thebert1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Je suis en train de faire mon terra pour mon physi , je vais vous mettre les photo que j ai pris depuis le début , je le fais en coin 6 pied de haut par 4 pied de large . Si vous avez des conseil gêner vous pas , je suis qu un débutant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Sur la derniere photo c est ma cascade j ai de la misere avec , le ciment a céramique que je met dessus craque toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 il va vivre une de ces vie de chateau ton physi continu ton beau travail! ca va etre sublime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Excellent! Vraiment ça s'en viens Super ton terra! Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 wow magnifique j'ai hate de voire sa un coup fini !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 merci a tous , moi aussi j ai hâte de le voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Un petit conseil avec l'aspenite, assure toi de bien scellé toute les joints ainsi que les surfaces. Je ne sais pas c'est quoi tu as mi sur l'aspenite pour le moment (de la peinture brune?) mais si j'étais toi, je serai très généreux sur les couches car si l'eau s'infiltre la dedans, ça va gonflé et pourrir assez rapidement. Car les dragons d'eau vont mettre de l'eau partout tu peux en être sur.Sinon, continu le bon travail. Ça va être une très bonne grandeur de terrairum et il va être bine la dedans. C'est rassurant de voir des gens qui veulent donner un espace adéquat pour leur animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 c est de la teinture couleur chocolat de la marque shaman , et je vais mettre apres du verni par dessus , plusieurs couche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barak666 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Great!! Ça c'en viens bien ton affaire! beau travail.Il y a de la place pour lui mettre pleins de branches, ca va faire un dragon heureux. J'ai bien hâte de voir la fin aussiPTu as pensé a quoi comme vernis? de la résine époxy serait mon choix et vernir avec ca a plusieurs reprises sur ta portion "cascade" (c'est avec ca qu'ils vernisse les décors pour tortues et poissons). Genre 4-5 couches ou plus, selon ce que ton ciment va boire, puis pour bien faire, tu le fais a la grandeur de l'intérieur comme vernis sur ton bois. Mieux vaut un peu trop de couches de résine que pas assez. Et laisse aérer et sécher longtemps.Ça fait comme une couche de plastique, tu peux a l'avant dernière couche mettre de la peinture(non toxique) et/ou a la toute dernière couche coller du sable ou de la fibre de coco dans la résine, si tu le veux. Tu aurais pas a t'inquiéter plus tard de l'effet de 70-80% d'humidité + les arrosages quotidiens et de la chaleur sur ton panneau de bois et de la toxicité de la mousse d'uréthane. C'est pas mal ca que je ferais et ferai quand j'aurai l'espace pour changer de terraTu as penser a quelles plantes pour tes pots? Un dragon peux etre assez dur sur les plantes (le mien en tout cas, le lierre et surtout le pothos semble bien pousser avec lui)Ton fond tu y met quoi? bassin avec la polythène? Bonne continuité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Tes conseil sont judicieux , j en prend note . J' ai surtout été sur des forums de France , il me conseillais de mettre seulement du vernis alimentaire ou que le pinceaux ce nettoie a l eau .et en mettre 4 a 5 couche . J ai peur d utiliser de la résine époxy , mais je vais pas avoir le choix pour ma cascade .Si je met de la résine sur les mur es ce qu'elle vas cacher la couleur que j ai mis ? Pour mes plante dans mes pot , j ai pas trouver encore ce que je voulais j aimerais quelque chose avec de la couleur genre orchidée , ce que j ai a date c est une Chamaedorea Elegans , Davallia Canariensis (fougere patte de lapin ) et Nephrolepis Exaltata (fougere de boston) .Le lierre qui fais des fleur est toxique , et le Pothos est toxique aussi pour les dragon d eau . je voulais en mettre moi aussi mais tous le monde m as déconseiller d en mettre aux cas ou il en mangerais .Dans le fond je mets des billes d argile , toile geotextile plus terre de jardin plus tourbe a spaigne . la ou est le trou je vais mettre une aquarium encastrée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barak666 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Si tu ne rajoute rien a la résine tu va bien voir la peinture que tu as mis avant, la résine seule est transparente (celle que j'ai a une légère teinte jaunâtre). En quoi la résine époxy te fait peur? L'important c'est de faire ca dans un endroit bien aérer, porter gants et lunettes et de faire le mélange de résine par petite quantité (car une fois que la polymérisation est commencer ca peux figée assez vite). Tu est mieux de faire des test sur un morceau de bois et/ou ciment pour voir comment ca réagi, le temps de durcissement, etc. Pour te donner une idée, je suis en train de me faire une portion bassin pour un terra a serpent et j'utilise un tissu de fibre de verre et de la résine époxy pour l'étanchéité, une fois le mélange de résine fait, j'ai environ 1h avant que ce soit trop figé pour être étendu. J'en profite pour vernir mon bois avec et ca va plutôt bien, je te mettrai une photo lorsque ce sera terminer.Concernant le pothos, c'est effectivement toxique, mais mon dragon n'a pas du tout la fibre végétarienne, alors il n'a jamais trouver d'intérêt a bouffer les plantes (tant mieux), c'est plutôt qu'il n'est pas délicat quand il se déplace au travers, alors celles trop fragiles y laisse la vie a la longue. Pour ton fond c'est une tres bonne idée, ca parait que tu as bien pensé a ton affaire. Un aquarium encastré c'est ce que j'ai dans le mien et ca fonctionne très bien. En filtrant l'eau, ca espace un peu les changement d'eau (je fais environ ¼ par semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Sur un forum il en avait une qui l avait utiliser et voici sont message :moi j'ai une très mauvaise expérience avec cette résine, on a laissé sécher largement plus d'un mois, ça ne sentait plus et une fois les périophtalmus mis ça les as tué !apparement il faut faire tremper le décors longtemps avant pour enlever la toxicité !!!moi je déconseille fortement, c'est une cochonerie.Tu me comprend un peu , mais c est peut etre une exception .OUI j aimerais bien voir ton projet , pour moi aussi mon physi n'est pas tres végétarien , je lui donne quelque fois des fruit et légume , et rien manger encore .Pour la filtration je vais me faire un systeme que j ai pris sur un forum et avec ca je devrais que changer les filtre . enfin jespere lol Je tombe en vacance bientôt et je vais surement terminer mon terra d'ici deux semaine et je pense sérieusement a utiliser la résine tu commence a me faire changer d idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barak666 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 J'ai déjà utiliser de la résine époxy pour des décors d'aquarium a ma job et tout mes aquariums a la job sont fait de fibre de verre et résine, c'est neutre une fois bien polymerisé et j'ai plusieurs poissons qui y vivent depuis plusieurs années sans problèmes. En allant acheter ta résine vérifie que c'est de grade alimentaire et il ne devrait pas y avoir de problèmes, si c'est de la résine polyester (ce qu'on trouve pour faire la carrosserie de voiture, il faut bien rincer le décor avec de l'eau chaude (±60°C) après que celui-ci ait bien séché pour enlever les résidus d'ester), mais tu est mieux avec l'époxy je crois. Pour trouver la résine, au Québec, il y a Produit Chimique Citadel dont on m'a parler (dans le coin de Trois-Rivières) et moi j'ai acheter la mienne via Aquamerik, en leur expliquant c'est pour quelle utilisation ils pourront te référer la bonne résine. Concernant le message négatif de la dame avec ses périophtalmus, est-ce sur que c'est la résine qui a causé la mort? Plein de choses peuvent tuer un poissons ( choc thermique, qualité d'eau, sa résine n'était peut être plus bonne, etc)Quel genre de filtre vas-tu faire? Je travaille dans un aquarium public et aussi bon que soit le filtre ca n'empêche pas qu'il faut faire des changement d'eau de temps en temps. Surtout que ton lézard risque de faire ses besoins dans son aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Je suis content de t avoir rencontrer avant de me rendre a cette étape , je vois que tu as de l expérience la dedans . Mon expérience dans les aquarium ce limite a 2 semaine avec un poisson rouge ,et il est mort lol .Voici ce que j aimerais faire en gros , sauf que moi je vais le faire en deux partie . deux fois trois compartiment avec deux pompes , une qui vas ce rejeter dans l aquarium et l autre qui vas monter dans ma cascade . Le premier compartiment a droite je vais faire des trous assez gros pour que les besoins passe mais pas les poisson en direction de l'aquarium et je vais mettre un filtre .Le deuxieme compartiment , l 'eau vas arriver vers le haut avec un séparateur plus bas que le reste du systeme , et avec filtre aussi .Le troisieme compartiment , l eau vas arriver vers le bas avec un séparateur qui vas avoir un pouce dans le bas de dégager . Dans ce compartiment il vas avoir ma pompe et l eau vas ce déverser soit dans l aquarium ou dans m as cascade .Je sais pas si j ai été clair , et toi as tu penser a comment du vas faire ton bac d eau ? Au début de mon projets je voulais faire un bac directement dans le terra , mais manque de renseignement j ai lâcher l idée . Mais peut etre tu pourrais me dire si ces réalisable , je ferme le trous je laisse une profondeur de 8 a 10 pouce j y installe un drain , je recouvre de ciment ignifuge avec petite roche et ensuite résine époxy . Mais m as copine ne voulais pas prendre le risque d un dégât d eau .C'est pour ca que j ai opter pour l aquarium . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Citation : Pour trouver la résine, au Québec, il y a Produit Chimique Citadel dont on m'a parler (dans le coin de Trois-Rivières) et moi j'ai acheter la mienne via Aquamerik, en leur expliquant c'est pour quelle utilisation ils pourront te référer la bonne résine. On peut pas en trouver chez Rona ou quelque chose comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Wow Dude sa va être tout un palace !!!T'es sur que t'es débutant !!Belle jobbb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barak666 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 thebert a écrit:On peut pas en trouver chez Rona ou quelque chose comme ca ?Surement, moi je suis en Gaspésie et le choix est limité . Dans ton coin ou proche ca doit se trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tégumen1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 wow tres beau travaille tu dois avoir beaucoup d heure travaillier desu sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Citation :Surement, moi je suis en Gaspésie et le choix est limité . Dans ton coin ou proche ca doit se trouver. Merci Citation :T'es sur que t'es débutant !! Sa fais présentement 2 mois que j ai mon physi , avant je connaissais rien de rien la dedans .Je me suis trouver une passion avec les terra et les dragon d'eau .Citation :wow tres beau travaille tu dois avoir beaucoup d heure travaillier desu sa plus d' heure de recherche que d'heure de travaille , c'est l'enfer le temps que je passe a trouver la manière de faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Bon d autre petite photo que je vient de prendre : trois couleur brun , gris pâle et gris plus foncée .Ce n est pas vraiment ce que je voulais comme final , mais bon c est correct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final, ça va être super beau ce vivarium là. Il va être très heureux là-dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 merci , voila deux photo une vue d ensemble et l autre de ma cascade refaite et deuxième couche de résine époxy , j attend quelle sèche et je vais la retourner pour mettre une couche de résine en dessous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 une image des deux section réunis , sa prend beaucoup de place .la fabrication de ma dernière section . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Petite question,Étant donné que nous sommes dans la construction de vivarium.Si je veux prendre des bibliothèques, style unité mural avec prtes vitrées, pour les convertirs en vivarium, principalement pour des serpents.est-ce que je devrait traiter les surfaces intérieures pour l'étanchéité?Elles sont soit en bois ou en mélamines.merci pour vos idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 San , tu devrais poser ta question dans la section des serpents , moi je pourrais pas répondre , j'y connais rien aux serpent .Bon , sa sent la fin .... j ai installer la dernière section pour faire un test et tous est ok , J'ai terminé la teinture , le vernis , les trou pour les lumières et installer les rail pour les vitres , les vitres je vais les commander demain . Il me resteras des petite moulures a installer mais j attend de voir ce que sa vas donner comme ca . une petite photo demain avec les trois section ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 J' ai commander les vitres , ils mon dit que sa serais assez 3 mm , est ce que je devrais les mettre plus épaisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Je crois que c'est trop mince 3 mm, 5 mm serait plus approprié !!Sa serait vraiment plate de briser tes portes vitrées après tout ce beau travail.C'est mon avis !!Nice job copain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 J'ai rappeler ce matin et ils m ont dit que c étais 5 mm et non 3 mm , j ai surement mal entendu mais bon c est mieux comme ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 voici le terra pas mal complet , il me reste la poignée sur les vitre et le vernis sur les moulures , sinon c est FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos1 0 Posté(e) le 14 août 2010 super ton terrarium du vrai travaille de pro. j'espère que tu vas mettre une photo de ton terrarium lorsque les plantes et tes dragons seront dedans. encore bravo pour ton travaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 14 août 2010 super ton terrarium tu as faite un travaille de pro encore bravo pour ton travaille il est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Merci , Oui je vais vous faire quelque photo quand mes plantes seront installée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP05 0 Posté(e) le 16 août 2010 wow!!! vraiment tres tres clean comme setupbravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 16 août 2010 PLANTES! PLANTES! PLANTES! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuperpuce11 0 Posté(e) le 17 août 2010 Magnifique ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemacho 0 Posté(e) le 17 août 2010 Tout simplement WOWWWWW yer débile sérieux....tu as vraiment bien faite ca...jai hate de voir mes ke ton reptiles et les plante soit installer...bonne journée...Stev0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 17 août 2010 ses surement le plus hot terra que j ai vu dans un salon ...sa doit mettre un certain cachet a la piece . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Sur cette photo j ai fermé le trou qui étais pour mon aquarium , et j ai percée le bois pour mon drain .Couche de ciment sur le sol .Couche de ciment sur les parois et la première couche de résine époxyInstaller le drain , les branches et tous les plantes .Vue d ensemble , il vas me manquer une petite plante pour le pot sur le mur et des branches a l horizontale et pour atteindre le pallier en haut a droite de la photo .extraMerci pour vos commentaire , sa fais plaisir . Je dois attendre un mois avant de mettre mon dragon d'eau dans le terra pour que ma résine ne soit pas toxique et après je vous mettrais d autre photo, j espère que mes plantes vont bien grandir d ici ce temps la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barak666 0 Posté(e) le 18 août 2010 Wow, c'est vraiment superbe, ton dragon va vraiment être bien la dedans. J'ai hâte de voir ton système d'eau en action. Gène toi pas pour mettre beaucoup de branches, tu as amplement de place et les dragons aime ca avoir le choix (le miens en tout cas, il a 2 branches basking et 2-3 branches dodo, les autres servent aux déplacements) Et courage ca peut parfois être long un mois d'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Vraiment beau comme résultat. C'est vrai qu'une ou quelques branches de plus remplirait bien ton espaces sinon c'est parfait ! J'ai bien hâte de voir des photos de l'eau qui coule avec ton Physignatus là-dedans. Bonne attente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 18 août 2010 De toute beauté l'ami !!! C'est vraiment un travail impeccable !!!Comme mentionné, ajoute des branches, du feuillages et d'autres plantes !!!Une vraie jungle quoi !!! Encore une fois félicitation TheBert !!! Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanfable 0 Posté(e) le 18 août 2010 Wow... a comparé de sa mon Vivarium fait dure.... Okay c'est un basic mais quand même...Tu m'en fait un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 18 août 2010 sanfable a écrit:Wow... a comparé de sa mon Vivarium fait dure.... Okay c'est un basic mais quand même...Tu m'en fait un ? Si j en fais un autre je pense bien que ma blonde vas me tuer .Pour les branches j attend de trouver ce que je cherche , j aimerais du bois de pommier .Ils me faudrait une plante grimpante pour mettre de la couleur un peu vers le milieux du terra , j ai rien trouver a part du pothos .Avez vous des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanfable 0 Posté(e) le 18 août 2010 Lol,Meme si je le trouve tout simplement superbe sa rentre pas chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 bon voici comme promis après 1 mois et plus d'attente des nouvelles photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!! vraiment tu as faite une job de pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Merci c est tres gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 wow!!!!!!!!!!!!!!!je ne peut rien dire de plus ton dragon est comme au sheraton.........si tu veux bien m en faire un comme sa lache toi lousse. ses un des plus beau que j ai vue ....bravo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Wow ! Impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 wow! il est superbe ton terra! Magnifique!! ça fait du bien de voir ça! ton dragon d'eau va s'y plaire c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites