ou pour essayer de faire disparaitre des points négatif dans certaines espece.

Anyway... dans tes 2 cas (nouriture/croisements) ce sont des situations a surveiller quand on en fait.

Et pour ton serpents... juste le surveiller, etre sur que il n'y a pas d'infection.

• Créer...