Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Albino Saison 2010

Messages recommandés

Voici un autre projet que j'avais en cours cette saison.
J'ai accouplé pour la première fois ma femelle Albino que j'ai grandit de bébé à un mâle albino que j'ai aussi grandit de bébé.
Pour sa première ponte, elle m'as fait 4 oeufs dont 3 était des slug. Mais il en reste 1 de bon!

Voici les photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !! Un gros cococ avec un serpent blanc et jaune dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment nice pour toi manu....jai hate de voir une photo de ce ptit la..!!!!


Stev0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

54ième Journée d'incubation!

J'ai ouvert l'oeuf il y à quelques minutes! Voici ce qui s'y trouvait! Wink

En passant j'inclue un petit vidéo qui illustre la façon d'ouvrir l'oeuf sans endomager l'intérieur (Yoak et Veinnes)
ps: cette méthode requier quand même une certaine expérience, et n'est pas conseillé si vous ne vous sentez pas à l'aisse!!!

Donc voici la vidéo et les photos! Wink











Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!!

J'aurais été surpris de voir un régulier! hehe J't'un peu dé¸u...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'il a éclos. Lorsqu'on a 3/4 des oeufs sont des slugs, on sait jamais. Male ou femelle maintenant ? Smile

Manu a écrit:

En passant j'inclue un petit vidéo qui illustre la façon d'ouvrir l'oeuf sans endomager l'intérieur (Yoak et Veinnes)
ps: cette méthode requier quand même une certaine expérience, et n'est pas conseillé si vous ne vous sentez pas à l'aisse!!!


En ce qui concerne ta méthode pour ouvrir les oeufs, je trouve ça très dangereux selon-moi. Le couteau peut te glisser (on sait qu,un oeuf c glissant lorsque le yolk coule un peu) et tu pourrais endommager le bébé.

Malheuresement je n'ai plus d'oeuf pour montrer comment j,ai fait (pt-être l'année prochaine).
Mais simplement, je pince le dessus de l'oeuf (un peu comme une coiffeuse avec les cheveux) et je coupe légèrement avec des sciseaux. Ce qui donne une forme en V, que tu peux déplier et voir ce qui est a l'intérieur. Sinon je fais une coupe sur la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
Content de voir qu'il a éclos. Lorsqu'on a 3/4 des oeufs sont des slugs, on sait jamais. Male ou femelle maintenant ? Smile

Manu a écrit:

En passant j'inclue un petit vidéo qui illustre la façon d'ouvrir l'oeuf sans endomager l'intérieur (Yoak et Veinnes)
ps: cette méthode requier quand même une certaine expérience, et n'est pas conseillé si vous ne vous sentez pas à l'aisse!!!


En ce qui concerne ta méthode pour ouvrir les oeufs, je trouve ça très dangereux selon-moi. Le couteau peut te glisser (on sait qu,un oeuf c glissant lorsque le yolk coule un peu) et tu pourrais endommager le bébé.

Malheuresement je n'ai plus d'oeuf pour montrer comment j,ai fait (pt-être l'année prochaine).
Mais simplement, je pince le dessus de l'oeuf (un peu comme une coiffeuse avec les cheveux) et je coupe légèrement avec des sciseaux. Ce qui donne une forme en V, que tu peux déplier et voir ce qui est a l'intérieur. Sinon je fais une coupe sur la longueur.


Une coupe c'est une coupe, c'est ''dangereux" d'une facon ou d'une autre quand on sais pas exactement quoi faire! J'ai aussi essayé avec les sciseaux à cuticulle (avec les bouts arondit) et je trouve que ça couple moins bien et moins précisément qu'une lame, mais chacun ses gôut j'imagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nice je suis tres tres conten pour toie chummy ...


merci davoir prix le temp de faire la tite video



Citation :
chacun ses gôut j'imagine!


si tout le monde etais pareil sa serais un monde poche ,tout le monde peuvent avoir leurs maniere quise sente le mieux pour travaillier .

moi jprend un couteau electrique pour couper une dinde ...sa fait tres bien la job Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escusez mon ignorance mais apres avoir découper l'oeuf ques vous faites avec , le remettez vous dans l'incubateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs restent dans l'incubateur. Jusqu'à ce que le bébés en soit complètement sortit.
Certain les laisse là jusqu'à leur première mue.
Dans mon cas je préfère les mettre dans un rack individuellement sur du papier essuie-tout très humide.

Pourquoi les couper : Généralement le monde le font pour savoir ce qui est à l'intérieur, quel phases ou combo. Bref, curiosité plus qu'autre chose car attendre n'auras rien changer.
On peut le faire également pour s'assurer que le bébé a l'intérieur n'a pas le cordon ombilical pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiiti a écrit:
Mais est-ce que cette opération est obligatoire?


Non pas du tout. Dans la nature ils éclosent sans aucun problème depuis des millénaires Wink
Mais il est arrivé que des bébés ne soit pas capable de percer la coquille ou sortir au mauvais endroit ou comme dit avoir le cordon autour du cou.

Dans mon cas, j'ai coupé a 52 jours, a 45 jours et lorsque le premier avec percé la coquille et je préfère la dernière. C'est plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement on peu commencer à percer au alentour de 49 jours. Pour mes bébés du couple Het Piedball j'ai percé à 53 jours et ils sont resté dans l'oeuf jusqu'à environs 59-60 jours, donc ils prennent quand même le temps qu'ils ont besoin pour sortir complètement de l'oeuf. Moi personnellement je préfère coupé à environs 53-55 jours pour m'assurer que tout va bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu incube a 89-90F, ils vont sortir a 55 jours exactement (enfin percer la coquille).

J'ai coupé une ponte a 42-45 jours environ (ouvert la mauvaise clutch selon mon calendrier) et je n'ai pas eu de problème mais j'ai eu peur. Ils ont pris également bcp plus de temps a sortir, 60 jours.

+ tu coupe tôt, plus ils prennent de temps a sortir selon ce qu'on m'a dit, et ca ressemble a ce que j'ai vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...