Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luc-du13

répondez-moi svp !

Messages recommandés

Salut, j'ai capturé une couleuvre à échelon (1m10 femmelle je pense) et je lui met des grenouilles à manger, mais j'aimerais savoir combien de fois elle mange par mois ?? Merci de me répondre ;p
Cordialement Lucas(14ans passionné de serpents et lézards Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas,

dans un premier temps, bienvenue sur le forum !!!

Ici, je vais attirer ton attention sur un autre point que la garde en captivité:

Selon ce que j'ai pu retracer comme information, il est strictement interdit de capturer et garder des espèces de reptiles et d'amphibiens natives de la France sans permis. Par conséquent, en gardant cette couleuvre chez toi (ainsi qu'en capturant des grenouilles pour la nourrir) tu agis en toute illégalité !!!

Outre l'aspect légal, j'aimerais toutefois mettre l'emphase sur la conservation; déjà, et ce partout dans le monde, les populations d'amphibiens et les reptiles sont menacées par la destruction des habitats et autres menaces découlant d'actions directes d'origine anthropique. Capturer un animal en nature, c'est contribuer à réduire les effectifs de son espèce et ses populations.

Également, beaucoup de ces animaux capturés en nature peuvent voir leur espérance et/ou qualité de vie réduite en dépit de facteurs tels le stress, les parasites internes/externes e.t.c.

Si tu désires garder un serpent en captivité, il y a beaucoup d'options qui s'offrent à toi; par exemple un corn snake (serpent des blés ou communément appelé en France ''une gutt''), né en captivité, se nourrissant de proie peu dispendieuses et faciles d'accès, facile à garder en captivité, peu coûteux (tu peux en trouver à partir de 15 à 30 euros) e.t.c. est un choix tout à fait judicieux...

Dans ce sens et pour son bien, je te suggère fortement de relâcher ta couleuvre au même endroit où tu l'as initialement trouvé et ce si possible, dans les plus brefs délais.

Si tu es intéreressé par le herping et faire du terrain (fais moi confiance, je suis un gars de terrain et c'est ce que je fais depuis des années), je te suggère un bon appareil photo; c'est selon moi la meilleure façon de documenter et garder en mémoire les belles espèces et les bon moments passé ''à jouer dehors'' !!!

Également, tu pourrais adhérer et participer à une association d'herpétologie (autant pour la garde en captivité, que l'aspect ''écologie''). Également, si tu fais du herping, tu pourrais mentionné tes observations aux autorités compétentes dans le cadre d'un projet d'atlas et/ou de recenssement.

Désolé de ne pas avoir répondu directement à ta question, mais tu comprendras, je l'espère, que je n'encourage pas le prélèvement en nature.

Maintenant que je t'ai fait mes suggestions, à toi de voir !

Sur ce, bonne fin de journée

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...