Guillaume G 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Hallucinant man !!! C'est de loin le plus beau terras que j'ai vu !!! S O L I D E !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Wow! J'ai eu des apparts pas mal moin hot que ca!!!! LOLExcellent travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Vos commentaire sont très drôle et apprécier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 débile, je suis carrément jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinri 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 wow, c'est vraiment beau. Y'en a qui ont du talent manuel. Moi je suis bon pour le dessin mais je suis pourri côté manuel...alors là je suis jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simoncools 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 vraiment de tout beauté :0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan382 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Magnifique, impressionant, de toute beauté et surtout trés trés réussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 je sais pas quoi dire d'autre ! geniallllll ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbacca1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Je suis nouveau dans le communauté mais j'aimerais simplement vous dire que c'est un très bel effort.Il est chanceux ce petit lézard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 wow tout simplement magnifique ... en plus c le meme genre de terra que je veux faire pour mes Acanthosaura ... je vais surement te voler quelques idees ... peux tu nous donner un approximatif des coûts engendrer et du nombres d'hre que ca pris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 salut Pour le nombre d heure je pourrais pas de répondre , j ai pas trop regarder et je l ais fais a temps perdu . Pour le prix j ai garder tous les facture , mais je n est pas fais le décompte encore , quand sa seras fais je te le dis si tu as autre question , lance toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bon je me suis lancer dans la fameux bilans 155 $ bois aspenite + pin 55 $ mousse pue 100$ vernis aquaretane 5 couche partout 20.$ aération 30 $ silicone aquarium + geII 110 $ vitres + double u55$ teinture + peinture canette 25$ drain 35$ polytène 20$ boyau vidange 30 $ lumière encastrer 50 $ environ de vise , équerre , pied de meuble et beaucoup d autre petite chose .70 $ de résine époxy 25 $ ciment grand total de 670.00 a part les taxe J ai utiliser du bois , ciment a céramique et plein d autre chose que j avais a la maison . sa coute très chère en fin du compte lolEt faut pas oublier la terre , tourbe , plante et lumière chauffante que j ai pas mis dans cette liste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 merci pour les info ... j'ai penser a une technique differente mais qui va me donner un terra semblable au tien sois 36x36x72 ... le tout en pouce ... comme j'utilise une approche differente de la tienne j'essaierai de faire un thread pour expliquer ma technique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 j'ai oublier de mentionner que je fais les plans demain avec mon ami ... donc je pourrai les poster aussi ... la phase de fabrication devrais commencer au courant de la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 J ain hate de voir tes plans , sa vas donner des idées aux gens . je connaisais pas les Acanthosaura , je les trouve vraiment beaux , ils sont tu calme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 thebert oui tres calme ... mais devienne agiter des fois lorsque trop manipuler ... ils cherchent tjs les hauteurs donc le ¾ du temps que je le manipule jme ramasser avec les 2 sur la tete ... et voici la premiere ebauche du plan fait avec un programme auquel je ne connaissait absolument rien ca dira pas grand chose a grand monde ... moi ca me permet de commencer l'etape de fabrication ... j'utiliserai du plywood ½" pour faire la coquille et bien de la quincaillerie diverse ... les dimension interne du terra seront de 36x36x72 ... le tout emballer ds un meuble pour cacher le systeme electrique (chaufrette , ventilateur , humidificateur , timer et powerbar)desoler je n'ai vraiment pas obtenu de bon resultat avec ce programme ... mon ami va refaire les plans avec les programmes de sa job ... bientot tout va s'eclaircir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbacca1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je serais intéresser à voir le plan quand il sera en version finale.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 @ chewbacca: oui aussi que c fait je vais le poster ... probablement que je vais creer un post ds la section "fait le toi-même" mais je vais quand meme mettre quelques photos ici aussi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Moi aussi mon dragon monte sur ma tête quelque fois lol Comme tu dis c est tres dure ce faire une idée avec ton plans . Tu vas mettre quoi comme ouverture des vitre coulisante ? je te conseille de mettre une porte si sa serais a refaire je ferais comme ca , sa te donne plus de place pour faire le nettoyage et des réparation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 la partie avant du terra a un plexiglass 3mm de 24x60 et sur le coter cacher a l'arrière je fais un ouverture de 24 de large par 30 de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 le plestiglass ce n est pas le mieux tu sais , a force de le nettoyer tu pourras pas voir aux travers . Ton ouverture seras trop petite je pense tu pourras pas passer tes épaule pour aller laver ton bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 pour résumer le projet en mot je dirais que la base sera en coin de 36"x36" j'avance le tout de 12" sur chaque coté et la façade fait 34½"... une hauteur de 72" ... sur la facade jme mets un plexiglass de 3mm de 24"x60" et pour l'entretient je fait une "porte" a l'arriere de 24"x30" ... notez que ceci n'est que l'habitat le tout est ds un meuble dont je n'ai pas encore les specifications ... le terra sera fabriquer en plywood ½" comme je l'ai dit auparavant et sera impermeabiliser avec une resine epoxy de grade alimentaire ... decors et et bassin avec "riviere" fait en ciment ... j'ajouterai aussi des branchages et des plantes ... le bassin d'eau sera relativement grand mais je ne sais pas encore si je vais le fabriquer ou en acheter un en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 news : j'ai fabriquer deux cachette et reaménager un peu le terra . voici quelque photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 wow vraiment nice le produit finale ... moi j'ai ete ralenti ds ma fabrication ... merci a l'orignal que j'ai frapper en char au mois de septembre ... mais pour l'instant j'ai commencer le frame ... reste a voir si mon dos va me permettre de travailler un peu dessus cette semaine ... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou231 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 BRavo! décidément tu as un talent manuel certain! Ton physi sera tres confortable la dedans y'a pas de doute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 vraiment de tout beautee !!!!tu as un talent remarcable Bravo il est magnifique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 félicitation dude! c'est vraiment tout un chateau que tu lui a fait sérieu ca fait vraiment chaud au coeur de voir qu'il y a encore des gens qui se donne corps et ame a leur animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labbebinette 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 vraiment beau ton terra tu me donne beaucoup d'idée pour le mien,je me demandais pour la mousse la quelle utiliser et ou l'acheter.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 merci a tous c est le fun vos commentaire . Dernierement mon dragon d eau commence a tripper fort dans sont terra il fais des plongons de la platte forme la plus haute jusqu as son bassin d eau , je retrouve de l eau partout lol .labbebinette a écrit:vraiment beau ton terra tu me donne beaucoup d'idée pour le mien,je me demandais pour la mousse la quelle utiliser et ou l'acheter.merci la mousse pu expansive il en as partout rona , bmr , home ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labbebinette 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle_Framboiiz 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour thebert,Je suis présentement entrin de faire mes plans pour la construction d'un terra pour un basilic vert..!! Je voudrais créer un bassin qui ressemblerais sensiblement au tien mais coté bricolage je suis loin d'être une experte et j'en suis à mon premier terra donc j'aimerais savoir les étapes que tu a fait pour faire ton bassin? Les matériaux utilisés.. le nombre de couches que tu a mit de chaque matériaux et surtout qu'a tu prie comme matériel pour faire ton " contour de piscine" haha avec les cailloux et tout...Un gros merci pour ta future réponse ..!! si cela ne te dérange pas trop de me diriger un peu loll..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 salut , sa me fais plaisir de te dire comment j ai fais . Pour le contour du bassin , j ai pris du ciment a ceramique qu on trouve un peu partout dans les rona ect. Les petite roches j ai ais trouver dans un parc d enfants pres de chez moi , mais ils en vendent surement en vrac . Pour le bassin j ai pris un autre ciment parce que celui pour la ceramique n as pas fonctionner , elle fesait des fissures . Alors chez acheter du ciment colle pour reparer des piscines de la marque lepage si je me trompe pas .Avec de la resine epoxy no lustre 55 par dessus . Et noublie pas ils faut un drain dans le bassin si tu veux pas vider le bassin a la main lol .Je vais esseyer de le détailler un peu plus un autre jours et si tu as des question go gene toi pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle_Framboiiz 0 Posté(e) le 14 mars 2011 COOL..!! Un gros merci à toi pour m'avoir éclairer un peu car je n'étais pas certaine dutout de tout les matériaux que tu avais utiliser..!! maintenant je vais pouvoir me faire un petite idée et acheter les bon trucs en étant sur que ca va fonctionner et que ca donneras un resultat qui, je l'espère auras au moin une petite ressemblance avec le tien..!! Sérieusement, je trouve que tu a fait un travail extraordinaire avec ton terra..!! Je compte bien commencer mon projet d'ici peu donc cela ce pourrais bien que je te pose quelques petites question technique en cours de route..!! Comme je l'es dit plutôt je suis loin d'être une experte en la matière..!! hahahaP.S: Je voudrais savoir, pendant que j'y suis, dans quel magasin as-tu trouver la résine époxy?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Merci , pour la resine epoxy je l ais trouver chez rona l entrepot elle se vend 35 $ . Moi j ai utiliser la resine seulement pour mon bassin , il faut attendre 1 mois avant de mettre ton animal dans ton terra . Et rince ton bassin souvent dans ce mois la , j ai trouver qu il ce formais une couche sur l eau du a la résine , et maintenant apres plusieur nettoyage sa le fais pu . J ai vernis le reste avec du vernis aquaretane a base d eau 5 couche partout . J'ai donner deux couche de ciment d un cm d épais sur mon bassin et oublie pas de laisser secher de 12 a 24 heure entre les couche . Apres 1 heure de sechage moi je frottais le ciment pour le mettre lisse avec un peu d eau comme pour les balcon en beton . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle_Framboiiz 0 Posté(e) le 14 mars 2011 ok merci beaucoup..!! j'ai pris tout ca en note Je commencerai d'ici peu..!! Pour l'instant je crois bien avoir asser d'info pour pouvoir démarrer sans problèmes reste à voir si je ne m'arracherai pas les cheveux de sur la tête pour le faire..!! Mdrr Y'en a qu'il l'on, et y'en a qu'il ne l'on pas..!! hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 lol moi je l ais , toi tu las pas , non je niaisse la . C est seulement une des réplique que je dis souvent lol bonne chance pour ton projets . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle_Framboiiz 0 Posté(e) le 15 mars 2011 De toute façon s'étais a peu près ca que je voulais dire par... yen a qu'il l'on pi yen a qu'il l'on pas hahahahEt Merci bien.. Quand je démarrerai et que je serai asser avancer je te montrerai,, tu me diras s'ke t'en pense..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle_Framboiiz 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ReSalut a toi,J'ai encore un toute petite question..!! Est-ce-que tu te souvient de la marque de vernis que tu as utiliser pour tout ton intérieur (bois,murs)..!! Aussitot que je trouve une sorte qui, je crois, a l'air bien.... paff je lis dans les forum que... 1- C'est pas saint..!!2- Toxique bla bla bla..!! Donc si tu pourrais me donner celui que tu a utiliser, ca m'aiderais bin gros hahaha plus je lis et me renseigne plus je suis mêler..!! MDRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Salut , j ai justement le contenant devant moi , Varathane fini diamant pour bois , a base d eau . le plus important c est qu il soit a base d eau . prend le plus gros contemant qu il ont tu vas en avoir besoin . Moi j ai acheter 4 x 1 litre , a voir su j aurais acheter le 4 litre lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle_Framboiiz 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Ahhhhh bin tu vois le premier choix est toujours le meilleure..!! C'est exactement celui la que j'avais regarder en premier il y a déjà quelques semaines haha J'avais créer un post pour demander si c'étais bien et la on ma dit résine epoxy à grandeur mais bon jvais pas men sortir en bas de 200$ même plus avec ca donc je vais mettre la résine pour mon bassin comme tu ma dit et le reste vernis Si tu me dit que ca fait la job alors moi je vais suivre tes conseils..!!Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 17 mars 2011 bravo thebert ,vraiment beau travail,moi j ai des idées mais 0 talent avec une scie et du bois ,j ai fait un top a une de mes aquarium et j etais fier que sa soi a peu pres droit .c est clair qu avec une egouine je fais préhistorique ,mais meme avec de bon outils j arriverais pas au meme resultat au premier essais ,au 4 eme peut-etre encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burn_gsx 0 Posté(e) le 23 mars 2011 au debu tu a di que tu etai un debutant mais je croix que ta menti... ya surment des dragon deau qui son jallou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Non , non j ai pas menti lol .J ai acheter mon dragon d eau aux mois de mai et je savais meme pas ce que c etais un terrarium lol . Mlle_Framboiiz qu'elle bois tu vas utilisser pour faire ton terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle_Framboiiz 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Hummm pour le moment Je suis encore dans mon magasinage de matériaux....!! Et au départ je voulais prendre le MDF mais bon j'ai lue que ca tenais très mal l'humidité et que je pouvais prendre simplement des planche de venyr ( aucune idée ca s'écrit comment hahaha) et ca ferais un asser bon boulot aussi..!! En réalité je sais pu trop ... en même temps ca me couterais un poil moins chère..!! haha je ne sais plus haha chaque fois ya quelques chose qui me fait changer d'avis:P... Toi lequel as-tu utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Aspenite , les planche qu on mets sur les couverture de maison . Sa garde une certainne durabiliter avec l eau . Les francais eux prennent OSB 3 , mais quand je demandais ca le gars ne savait pas ce que c etais lol .Sinon on prend ce qu on veut a peu pret et on protege l interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle_Framboiiz 0 Posté(e) le 25 mars 2011 bin en réaliter le osb c'est des panneaux de copeaux(Ce qui ma l'air justement de planche de venyr) hahah le 3 je sais pas c'est quoi qui fait la...peut-être il y en a plusieurs sorte:P j'en est aucune idée mais je vais me renseigner pour le aspenite, le prix et tout ca..lol je sais même pas c'est quoi:P je n'y connais rien en matière de bois..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick03 0 Posté(e) le 17 avril 2011 GÉNIAL !!!!!!!!!!!MA TE VOLER TON IDÉE POUR LE PONT SUSPENDU.AVEC DES PLANTE GRIMPANTE SA VA ÊTRE TERRIBLE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crocodile dundee 0 Posté(e) le 17 avril 2011 WOW juste wow si on pouvais toute avoir de limagination comme toi en tout cas jparle pour moi ds lfond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Super! Je vais garder se post en note pour donné une idée a ma mère pour le terra du dragon d'eau! Merci de partager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites